Changement DD sur presario 1400 - pb de boot

monill77 -  
 luis -
bonsoir à tous

voila le pb, un copain m'a passé son presario 1400 avec pour mission de changer le dd (en panne)
j'ai pu trouver un dd semblable à celui d'origine (6 go) d'occase
jusque là pas de pb. il m'a passé par la même occasion le seul cd qu'il avait, un cd de restauration compaq (contenant selon lui windows ME), pas de disk de boot il n'en avait pas fait.
sur le disk trouvé d'occase une version de xp mais qui bloque au démarrage quelque soit le mode choisi : pas moyen de réinstaller windows ME puisque le cd de restauration ne boote pas non plus.
travaillant sur mac où il est possible d'utiliser un os depuis un cd (et donc d'effectuer des opérations de formatage et d'installation) je n'ose imaginer que cela soit impossible sur pc
si c'est possible comment se fait-il que mon copain me soutienne ne pas posséder de cd bootable de windows ME alors qu'il a acheté son ordi neuf avec cet os (étiquette de licence au dos du portable) est-ce une farce de compaq ?
pourrais-je trouver une solution pour réinstaller un os fonctinnel sur cet ordi ?

merci d'avance
monill77
A voir également:

4 réponses

beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

salut ! momo ! ! !

un cd de restauration est un cd d'installation avec la petite touche
du vendeur !!!

- alors si le cd n'est pas rayé , va dans le bios et selectionne le cdrom en premier démarrage ! ( first boot séquance)

et redémarre ton pc avec le cd ( restauration) dans le lecteur !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
monill77

merci beloche pour l'info

maintenant que tu le dis c'est vrai que le boot sur le cd (j'avais déja essayé de démarrer depuis le cd de restauration) semblait marcher puisque la séquence de démarrage : starting windows... s'affichait mais un message d'erreur arrivait ensuite.
peut-être le cd de restauration est-il rayé mais ferait-il pareil s'il ne reconnaissait pas sur le dd le système correspondant au cd de restauration ? (c'est le cas puisque le dd d'occase contient xp alors que le cd de restauration contient 98 ou Me je sais plus)

merci d'avance

monill77
0
DYno

Salut, j'ai le même pb.
IL s'agit d'un compaq presario 1400Xl. J'ai tenté en vain de réinstaller WIn Me dessus a partir d'un cd de windows millenium mais me sort une multitude d'erreur. ET quant aux cd recovery compaq, il m'affiche le meme message que toi.
J'ai pu réinstaller xp pro facilement grace au boot cd, mais bon voilà, la carte réseau n'est plus détecté. :-/
Si jamais tu trouves un moyen de réinstaller correctement win Me dessus, je suis preneur :-) DYno
0
luis

j'ai changer de disque dur sur ce meme modele et est reinstaller Win ME dessus mais comme mon ME n'est pas bootable , j' donc installer Win 98 SE dabord et ensuite , sans avoir installé les drivers pour gagner du temps , j' upgrader avec Win ME .
Ca fonctionne
Ensuite biensur , j'ajoute mes drivers .
c'est peut etre pas la methode la plus rapide , mais elle fonctionne
0