Ancien jeu foot + plateau amstrad

SpongeBob91 Messages postés 5 Statut Membre -  
 mickg42 -
Bonjour,

mission presque impossible, puisque je recherche le nom et éventuellement la possibilité de me procurer un ancien jeu amstrad qui mêlait jeu de plateau ET résultats sur l'amstrad.

c'est un genre de monopoly puisque plateau, carte à gérer, et argent disponible.

on choisis une équipe et le jeu nous donne des valeurs de joueurs (correspondant aux cartes) au hasard.
il suffit de choisir les cartes de joueurs correspondant à la valeur.
on avançait sur le plateau le pion, et suivant les cases des évènements arrivaient (bonne ou mauvaise fortune pouvant aller jusqu'à la perte du meilleur joueur).
il y avait possibilité d'acheter des cartes joueurs (vrais noms) ayant chacun une valeur de 1 à 5

le jour du match il suffisait d'additionner les valeurs de la défenses ( 1 goal et 4 defenseurs soit 25 pts maxi) et de l'attaque 3 milieu et 3 attaquants soit 30 pts maxi)

ensuite à l'écran il y avait comme un téléscripteur qui affichait les résultats des matchs avec l'argent récoltée pour l'affluence au stade.

cela gérait également la saison d'après la coupe des club champions, des vainqueurs de coupe et uefa suivant le classement de votre équipe en fin de saison.

je pense avoir correctement décris ce jeu et espère que les anciens pourront m'aider (vu l'age du jeu lol )
A voir également:

1 réponse

mickg42

ca s'apelle fortune du football ou les fortunes du football.
0