Serveur Web chez Soi...
Fermé
altf4
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2006
-
20 déc. 2001 à 09:55
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 - 26 déc. 2001 à 15:51
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 - 26 déc. 2001 à 15:51
A voir également:
- Serveur Web chez Soi...
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Création site web - Guide
- Serveur pop - Guide
1 réponse
Bon ton resonnement parrait logique mais il faut que tu sache que apache fonctionne aussi sous window$ , qu'il est certainement plus fiable que IIS et que php fonctionne sans pb avec apache. Par contre je te conseil vivement d'acheter un bon bouquin sur apache pour apprendre a le configurer et aussi d'installer un firewall (si c pas deja fait=). car si tu utilise ton pc comme host tu va surement te retrouver avec des pti malin qui vont essayer de rentrer chez toi. Normalement avec easyphp on devrai deja pouvoir acceder a ton site depuis le net (apache) en tappant http://TonIP/ par contre il faut que tu precise apache la page par defaut (plus celle de easyphp sinon on va tous pouvoir te crasher tes base. il fo aussi que tu securise MySQL. Bref ya du boulot fo apprendre a config (correctement-securiser) le serv web pour lekel tu vas opter (moi jte conseil apache) idem pour le firewall et de meme pour MySQL (hard a securiser). Maintenant si tu veut tjr utiliser IIS je crois k1 module pour php existe mais c a verifier http://www.php.net =)
vla Bonne chance (et file nous l'url qd ce sera fini =)
++ Ripper
vla Bonne chance (et file nous l'url qd ce sera fini =)
++ Ripper
20 déc. 2001 à 19:40
J'avais effectivement pas compris qu'on opuvait déjà voir le site.
Trop génial !
Mais efectivement, je crois que j'ai encore du boulot...de config.
Après je te passerai l'URL comme ca tu pourras essayer de : je cite : "sinon on va tous pouvoir te crasher tes base" ;-)))
Encore Merci,
Alt-F4
20 déc. 2001 à 20:10
Puis pour le test pas de pb =)
++ Ripper
26 déc. 2001 à 15:27
J'avance, j'avance.
Deux petites questions encore, si possible :
- Qu'entends-tu par sécuriser mes bases de données ??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
- Je vais passer par un DDNS (DNS Dynamique) car je suis en ADSL avec une IP dynamique. Pour le site j'ai compris mais je devrai sans doute installer un serveur mail chez moi... Es-ce possible sous Windows ? Comment faire ?
26 déc. 2001 à 15:51
Alors ca avance =) héhé c coool ca =)
Bah securiser tes bdd c tout d'abord changer les mot de passe root de MySql. ne jamais te conecter en root ds tes page php kk1 de mal intensionner pourrais les recuperé et choper tes mot de passe. Ensuite je sait que MySql est sécirisable mais je ne pourrais te dire comment car je ne suis k1 petit developpeur pour ca il faudrait voir avec un admin. Pour ce ki est des mail tu peut en effet installer des serveur pop3 et smtp sur ton pc. je crois ke winNT/2K ont des services pour ca mais hélas je ne sait pas comment m'en servir (pour les meme raison ke ya 2 sec) =). Vla Bah bonne continuation pour ton site et n'esite pas a me redemander conseil (meme si la g pas pu faire gd chose)
++ Ripper