Lecture de logiciel sous ubuntu

Fermé
L0w - 10 nov. 2007 à 11:36
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 10 nov. 2007 à 16:51
Bonjour,
Voilà je suis sur linux ubuntu et lorsque je met un logiciel ou lorsque je télécharge quelque chose, pas moyen de l'ouvrir, pas d'autorun, cela m'ouvre le fichier en détails mais ne me l'active pas. Auriez-vous une solution ?
A voir également:

6 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
10 nov. 2007 à 12:08
Bonjour,

Auriez-vous une solution ?
possible ...

lorsque je met un logiciel ou lorsque je télécharge quelque chose, pas moyen de l'ouvrir
un exemple svp .... quel logiciel ?

:-))
0
Bonjour,

Par exemple, le logiciel de mon téléphone portable, puor transférer mes photos..mais c'est le cas pour tous.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
10 nov. 2007 à 15:49
le logiciel de mon téléphone portable
super ! je vois toujours pas de quel logiciel on parle ! peut-être qu'il a un "petit nom" ce logiciel ??

mais c'est le cas pour tous
super ! toujours pas la moindre idée de quels logiciels on parle.

...mais bon comme tu as écris ceci dans ton premier message : cela m'ouvre le fichier en détails mais ne me l'active pas
je suppose qu'il s'agit de fichiers téléchargés se terminant par tar.gz

enfin je suis pas très fort en devinette ....je lance donc un appel à la communauté :

je recherche un/une médium ou bien un/une voyante enfin quelqu'un ayant des capacités extra-sensorielles assez puissantes pour me fournir quelques informations (pas grand chose, juste le nom d'un ou deux fichier(s) téléchargés par LOw) afin de lui venir en aide !

Merci.

0
Chaque téléphone portable a son logiciel, ça ne changera rien si je donne le nom de celui-ci ! J'ai dit que chaque cd que je mettais dans mon unité centrale ne se lancer pas. Aucun fichier ne se terminant par tar.gz,
J'pense pas que la gentillesse soit ton point fort.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
10 nov. 2007 à 16:18
Salut,

Sans vouloir être désagreable, tu ne nous aide pas vraiment !

Si tu insères le CD de ton téléphone portable, il y a de fortes chances que ce soit un machin pour windows, et apparement tu es sous Linux, donc c'est pas prêt de fonctionner.
Si tu nous expliquais ce que tu comptes faire avec ton portable, on pourrais te renseigner sur la façon de la faire sous linux, si ton portable est reconnu sous Linux et pour cela, il nous faut des renseignements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 nov. 2007 à 16:18
J'ai dit que chaque cd que je mettais dans mon unité centrale ne se lancer pas. Aucun fichier ne se terminant par tar.gz,
J'pense pas que la gentillesse soit ton point fort.

désolé ce n'est pas ce que tu as dis et je me permets de coller ici ton premier message :

Voilà je suis sur linux ubuntu et lorsque je met un logiciel ou lorsque je télécharge quelque chose, pas moyen de l'ouvrir, pas d'autorun, cela m'ouvre le fichier en détails mais ne me l'active pas. Auriez-vous une solution ?

est-ce que je lis la même chose ? non !!!!

aurais-je dû savoir qu'en lisant "lorsque je met un logiciel ou que je le télécharge" en fait il fallait comprendre "chaque CD que je met dans mon unité centrale" ..............quel "pôvre imbécile" je fais parfois ! Mille excuses !

désolé pour les pointes d'humour ..... enfin c'était juste pour souligner que nous voici arrivés au post n°5 de ton message et que nous n'avons pas avancé d'un iota ....

je souhaitais te venir en aide (pas forcément par gentillesse) mais le courage m'abandonne .... :-(

0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
10 nov. 2007 à 16:51
Hi ,

je ne suis pas medium malheureusement ...):-
il est claire que les pilotes window$ ne fonctionne pas chez GNU/Linux ( sauf cas particulier wifi ) et ils ne s installent pas de là meme maniere ... chez GNU/Linux tu as des paquets qui s installent de differente maniere ... mais le plus simple pour toi c est
d utiliser ton gestionnaire de paquet APT son interface Synaptic il t afficheras fierement la liste de tous les paquets ceux que tu peux installer et ceux qui le sont deja ils recuperent les paquets sur des depots ... les depots sont des emplacements sur le net ou se trouvent des paquets disponible pour ta distrib et exploitables par ton gestionnaire de paquetages

Important tu peux installer un logiciel dont tu ne connais pas le nom et la fonction recherche existe =>
apt-cache search <expression reguliere>

( une expression reguliere est une chaine de caractere qui indique un motif )
si tu connais le nom du soft =>
apt-cache search <nom_paquet>

pour l installer =>
apt-get update && apt-get install <nom_paquet>

voilà cordialement .....
0