Lancement ubuntu impossible

Fermé
le gros neuneu - 10 nov. 2007 à 15:22
salamandre51 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 10 nov. 2007 à 15:46
Bonjour,
je suis nouvel utilisateur de linux ubuntu festy, en plus de ma parttition xp.
tout marchait nikel j'ai pu telecharger avecc amule des fichiers mais le soucis que j'ai c'est qu'apres avoir telecharge des films, je crois que je n'ai plus d'espace sur ma partition linux et quand je le lance ubuntu apres login et mot de passe il me sort un message d'erreur GDM quelque chose et l'ordi s'arrete la
on m'a explique que je devais rentrer une ligne de commande qui va me permettre d'acceder aux dossiers sous linux (sans avoir a le lancer )et que je devais supprimer les fichiers en trop avec des commandes du genre ls ......ou rs..... suivi du nom du fichier mais ce n'est pas tres clair quelqu'un d'urbain et de dévoué à la cause des neuneus dans mon genre pourrait il m'aider merci
A voir également:

1 réponse

salamandre51 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 3
10 nov. 2007 à 15:46
J'ai entendu parler d'un site avec les commandes de bases de linux, je vais voir si je le retrouve...


voilà !

cd /chemin/fichier_a_effacer
rm -i fichier_a_effacer
rm: détruire fichier régulier `fichier_a_effacer'? o
0