Probleme de RAM sur Asus F9S-2P007E

olivier_vnc Messages postés 47 Statut Membre -  
olivier_vnc Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Asus F9S-2P007E et j'ai acheté deux barrettes de Ram de 2Go chacune,quand je vais dans proprietes systeme ou l'onglet performance du gestionnaire de taches il m'affiche que je n'ai que 3Go de ram alors que quand je lance l'application NB Probe il me dit que j'ai 4Go (2x 2Go) c'est qui le menteur dans l'histoire ? J'aurai acheté une barrete pour rien ?? Meme le service technique Asus ne sais pas combien de Ram max il peut supporter,quelqu'un pourrai m'aider,j'ai deja mis le bios a jour alors je sais plus quoi penser,merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut olivier meme avec vista le maximum detecte sera de 3.2GO de memoire vive j'avait un lien qui expliquait bien le truc j'essaye de te retrouver ca et je revient
0
olivier_vnc Messages postés 47 Statut Membre 3

merci,c'est un peu du charabia pour moi mais j'ai compris a moitié c'est deja bien,question matos j'ai la config qu'il faut mais je sais pas comment faire pour le reste,il me faut obligatoirement vista 64bits ?
0

ou obligatoirement un BIOS qui prends en charge la fonctionnalité de remappage mémoire,le mien on dirait pas qu'il le fait,ya pas un programe qui le fait sous windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon bios reconnait les 4Go...
0
Spenlej

De toute façon, rconaissance par le bios ou pas, sous vista 32 bit, il n'y a pas reconaissance de plus de 3096 Mo de ram.
Meme si windows les detecte, il est incapable de les utiliser...
Seule solution passer a un system d'exploitation 64bits.
0

MDR avec le SP1 de Vista maintenant on a 4Go de ram "Affichée"
ça veut bien dire ce que ça veut dire,c'est pas fonctionnel
Y sont trop fort chez windows.....
0