Taille de l'image capturee format tv

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2007 à 14:28
 daniel0077 - 8 nov. 2008 à 17:32
Bonjour,

Voilà un problème que doivent rencontrer nombre de possessseurs de camescopes numériques qu'ils soient ou non HD MINI DV DD HI8 DIGITAL 8 etc...

Le problème est le suivant :

Quand on transfert les données enregistrées sur son camescope numérique sur le disque dur du PC on utilise pour ce faire :
les drivers fournis par le constrcucteur du camescope (pour moi un SONY) et l'un des logiciels possibles sur le marché : NERO, ADOBE, WINDOWS MOVIE MAKER etc..

Le film une fois monté et lu sur le PC et une fois gravé sur DVD pour être lu sur le lecteur DVD du salon perd beaucoup en qualité.

Le problème se situe dans le nombre de pixels affichables à l'écran x multiplié par y qui est loin de correspondre au format TV 4/3 ou 16/9 à moins de lire sur son PC le film dans une petite fenêtre.

Vous l'aurez compris mon but est d'obtenir la meilleure qualité possible sur format TV.

J'ai soumis cette question à plusieurs vendeurs chez DARTY, la FNAC, SURCOUF et aucun parmi les 6 vendeurs rencontrés n'a pu me proposer de solution efficace.
Il est vrai que lorsqu'un vendeur vous vend un camescope il omet bien entendu de vous mentionner cet aspect des choses...

Quand on lit directement le film depuis le camescope branché sur la TV la qualité de l'image est parfaite...c'est après que cela se gâte, alors si quelqu'un a une idée sur le sujet alors elle sera la bienvenue et rendra service à nombre d'utilisateurs!!!!!

Par avance merci et à charge de revanche si je peux être utile!
Cordialement,
FIREWINGS
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 14:32
Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet alors il est le bienvenu!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 14:34
Personne ? Je desespère HELP!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 14:57
.
0
jai lu ton message sur comment ca marche.j y connais un peut en video. j ai une dv sony et j ai enregister graver etc et les resultats sont tres bons dans l ensemble ( parfait sur l ordi transformer en div x gratuitement) sans me servir du programme sony d ailleurs mais juste avec movie macker pour le transfer camescope ordi (format non dv mais mw) apres pour la tv il me semble que l image soit meilleurs sur une vielle bonne tv que sur un ecrant moderne( il doit y avoir une explication,) a plus donne moi des infos bon courage daniel du 77
0