Pc qui freeze en cours d'encodage divx

superdeug -  
 superdeug -
Bonjour!

J'ai un pb que personne n'arrive à résoudre. J'essaie d'encoder en divx avec plusieurs logiciel mais j'ai systématiquement le meme pb: l'écran se freeze au bout de 5 min maxi d'encodage et je suis obligé de tout rebooter. J'ai deja formaté mon disque, passé sur XP, fait le tri dans mes codec, essayé avec d'autre fichier vob mais rien y fait.... siouplait!!!!!!!
A voir également:

9 réponses

guitoux Messages postés 196 Statut Membre 1

slt
est ce que ton pc plante uniquement sur l'encodage ou est ce qu'il plante aussi sur des jeux ??
As tu pensé a verifier la temperature du CPU ? moi j'avais ce probleme et c'etait du a la chaleur...

dans le doute, je reboot.
guigui
0
superdeug

non pour les jeux RAS. Non ça plante vraiement qu'à l'encodage. J'avais pensé à un pb de RAM mais j'aurais eu d'autres symptomes. C'est une barette 256 MO SDRAM PC133. J'ai pas de moyen d'essayer avec autre chose qu'une seule 128 Mo.
Pour ce qui est de la température, je fais comment pour vérifier?
0

va telecharger ce petit programme ->
http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=temperature&system=windows
sinon tu peux aussi regarder dans le bios a "hardware monitor" mais ca depend de la version de ton bios. (telecharge le logiciel c'est + simple).
tiens moi au courant ;)

guigui
0
superdeug

ok c'est lequel des logiciels?
0

oups dsl je me suis trompé de lien clique la et ensuite sur telecharger
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
voili

guigui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snake99 Messages postés 75 Statut Membre 11

Juste autre chose en attendant les résultats des tests température : Tu encodes avec quel codec ?
Car depuis la version 5.05 (et ne parlons même pas de la 5.1) l'exigeance matérielle pour encoder un quelconque film est abominable ...

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
superdeug

j'ai la version 4 et la version 5 mais je peux pas t'en dire plus pour le moment. Par contre hier soir j'ai porté la RAM à 512 Mo. J'ai juste fait un test d'encodage sur une dizaine de minutes et ça avait l'air de tenir (avec DVDX). j'ai donc relancé l'encodage complet ce matin... résultat ce soir. Pour la température j'ai pas encore eu le temps
0
superdeug

bon bah fausse joie. Meme avec 512Mo de ram ça feeze toujours mais j'arrive à encoder un peu plus de film.
J'ai télécharger le logiciel mais celui ci ne me fourni que la temp du disque dur, surement parce que je n'ai pas de sonde integrée à la carte mere.

Peux tu me dire comment enlever mes codecs et quelle version utiliser?
0
snake99 Messages postés 75 Statut Membre 11

Bah apparament le problème viendrait des dernières versions des codecs (5.05 et 5.1), même sur des bécanes plus performantes ca le fait, faut vraiment avoir une bécane de dingue pour encoder maintenant ! Fin bref.
Pour ton problème : vire les anciens codecs (comme un programme classique) et réinstalle une version antérieure, le 5.02 marche bien :)

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
superdeug

comme un programme classique?
0