Resiliation SFR sous 7 jours possible?

Fermé
LilaChocolat - 8 nov. 2007 à 22:39
 daho - 9 sept. 2017 à 10:48
Bonjour,

Ma mère a contracté un abonnement il y a 2 jours chez un revendeur SFR, le souci c'est qu'elle s'est rendue compte que l'abonnement ne lui convenait pas du tout puisqu'elle n'avait pas tout compris lors de l'engagement.

C'est pourquoi je voudrais le résilier en faisant jouer la clause du délai de rétractation de 7 jours mais celle ci est elle valable dans ce cas présent? Aprés avoir parcouru quelques pages internet, je me suis rendue compte que cette clause ne concernait que les contrats pris par démarchage ou la VPC. Je souhaiterais avoir la confirmation s'il vous plaît?

Merci beaucoup !!
A voir également:

35 réponses

Merci pour ta réponse "bdo", ça me remonte le moral............... :(
Alors juste pour précision, je vivais bien dans un appartement au mexique mais comme je l'ai dit, le bail n'existe pas là-bas...

Je vais voir comment ça se déroule maintenant mais je ne compte pa laisser tomber....
J'ai en effet remi le nez dans les conditions générales du contrat et le déménagement hors france métropolitaine est bien une clause légale de résiliation. Et ce n'est pas précisé que l'on est obligé d'y travailler ! Pour mon cas c'était plutot un voyage linguistique...Mais apparement en france, il est difficile de concevoir le fait que quelqu'un prenne des vacances et profite de la vie !! Sans avoir toujours un foutu contrat de travail !!!!

Merci quand même en tout cas...
0
Bonjour a tous,
je des problemes avec SFR, et RACOFAC.Je pris un abonnement pour quelq'un a mon nom,et cette perssonne na pas paye ces factures,donc je resilie la ligne, et je demende a Sfr une remise gracieuse pour les mois restant a payer pour l'abonement,mai le problemes ce que il y a une facture de 1.382,25 a paye pour cete ligne.
ça fait 9 moi que sFR ma colle RECOFAC au fesse et je ne pas comme paye cette some car je suis au chomage, et je ne pas d'autre revenue.Matenain je je une procedu de pour resaisie mes biens.Ce que RECOFAC ni SFR le save ce que j'habit dans un apartement moble et tout ce que est dans l'apart ne m'apartien pas.Ji aimerais savoir sil sont le droit de prende les biens de l'apart meme si ce ne pas les mies?
merci d'une resposte urgent.

PS:j'aimeret que tout les perssonne aient ce tip des problemes avec SFR ET RECOFAC si reunisse pour etaimer une procedur en justice contre SFR.
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
3 sept. 2008 à 14:10
Manu,

le problème, c'est qu'en ouvrant cette ligne à ton nom, tu en devenais responsable au niveau paiements...s'ils ne sont pas honorés, SFR, comme d'autres opérateurs de téléphonie mobile, est en droit de suspendre puis résilier ta ligne pour impayé
par la suite, la gestion de l'impayé est confié à un service contentiieux (ici, Racofac) qui peut être amené, par huissier à demander la récupération des biens t'appartenant, sur présentation de factures....ce qui n'est pas ton cas puisque tu vis dans un meublé (voir donc avec le proprio)
tu n'es pas solvable pour le moment, donc ils ne pourront rien faire, par contre, le jour où tu auras un salaire correct et un appart à ton nom, tu peux être sûr qu'ils vont réapparaître...
0
oui 7 jours pour se rétracter mais il vos mieux envoyer une lettre recommandé car un manque de coordination chez sfr un modem qui est livrer 7 jours apres la demande de rétractation par téléphone et une ouverture de ligne adsl 9jours apres.
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
1 nov. 2009 à 02:23
+1 DOM ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je me retrouve dans la mêmê situation que votre maman ,le forfait me conviens pas . Es que vous avez reussi de resilier .Je vous remercie de repondre sur mon adresse mai.
v.dahnoun@hotmail.fr
Bien à vous
Cordialement
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
8 nov. 2007 à 22:52
salut
!!!
nan dans tout contrat tu as 1 délai de 7 jours pour résilier !!! peut importe pour quoi , cela fait partis des conditions de vente
kiss
-1
LilaChocolat
8 nov. 2007 à 22:56
ah ok tu es sur sur ???? lol Merci beaucoup !!!
-1
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
8 nov. 2007 à 23:11
oui je suis certaine !! tu as 7 jours ouvrés a compter de la date de la signature ! c'est 1 délai qui s'applique partout , 1 droit, en gros eux ils peuvent ne plus accepter 1 contrat , mais de ton coté c'est idem
ti conseil :photocopie chaque chose en relation avesc eux!!! meme si c banal , ok ca te coute des frais mais fai le! et toujours envoyer tes couriers en recommandes avec acc réception meme (mon experience là^^) ne pas hésiter a aller a la poste et faire 1 état de tes paiment ou autre c con ca coute 1,50€ mais voila ta toutes preuves en main
il nouis carotte tous !!!!!!!!!!!!!!peut importe l'opérateur , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bizoux
-1
LilaChocolat
8 nov. 2007 à 23:29
Ok je te remercie, je leur envoie la LRAR demain par contre c'est à partir de la date de dépôt chez la poste que ca prend en compte? Parce que la dernière fois que j'ai résilié che SFR ca a mis plus de 10 jours pour arriver là bas. Alors si ça arrvie une seconde fois, c'est le cachet de depôt qui fait foi?

