Norton Ghost et disquette démarrage DOS

Fermé
Amqueez - 10 sept. 2003 à 21:37
 JPierre2 - 12 nov. 2010 à 11:00
Bonjour.

Comment créer une disquette de démarrage DOS pour prendre une image avec Ghost 2003 de mon portatif Toshiba Satellite Pro 4600.

J'ai déjà créer ma disquette de démarrage mais il doit certainement me manquer le pilote PCMCIA (carte 3COM 3CCFE575CT) car j'ai une erreur de "binding".

Merci!
A voir également:

6 réponses

slt

si tu as bien installer norton 2003 tu n'a pas besoin d'une diquette de demarrage car tu le gere directement sous windows. mais si tu veux vraiment passer par un boot je te conseil de creer une diskette de demarrage sous win98, ou directement demarrer avec le cd 98 et comme ca tu te retrouve en dos.

sinon le driver que tu cherches est un driver de carte reseau; donc rien a voir avec ton boot.

voila j'espere que je me suis bien expliquer et que ca va t'aider ;)
a+
0
Aubindidon Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 2
11 sept. 2003 à 11:53
pour creer une disquette de boot reseau avec ta carte, il faut aller dans la console de ghost, et ajouter a la liste un nouveau driver (il te demande tes disquettes ou ton CD avec tes drivers) et ensuite tu regenere une diquette de boot SPECIFIQUE a ta carte reseau...

j'ai eu qq problemes a ce sujet dans les fichiers de config INI de la disquette, car DOS respectais la casse... cad que j'avais en majuscule et j'ai changé en minuscule pour que celui ci demarre correctement...

si t'as besoin d'aide j'ai passé deux semaine a resoudre multe pb concernant ghost !
0
hervlec Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 3
18 sept. 2003 à 11:10
Bonjour. Tu as l'air bien familiarisé avec NORTON GHOST. Peut-être consentirais-tu à m'aider? J'ai lancé un appel à l'aide dans le forum
Windows dont le titre est "DEFRAGMENTER MALGRE NORTON GHOST". Si tu avais le temps d'y jeter un oeil, je t'en serais reconnaissant (si tu me réponds, sois gentil de ne pas être trop "technique" car je suis quasi novice en informatique). Merci
0
j'ai un poste en Win2000, j'ai installer ghost norton. pour faire l'opération et lancer le ghostpe.exe. il faut que je créer une disquette de boot dos. étant en Win 2000 je ne peut pas créer de disquette de boot. peut tu m'avoir ou m'envoyer une disquette de boot pour 2000 afin de lancer mon opération de ghostpe.
je te remercie
cordialement
hayat
0
Merci à tous mais j'ai réglé mon problème en me créant une disquette pour la carte réseau "onboard".

Merci
0
Salut !!
j'ai une carte intel et j'essai de faire un ghost mais par contre de machine a machine en utilisant le point à point tcp/ip..
J'ai sur la machine maitre une carte intel pro 1000 et sur la machine esclave une intel pro 100... que puis-je faire ?
0
JPierre2 > muld
9 juil. 2009 à 17:26
Avec ghost 2003 sur disquete ou cd Boot
Fichier SovVista3.bat
Création image Partition 2 du disque 1 sur disque 1 partition 3
@echo off
ghost.exe /cns -split=675mo -clone,mode=pcreate,src=1:2,dst=1:3\Vista.gho -z9

Fichier Sovcista1.bat
rem Création image Partition 2 du disque 1 sur deuxième disque partition 1
@echo off
ghost.exe /cns -split=675mo -clone,mode=pcreate,src=1:2,dst=2:1\Vista.gho -z9

RemVista3.bat
Restauration image de la Partition 2 Disque 1 à partir du disque 1 Part 3
@echo off
ghost.exe -clone,mode=prestore,src=1:3\Vista.gho:2,dst=1:2

RemVista2.bat
Restauration image de la Partition 2 Disque 1 à partir du disque 2 Part 1
@echo off
ghost.exe -clone,mode=prestore,src=2:1\Vista.gho:2,dst=1:2

Pour la restauration le plus facile est de lancer simplement ghost de chercher le fichier Vista.gho
et de lancer la restauration, attention les nouveau Pc et Portables, la partition De Vista est la
partition 2 du premier disque.
On peut mettre les fichiers de sauvegarde dans un répertoire après la sauvegarde exemple: E:\Restore
et pour restaurer :
ghost.exe -clone,mode=prestore,src=1:3\Vista.gho:2,dst=1:2 (-sure)
Attention avec -sure, il vaut mieux être certain que vous allez restaurer sur la bonne partition,
car pas possible de revenir en arrière.

Anciennement : Pdump = Pcreate
: Pload = Pretore
0
Bonsoir, je suis entrain de me faire un disquette de boot ghost, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider:
Je me souvien que la ligne de commande comporte quelquechose comme "pload/pdump", "src=", "dest=" Mais quelle est la syntaxe exacte? De plus, il me semble savoir que l'attribut "-f" force le processus et donc que l'on a pas a confirmer le "dump" ou le "load".
Petite precision : Je en cherche qu'a faire un "load"...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Olivier.
0
bonjour,

j'ai un petit problème de disquette bootable norton ghost 2003
J'ai deux disques durs
le premier a une partition c:
le deuxième a 4 partitions d,e,f,g

quand je boot avec la disquette de norton, je n'arrive qu'à trouver le premier disque dur, le deuxième disque dur et ses 4 partitions ne sont pas reconnus, ce qui est fort dommeagable car je souhaite stocker mon image sous g:

que faire?

