1 ordi portable,2 bornes wifi, seule 1 marche

Résolu/Fermé
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 22:43
 Anaas Wac - 27 mars 2012 à 22:35
Bonjourà tous,
Je dispose d'une aol box qui marchait très bien, en connexion wifi avec mon ordi portable, chez mes parents.
Je viens de m'équiper d'une neuf box chez moi, qui marche elle aussi très bien en connexion wifi. Le problème, c'est que désormais quand je vais chez mes parents, je n'arrive plus à me connecter à leur aol box en mode wifi. Quand je veux voir la liste des réseaux sans fils dispo, ce message apparait:
Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil.
Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexions san fil, utilisez ce programme.
Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'informations sur ce service, consultez l'article 871122 de la base de connaissances sur le site web de Microsoft.

J'ai regardé, ce message s'affiche aussi quand je suis chez moi, mais la connexion avec la neuf box se fait sans aucun problème.
Autant dire que pour moi, ces indications ne me servent pas vraiment.
Je peux toujours me connecter chez mes parents, mais uniquement en mode ethernet. Le problème vient donc bel et bien de la détection de la borne wifi. Normalement les deux doivent pouvoir cohabiter, mais il y a un paramètre qui m'échappe, voyez-vous une solution???
J'ai déjà posé la question sur le forum du site, seules deux personnes m'ont répondu succintement et mon problème est toujours là... Ces personnes m'avaient parlés d'une case à cocher pour que windows reprennent le dessus pour "diriger" le wifi, case que je n'ai jamais pu atteindre par leurs indications...
Je retente donc ma chance, en espérant cette fois avoir une solution au bout
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!!
A voir également:

26 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 nov. 2007 à 15:12
Oui, c'et le programme qui remplace celui de Windows et qu'il faut que tu utilises.
Tu peux faire le test en te connectant chez tes voisins :) Non je blague, c'est interdit.

Bravo.
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 15:13
il y avait aussi une case qui disait "se connecter uniquement à ce point d'accès" (qui étais coché, qui ne l'ai plus) et j'ai coché à la place "se connecter automatiquement au point d'accès offrant la meilleure qualité de réception".
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 15:16
j'ai voulu essayer mais je n'ai pas leur code, lol !!
Donc je crois que j'ai enfin la solution de mon problème. Je vais ce week end chez mes parents, je tente ça dès que j'arrive, et je croise les doigts!!
En tout cas merci beaucoup, car d'avoir prarlé avec toi, et grâce à tes recherches, j'ai ENFIN trouvé (à priori, je vais pas non plus me porter la poisse!) le programme qu'il faut
Je te dirais quoi, si ça marche ou pas grâce à cela.
Merci encore et bonne fin de journée
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 nov. 2007 à 15:19
J'ai été ravi de t'aider surtout que tu as cherché, tu ne te contentes pas d'attendre des réponses (ce qui est difficile en info).

Passe un bon WE et tiens moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 19:33
Bon et bien voilà, je te réponds, connecté à l'aol box d emes parents en wifi, donc CA MARCHE!!!!!!!
Il suffisait (hum hum), de trouver qu'il y avait un autre programme que windows, ajouter à la liste de mes connexions réseaux l'aol box et y rentrer tous les paramètres. Puis décocher la case qui donnait l'exclusivité à la neuf box.
Et voil, je vais pouvoir traviller plus loin que au bout du fil ethernet !!!
MERCI en tout cas de ton aide, notre discussion à débloquer le schimilblik.
Bon week end à toi et peut-être à plus tard.
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
12 nov. 2007 à 09:58
Plus de raison pour ne plus travailler maintenant :) Bon courage.
0