Où trouver les pilotes ?

Résolu/Fermé
bolivien Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 8 nov. 2007 à 23:56
 bolivien - 9 févr. 2008 à 23:49
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable de la marque Packard Bell Easynote SJ81-B-006 avec Vista.
Le problème c'est qu'aucun jeux même tout récent pour Vista ne tournent sur ma machine, les jeux restent bloqués, à un moment j'ai eu le message suivant : faire une mise à jour de AMD Turion 64 x2 Dual-Core TL-58 G, mais je ne trouve les pilotes nullepart, pouvez-vous maider, merci beaucoup

7 réponses

malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
9 nov. 2007 à 00:06
Bonjour,
cela ressemble plus a un pilote de la carte video qui ne serait pas a jour.
les pilotes audio sont aussi a vérifier (ils sont plus bloquant que l'on ne le pense)
si celui ci est recent, il faudra aussi verifier la presence de directx (les fichiers d'installation se trouvent généralement sur le cd du jeu)
pour ce qui est du pilote du chipset de la carte mere, je pense qu'il doivent etre récent car ils ne change pas souvent.

les jeux se bloquent tils vraiment ou tournent ils avec une image noir et le son qui continue ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
9 nov. 2007 à 00:11
Bonjour
Si après tes mises à jour çà ne marche pas.
Tu crées une machine virtuel avec ceci:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-microsoft-virtual-pc-sp1-2007.html
(O/S non fourni)
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
9 nov. 2007 à 00:15
en quoi la machine virtuelle va régler un probleme phsique ou logique de 1ere couche ?
0
bolivien Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
9 nov. 2007 à 00:22
merci pour les renseignements mais j'ai beau chercher après les pilotes pour la carte vidéo NVIDIA GF GO 8600 W/256 MG VRAM up to 1023MB Turbocache mais je ne trouve rien à ce propo, où pourrais-je touver ces pilotes ?
Les jeux s'installent bien mais quand je veux commencer à jouer ils restent figés, parfois j'ai du son mais l'image est fixe ou alors les graphiques sont horribles et j'ai des lignes noires dans tous les sens du jeu puis se bloque, plus rien à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
9 nov. 2007 à 00:48
il faut deja que vous vous rendiez sur le site de packard bell dans la section de support et telechargement de pilotes.
ils ont réecris les pilotes pour ce pc.

les pilotes specifiques pour la version 006 ne sont pas encores sortis mais il y a ceux générique pour cette série de portable

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_orion_ap&g=2000

sinon il reste la section dépannage mais je doute d'une résolution facile sans emmener le portable en sav :

http://troubleshooter.packardbell.com/index_fr.html
0
bolivien Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
10 nov. 2007 à 01:04
Bonsoir,
je vous remercie vraiment pour tout, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais hélas rien y fait alors j'ai reporté mon portable au magasin qui sont en train de le retester et j'en saurai peut-être plus mais le vendeur pense que c'est la carte graphique qui serait défectueuse, mais encore merci à vous
0
Bonjour,
je possède le PC Empire Earth et le jeu PC Cossacks European Wars et depuis que j'ai le Windows Vista sur mon nouveau PC portable je ne sais plus les faire aller car ils bloquent tous les 2, je désirerais savoir comment faire pour pouvoir rejouer avec ces jeux que j'adore, si il existe des patches ou autres, je précise que les 2 jeux sont originaux et non des copies, merci d'avance pour votre aide.
0