merci d'avance pour la réponse
0
le NTFS n'est aps reconnu sous dos, je n'ai pas encore vu de version de ghost capable de fer d'images sur des partoches NTFS par contre elle le lit et peu fer un image de partoches NTFS...mais sur de la FAT unikement!
0
c possible , tu dois indiquer des src ou dst en utlisant cette synthax
...pdump,src=1:1, dst=1:2\info.gho (avec ghost 2003)

tester sur un XP partitionner en NTFS..1:1 serait C: et 1:2 d: par exemple..
par contre pour le pload ca ne marche etrangement, je suis en traind e chercher pourquoi
0
Un fichier Batch pour te prouver le contraire.
Je l'ai appellé : Sovista.bat

@echo off

if "%1"=="" goto aide
cd ghost
ghost.exe /cns /pwd=MotPasse -split=675 -clone,mode=pcreate,src=%1:%2,dst=%3:%4\Vista.gho -z9

goto end

:aide
echo.
echo.
echo.
echo Sauvegarde de Windows Vista
echo ***************************
echo Cr'er une image d'une partition de cet Ordinateur sur une
echo partition NTFS.
echo Exemple : Veuillez taper SoVista 1 2 1 3 pour faire une image de
echo ******* la deuxiSme partition du 1er disque sur la partition
echo 3 du 1er disque.
echo ou 2 1 2 4 pour faire une image de la partition 1 du
echo 2Sme disque sur la partition 4 NTFS du 2Sme disque.
echo Une fois termin' lancer Windows cr'er un R'pertoire appell'
echo Vista et copiez y les fichiers Ghost.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.

goto end

:end

Les caractère bizarre sont des accents, car fait à partir du DOS et pour le DOS, c.a.d
que tu le fait démarrer à partir d'une disquette ou d'un CD/DVD de Boot.
Cela crée une image Ghost que tu peux copier sur CD même si 25 GO d'image.
Si tu fais un copier coller, tu devras mettre l'aide + ou - au millieu pour que cela fasse beau.
0
Tu peux aussi l'employer en changeant tout ce qui se rapporte à Vista et changer le nom du fichier Batch.
Exemple :
Sovhome.bat
SovXPP.bat etc etc...
0
J'allais oublier pour la Restauration ce petit fichier Batch que j'ai appellé Remvista.bat: Mais... attention au lancement pour remettre ne te trompe pas, moi je préfère lancer ghost rechercher le répertoire Vista sur l'une ou l'autre des partitions, et remettre l'image à partir de la, ou des CD/DVD de sauvegarde.

@echo off
if "%1"=="" goto aide

ghost.exe -clone,mode=prestore,src=%1:%2\Vista\Vista.gho:%3,dst=%4:%3
goto end

:aide
echo.
echo.
echo.
echo Restauration de Windows
echo ***********************
echo Restaurer l'image de Vista de cet Ordinateur sauv'e
echo sur une partition NTFS.
echo Exemple : Veuillez taper RemVista 1 3 1 2 si l'image est sur
echo ******* la 3Sme partition du 1er disque et la restaure sur la
echo. partition 1 du 2Sme disque.
echo.
echo Attention la sauvegard'e si Vista mettre 2 car Vista
echo ********* est insatll' g'n'rallement sur la 2Sme partition
echo Alors : RemVista 1 3 2 1
echo.
echo Plus facile pour restaurer lancer Ghost.exe et chercher le
echo r'pertoire Vista.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.

:end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est beaucoup beaucoup d'emm... de faire des disquettes DOS pour Ghost, à cause du problème des drivers.

Mieux vaut utiliser Linux, et l'outil opensource PING (Partimage Is Not Ghost) => http://ping.windowsdream.com
0
J'ai installeé Eltorito.sys dans la disquette de Boot, elle reconait mon CD/DVD qui est en SATA sur mon portable AMILO, à télécharger ici :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm
- le fichier Eltorito.cab
Pour créer un CD ou DVD Ghost, il suffit d'une bète image de disquette de Boot Win 98.
Tu change ton fichier Autoexec.bat et config.sys pour arranger ton DVD, et pour cela
j' emploie Winimage.
Tu crée un répertoire c:\temp ou tu mes tous les programmes dos que tu veux employer, genre PQMagic Ghost et autre petites gateries du même genre, tu met aussi les fichiers gho et ghs créés sur ton DVD.
Pour créer le DVD de Boot j'emplois Nero.
Après avoir lancer Nero et mis la séquence de boot avec ton image de boot, tu vas dans C:\temp et tu sélectionne tout pour mettre sur ton CD ou DVD.

Pour le fichier Config.sys qui lance le pilote du CD ou DVD Eltorito.sys ou oakcdrom.sys je fait :
Deviceheigh?=oakcdrom.sys /D:mscd001
Deviceheigh?=eltorito.sys /D:mscd001

Dans Autoexec.bat je met - LH MSCDEX.EXE /L:X /D:mscd001 /s
Le /L:X = le CD/DVD sera le lecteur X:\
Le /S pour employer sur réseau ou en réseau ?.
Ce qui fait qu'au démarrage de mon DVD de Boot Dos, il me demande quel pilote lancer.

Pour Télécharger Ghost 2003
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html
Au point B
Vous le mettez à la racine du CD\DVD bootable.
Une fois sur A:\> taper Ghost.
Au démarrage pose une question comme, voullez-vous marquer les Partitions..?
Je répond non, ensuie cela va très bien.
Voila j'espère que cela pourra vous aider chez moi cela fonctionne.
0