Départitionner Disque Externe Firewire

Fermé
Jean - 9 nov. 2007 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2007 à 15:52
Bonjour,

Je possède un disque externe un peu vieux mais qui marche, et celui ci est partitionné en deux volumes depuis des années.
Je voudrais le départitionner de manière à retrouver un seul volume de 40 GO, comme à l'origine

Est-ce possible ?

C'est un firewire

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Jean
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 14:41
Bonsoir,
Mais bien entendu que c'est possible; en utilisant l' Utilitaire de Disque se trouvant dans votre dossier Applications / Utilitaires,
Vous sélectionnez le disque en question dans la partie gauche de la fenêtre - pas ses partitions- mais le disque physique, puis vous cliquez sur "partitionner" - Bien évidemment vous perdrez tout le contenu du disque que vous aurez pris soin de sauvegarder d'abord.
Puisque il s'agit d'un disque FireWire, vous pouvez le rendre "bootable" sur Mac OS. (en y installant une version de Mac OSX, bien sûr)
Choisissez le format HSF étendu. (HFS+)
Notez que DriveGenius est capable de partitionner les disques à "chaud", c'est à dire sans perte de données.
Ce soft est payant :https://www.prosofteng.com/ -probablement trop cher pour juste un disque de 40Go, mais il fait aussi d'autres choses.
La dernière version de OSX , Leopard, est je crois, supposée aussi pouvoir partitionner à chaud , mais je n'en suis pas sûr.
Bien cordialement
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'était en fait extrêmement simple !
Désolé de vous avoir dérangé pour si peux !!

Mon disque est de nouveau comme avant...

Bien à vous

Jean
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 15:52
Vous ne m'avez pas dérangé.
Content d'avoir pu être utile .
Bien Cordialement
0