Quel hébergement pour un site creer avec mac

Résolu/Fermé
cedamel Messages postés 64 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 9 nov. 2007 à 12:14
 dieuxfab - 10 sept. 2010 à 11:36
Bonjour,
juste une question de débutant ,si l'on créer un site internet sur mac peut on l'héberger sur un hébergement linux ou windows ou il existe des systeme d'hébergement spécial mac.
merci pour vos réponses.
A voir également:

16 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 nov. 2007 à 23:20
Bonjour,

Spécifique Mac ? Quel en est l'intérêt ?
.Mac offre des outils spécifiques aux utilisateurs de ses services, pas aux utilisateurs Mac. Non ?
On peut les éviter.

Un site web doit être fait de la même manière sur Mac OS, Windows, Linux…
Il est indépendant de la plateforme.
Les protocoles sont universels. HTTP, FTP… et sont indépendants de ces plateformes.
Le système utilisé par le serveur peut nous interpeler (sécurité, technologies…), ça ne change rien à la manière de fabriquer un site accessible.
Il faut simplement éviter les technologies spécifiques.

Pourquoi rester tributaire d'une technologie propriétaire alors que la tendance est d'être accessible au maximum de visiteurs ?

Fuyez ces choses spécifiques. Ou, du moins, contrôlez le résultat.
Il existe souvent des moyens de remplacement. Accessibles au plus grand nombre.

--
8
nicolas.outin Messages postés 83 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 8
9 nov. 2007 à 15:04
Bien joué sanspseudo !!! je suis dessus, çà gère vraiment 10 Gb pour faire ce que l'on veut
3
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 12:44
Bonjour
https://www.apple.com/fr/dotmac/
Cordialement
2
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 19:16
Bonjour,

Je ne connais rien en ce domaine, mais ayant publié un "site" généalogique, il y a quelques années, à l'aide un logiciel dédié, j'ai constaté que le site se compose effectivement d'un fichier index.html et de dossiers annexes. le tout s'étant placé dans un dossiers nommé "Sites" situé directement à la racine de mon Directory
Soit: Disque-Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Sites
Ensuite, dans les Préférences Système / Partage / Services / ... j'avais activé la case Partage Web Personnel et le système, après quelques instants d'attente, m'a indiqué au bas de la fenêtre l'adresse internet à communiquer à mes proches ou amis.

Je n'avais pas d'adresse IP fixe dans ce cas

Voilà ce dont je me souviens. Et en fait, sans rien y connaître ça allait tout seul.. Mac OS faisait tout tout seul.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
10 nov. 2007 à 14:55
Salut,
Mon site perso créé avec iWeb est hébergé gratuitement sur ... mon mac !
Il suffit d'activer le serveur Apache installé avec Mac OSX et de mettre son site dans le dossier "Site".
Seules contraintes: avoir une bande passante montante (du Mac vers le Web) élevée (ADSL obligatoire) et de laisser son mac allumé en permanence.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 15:03
Bonjour,
J'ai déjà utilisé cette possibilité, c'était surtout pour permettre à des membres de ma famille éloignés de pouvoir consulter un site généalogique que j'ai créé et donc mis dans le dossier adéquat. Effectivement ça marche bien, à part les contraintes que vous citez à juste titre. Mais il y avait dans mon cas une contrainte supplémentaire : A chaque re-démarrage du Mac, après installation d'un soft, à l'issue d'un nettoyage avec Onyx etc.. , l'adresse de connexion que je communiquais aux personnes concernées changeait. Il fallait donc pour ça obtenir du FAI une adresse IP fixe... et l'ensemble de ces contraintes me semblaient rédhibitoires à moins d'avoir 2 Mac dont l'un en mode serveur en continu... mais peut-être me suis-je mal débrouiller quelque part ?
Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
10 nov. 2007 à 20:06
Salut,

Pour éliminer ce problème d'adresse IP changeante, j'ai utilisé les services fournis par www.dyndns.org : c'est gratuit et cela permet de se créer une adresse pseudo-statique de la forme www.monpseudo.dyndns.org. A chaque fois que ton adresse IP change sur ton Mac, un logiciel installé sur ton mac mets à jour le lien entre www.monpseudo.dyndns.org et ta véritable adresse IP. Pour tous ceux qui doivent se connecter sur ton site, ils utiliseront www.monpseudo.dyndns.org.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 22:54
OK -Merci pour l'astuce-
cordialement .
0
Salut Ritchi,

j'essaye pour la première fois de configurer mon mac comme un server web.
j'ai un Powerbook G4 Leopard 10.5.8
j'ai activer "Web hosting" dans /System Preferences/Sharing
j'ai activer "Set access for specific services and applications" dans System Prefrences/Security/Firewall
je me suis créer un compte sur DynDNS et j'ai télécharger l'application DynDNS Updater
j'ai glissé la page html que j'ai fait dans le dossier Sites/
quand je tape http://192.168.1.1/~sin/ je peux voir ma page html qui saffiche sur le web brwoser/safari
par contre quand je tape ladresse web que je me suis procurré de DynDNS http://spaceware.gotdns.com/ je tombe sur la page test de APache. tu sais, celui qui dit "If you can see this, it means that the installation of the Apache web server software on this system was successful. You may now add content to this directory and replace this page."