Je suis ch**nte je sais merciiiiii
-1
Bonjour,
doit -on rendre le tel acheté avc labonnement?
-1
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
14 nov. 2007 à 21:02
Bonsoir

je confirme ce que dit dbo. les 7 jours ce n est que pour la vpc.
En boutique, c est 24 ou 48h maxi (je sais plus le délai exact mais c est pas plus!) et ça s appelle une annulation de ligne soumise à l accord du distributeur et la restitution du matériel.
en + il faut un motif valable du style pas de réseau autour de son domicile/ travail.

Concernant l engagement pris, puisque le délai est dépassé, si sur le contrat il est précisé engagement de 24 mois et que cela a été signé par ta mère, elle ne peut pas revenir sur cet engagement. Elle peut juste modifier son forfait, les options par exemple mais pas la période contractuelle.

Bonne soirée quand même
-1
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
14 nov. 2007 à 21:05
taider 1 tipeu mais tous sont a égalité via arnaque et contestation de ce que toi tu affirme et dont tu es sur
malheureux mais vrai
-1
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
12 févr. 2008 à 20:33
salut

as tu bien relu ton contrat de 10 pages ? normalement c 7 jours

donc relis le

bizz e t courage
-1
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
13 févr. 2008 à 08:20
Bonjour

le délai de 7 jours n est valable que pour les lignes souscrites par correspondance.
Pour les lignes ouvertes en boutique c est bien 24h ou 48h
0
le délai de rétractation de 7 jours est légal et obligatoire selon le Code de la consommation pour quelque motifs que ce soit à partir de l'envoi de la lettre RAR(JP) toutes solution contraires ne serait que conventionnelle et en principe interdite
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
14 févr. 2008 à 00:09
salut !!!


tu es sur?????? moi meme en boutique ya toujours eu 1 délai de rétractation de 7 jours ouvrés , je vais me reconvertir ^^ !!nan mais jme trompe peut etre que les choses ont changés depuis mais où tu as vu cà sans indiscrétion le 24/48h ? c'est limite ils t'ont mis acces a ce tu souscrit quand ils sont pas trop chargés ^^

merci pour l'info mais tu peu me donner + d'info stp

bizoux
-1
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
14 févr. 2008 à 08:16
Bonjour raleuboleu

oui je suis sure pour ce qui est des procédures opérateurs SFR, enfin telles qu elles étaient jusqu à décembre (ça a peut être changé depuis lol)

sinon j ai vu ça où? j ai bossé en service client SFR pendant 8 ans donc voilou

à part ça, peut être que ton enseigne a des accords particuliers mais au service client et au service validation ils sont pas au courant, c est génant. pour être sur, appelle ta valid distrib, ils te donneront les délais exacts appliqués en ce moment

enfin pour info, depuis fin décembre, SFR autorise la résiliation par téléphone pour les contrats ayant terminé leur fin de période contractuelle, faut juste résister aux offres proposées!

@ +
0
le vent se leve Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 8
15 nov. 2007 à 21:13
bonsoir à toute l équipe j ai besoin de votre aide svp sur ebay un jeune homme vends un portable nokia 6230, seulement il n a plus le cordon qui relit le portable au pc et il n a plus non plus le disque d insrtallation à mettre sur le pc, si je trouve une personne possédant le logiciel peut t on faire une copie et l installer sur mon pc pour le cordon il suffit d en acheter un, le plus génant je pense que c est le disque d installation comment puis je faire pour l intaller sur mon pc merci de m aider bonne soirée a vous tous l enchère se termine à 22h aujourd hui Si j achete ce portable je prends un risque ou pas ? il est sur orange il va le faire débloquer demain c est ce qu il me dit, j ai des enfants et je reconnais qu ils ont la tété en l air, moi j ai une trentaine de nokia j ai tous les livres pour le fonctionnement et les factures de chez ebay au cas ou l on dirait que je les ai volé je prends des précautions, merci de me conseiller pour le cd d installation cordialement
-2