Ouverture de doc word par writer

Fermé
N.loffrédo - 11 sept. 2003 à 09:28
 N.Loffrédo - 11 sept. 2003 à 14:46
Bonjour,
J'ai un petit souci de priorité entre openoffice et office.j'ai installé openoffice sur Windows en cohabitation avec office de microsoft dans lycée. Quand on veut ouvrir un doc word en cliquant sur son icône dans le dossier mes doc, automatiquement c'est Writer qui s'ouvre. Comment remédier à ce problème ?
Merci de vos réponses.
N.L
A voir également:

1 réponse

1. En haut de la fenetre dans 'outils / options des dossiers' tu peux choisir quel programme ouvre quelle extension...
tu dois choisir *.doc et lui dire de l'ouvrir avec word.exe

2. Dans les dernieres versions word peut se reparer tout seul...
dans 'panneau de configuration / ajout-suppression de programmes' tu cliques sur office et tu choisi l'option ''reparer''

j'espere que ca t'aura aidé...
0
merci Yaco pour ta prompte réponse.j'avais déjà essayé la première solution en faisant la combinaison de touche "shift" et clic droit pour faire "ouvrir avec" et cocher sur "toujours ouvrir avec" mais celà m'oblige à le faire pour tous les fichiers des élèves (22 postes). Quant à la seconded solution, je ne trouve pas la réparation, je n'ai que installer ou supprimer....
j'aurai besoin, comme nous sommes en réseau d'une solution globale. merci beaucoup
Ps: les PC fonctionnent sous windows 98 et il s'agit de word 2000
0