Nouveau

ezinberg -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous
le futur des disques durs , les disques dur ne seront jamais assai grand c'est pour cela que dans lefutur proche les scientifiques travail sur un projet qui permetrai de stoker les ouuvrage du monde dans la taille d'un t'imbre

4 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Ah bon ?

:)

-= Fu Xuen =-
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut ! ! !

- donc ! , seule les timbrés aurons la connaissace ! ? éh! éh!

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Intéressant :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

ah... y'en a un qui a regarde Archimède sur la 5. :-)

Oui des scientifiques travaillent sur des systèmes permettant de changer le spin (l'orientation magnétique) de quelques atomes seulement à la fois.

Par rapport aux densités actuelles des disques durs, c'est phénomémal.

Au lieu de zone de quelques micromètres (actuellement), il pourraient passer à des zone de quelques atomes seulement (quelques nanomètres).

Cela permettrait une énorme densité de stockage d'information.

Mais on a encore le temps de voir venir, car entre un microscope à effet tunnel et un disque dur grand public, il va falloir patienter le temps qu'ils trouvent des solutions techniques suffisament bon marché.
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Aaaaah... Archimède, que c'est bien :) !

-= Fu Xuen =-
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

vui... j'aime bien aussi. :-)
0