Interface graphique GTK

Fermé
dam - 10 nov. 2007 à 14:58
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 nov. 2007 à 16:05
Bonjour,
voilà, je suis en licence de math-info et j'ai un projet a rendre en decembre, c un client de chat. Je fais du Ruby a la base ms pr créer cet interface, on utlise GTK. Et pour avoir un "chat" pas trop moche, je voudrais changer cet affreux gris par d theme plus joli, comme "aqua" etc... seulement, je ne sais pas comment le programmer...
mon prog débute par :

require 'gtk2'
Gtk.init
monChat = Gtk::Window.new

comment lui dire apres kil fo kil prenne une autre apparence ???!!!

Merci a ts ceux ki me répondront !!!

3 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
10 nov. 2007 à 16:05
Merci de prendre le temps d'écrire en français par pitié. Je ne sais pas si tu peux au moment d'installer ton appli lui ajouter un thème gtk et lui dire d'utiliser spécifiquement pour ton appli gtk ce thème particulier. Pour ça il faut regarder la doc de gtk.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
10 nov. 2007 à 15:17
Le truc c'est que c'est plutôt l'utilisateur qui configure le thème gtk appliqué à l'ensemble de ses applications gtk. Par exemple sous linux tu changes le thème gtk avec "switch" et le thème gtk2 avec "switch2". A priori c'est donc plus une personnalisation que l'utilisateur fait dans son coin, et donc tu n'es a priori pas sensé le faire dans ton application.

Bonne chance
0
oui mais c moi ki ve le changer a la base.
En fait qd l'utilisateur ouvrira ma page de chat, je ne ve pa kil ai le fond gris... dc il faut qd mm ke je le rentre ds ma prog...
0