Jeux rament au bout de quelques minutes

arnaudlerider68 Messages postés 4 Statut Membre -  
 kevz -
Bonjour,

Recemment, j'ai installé COD 2 sur mon ordinateur portable ASUS. Le jeu tourne nickel à pratiquement toutes les résolutions mais au bout de quelques minutes, le jeu commence à ramer fortement, alors il me suffit d'aller sur l'ecran de windows puis de revenir ds le jeu pour que celui ci ne rame plus mais il recommence de nouveau au bout de quelques minutes et je suis obligé de reitérer l'opération tous le tps.
J'ai essayé d'autres jeux et le même problème est revenu, j'ai mis ma carte graphique ( Geforce 7600 GO ) à jour mais rien n'y change.

Si quelqu'un à une solution puisque la ca devient vraiment hard de jouer ???

Je sais pas si ca change quelques choses mais j'ai 2 systèmes d'exploitation sur mon pc : Vista Premium d'origine sur une partition et XP Pro sur une autre sachant que le problème suvient sous xp pro.

Merci d'avance pour vos réponses

A+ Arnaud
A voir également:

7 réponses

marcelluswallas

Bonjour,
peut-etre que tu n'as pas assez de RAM.Aussi met un pagefile de 1Go et regarde si ton disque n'est pas plein.
0
arnaudlerider68 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Question rame, je pense que j'en ai assez, j'ai 2g de ram et mon disque de 160 est loin d'etre plein.
Le proccesseur est AMD Turion 64 * 2 à 1,81GHz.

Je pense que c'est une question de vidage de mémoire qui ne s'effectue pas ???

A+ Arnaud
0
-_-

Même problème que toi... Si tu l'as résolu contacte moi :)
0
arnaudlerider68

Salut
T'as aussi un pc asus ? puisque j'avais vu un post dans un autre forum qui ne traitait pas du même prob mais d'après eux lors de l'instalation du pc, des drivers asus remplaceraient les drivers nvidia. https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-geforce-gtx-sujet_703035_1.htm Après j'ai eu l'impression que les choses s'etaient améliorer : call of duty ne rame plus par contre un essayant avec d'autres jeux j'ai toujours le même prob ( avec n'importe quelle résolution).

Sinon j'ai essayé de m'orienter vers les réglages des drivers nvidia mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé le prob.

Voila si t'as d'autre soluces

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevz

Bonjour j'ai le même problème avec :
- Windows Vista
- proc Intel core duo
- 2go de ram
- cg: Nvidia Gforce 8600M GS
- DD 160 Go pas plein du tout

Le jeux tourne a fond en haute performance pendant 10min et après ca ram, test en performance minimale idem !
- température processeur 70°
je pense aussi au cache mémoire qui ne se vide pas !? info le ventilateur baisse de regime just après que cela commence à ramer.

test performance après "ramage" 5 à 6 images par seconde (jeux: FEAR)
et avant de jouer : de 41 à 140 images/s.

j'ai mis à jour les drivers Nvidia , testé le jeux avec DirectX 9 et 10 (vista ou non) toujours pareil !
0
Bousky

Bonjour j'ai le même problème avec :
- Windows Vista
- proc AMD Turion64x2
- 2go de ram
- cg: ATI radeon mobility x1300 128 Mb
- DD 160 Go pas plein du tout

tout les jeux se mettent a ramer au bout de 10 min

CS 1.6
Half life ²
far cry
COD 2....

si quelqu'un peut aider....
0
kevz

Bonjour, j'ai trouvé d'où vient le problème, c'est une incompatibilité entre vista et les souris Logitech pour plus de renseignement :(google search: vista logitech) mais j'ai toujours pas trouvé comment remédier a ce problème, testez une autre souris !!! voila si ça peut aider.
0