Mais en aucun cas un ami a moi n'arrive a acceder a cette page a partir dun autre reseau local, dun autre pc..

Pourras tu me donne run coup de main? je dois me tromper quelque part.

Ah! un dernier gros probleme. c'est que a chaque fois que je tape 192.168.1.254 dans le web browser je tombe sur cette petite fenetre (http://bbox-news.com/forums/topic1711-gestion-bboxan80-thomson-gateway.html) et je n'ai aucune udee du login et du password. Bouygues n'arrive pas a maider rnon plus!! taurais une idee de ce que ca signifie?

Merci Ritchi.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > ssinan
10 mars 2010 à 19:46
Bonsoir,
Je te recommande la lecture de ce mini guide pour installer un serveur Web sur Mac.

Pour le soucis de BBox, désolé je ne peux rien pour toi si ce n'est te diriger vers cette discussion où si tu lis bien tout, tu trouveras certainement le mot de passe par défaut et si il a été changé par toi ou l'ancien propriétaire de la BBox, alors un reset (il devrait exister un bouton pour cela quelque part) de celle-ci devrait rétablir les choses.

Pour le problème de DynDns, perso, j'ai une NeufBox de SFR et j'ai mis mes identifiants Dyndns dans le menu qui va bien sur celle-ci: je n'utilise plus le module dyndns updater.

Ritchi
0
cedamel Messages postés 64 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
11 nov. 2007 à 15:23
merci pour vos réponses, ça me permet de voir plus clair enfin plutot mon camarade qui est sur mac os
0
la réponse est là: http://francis-fustier.fr/iweb.html
0
salut
c'est légal de faire cela ou pas,
cdt
0
BOnjour, ce forum est une mine d'or, mais je ne comprends pas un truc :

J'ai installé APACHE, mySQL, PHP, comme indiqué dans un autre sujet…(hé oui j'ai pa percuté que mac os 10.5 contenait Apache)

J'ai une IP fixe (orange pro) qui m'a permis, via MyFtp Manager, de faire un serveur ftp pour mes amis et clients (je suis graphiste)

J'ai par exemple, une galerie en flash créée par Toshop Cs3, avec un "index.html" et des dossiers…

JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE pour héberger cette galerie, en utilisant apache "pro" ou "partage web perso" du mac, et que je donne une adresse (même une compliquée, je créerait un alias plus tard) pour que les gens ouvrent cette galerie via leur navigateur…

Il me manque des morceaux dans ma connaissance de l'hébergement…

Merci d'avance, si vous voulez me donner un tuto en live (pour les plus patients) voilà mon msn : johnpizzapahn@hotmail.com
0
sylviedemelles Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 10:31
Bonjour,
j'ai créé un site avec iweb et je l'ai hébergé sur .mac ; cela fonctionne bien mais je voulais héberger un 2e nom de domaine et ce n'est pas possible. L'intérêt était que la publication se faisait toute seule.
Y a-t-il des hébergeurs sur lesquels il est plus facile de publier que d'autres parce qu'étant débutante, il y a des techniques que je ne maîtrise pas vraiment.
0
une liste d'hebereurs faite par l'expert joe douglas:
http://hostingyoyo.com
0
le dossier site ne gere que le réseau local (en tout cas sur free).
0
moi j'ai un soucis mon site fait avec iweb et hébergé sur mon mac ne fonctionne qu'avec safari mozilla chrome etc ne m'affiche qu'une partie et cache le menu donc inutile quelqu'un a t il une solution
0
Le site .MAC est payant: 99€/an
Free offre des solutions gratuites, et tant qu'on n'a pas besoin de ressources (un blog par exemple) pratiquement aucun pb de connections.
-1
il faut savoir que Mac OS X est comme Linux, si tu cherche un hébergeur pour ton site internet tu peut le faire héberger sur apple. le .Mac.
mais si tu cherche à héberger ton site internet chez un autre hébergeur comme AMEN (par exemple) tu dois choisir la version Linux
-2
tu dois choisir la version Linux

Vraiment n'importe quoi !
0
il serait préférable de choisir linux. Comment on le sait mac et windows ça ne va pas ensemble.

Si tu veux tu faire une idée des hébergeurs tu peux aller voir sur ce site y a de l'information pertinente

www.guide-hebergement-web.com
www.hebergementfr.com
-2