Avast et zone alarme

mohamed -  
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre -
Bonjour, j'ai dans mon ordinateur avast et zone alarm,mais j'ai liser dans un foroum que mettre avast et z.a. ensemble est faux
alors j'ai arreter le service d'avaste sans le suprimer,est ce que c'est bien de l'arreter sans le suprimer?
merci.
A voir également:

11 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème pour faire fonctionner Avast et ZoneAlarm ensemble, il suffit de bien paramètrer Z-A comme indiqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3907 mythes zonealarm et avast sont incompatibles

Cordialement
0
cece2404 Messages postés 160 Statut Membre 7

normalmen tu ne risque rien zone alarm est un pare feu et avast un antivirus.
0
mohamed

est ce qu'il ya des aventages de mettre zone alarm avec avast ou non,parce mon ordinateur etait plus lourd avec deus antivirus
j'ai arreter tous les autre service de z.a. sauf parfeus et avast travaille.
0
cece2404 Messages postés 160 Statut Membre 7

si tu as déjà un pare feu sur ton pc garde juste avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait Avast est un antivirus et ZoneAlarm un pare-feu. Il est indispensable d'avoir un antivirus et un Pare-feu. Par contre il ne faut pas installer plus d'un antivirus et plus d'un pare-feu sinon il y a conflit
Le problème entre Z-A et Avast c'est que Z-A a une fonction antivirus et surveillance des E-Mail qui fait double emploi avec Avast.
En modifiant les paramètres comme tu l'as fait tu n'auras plus ce problème.
Ce qui peut ralentir ton PC au démarrage c'est le pare-feu donc ici Z-A.

Pour répondre à ta toute première question il ne faut surtout pas désactiver Avast ou alors tu dois installer un autre antivirus comme Antivir par exemple qui est super mais en anglais.

J'espère avoir été clair.
Bonne soirée
0
mohamed

j'ai freewall windows,j'ai pas le telecharger mais il est dans mon ordinateur des que j'ai l'acheter
0

Le firewall de windows est une vraie passoire il vaut mieux conserver ZoneAlarm et désactiver le firewall de Windows.
0
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79

bonsoir everybody

je m'incruste ^^

ok tu as avast (c pas le top en ce moment!!!)

moi ausi je l'ai malgrés tout

sérieusement avec avast je te conseille kério en parefeu !!!!les 2 sont tres compatible et te soulagera !!

ceci dit installer ok!!!facile mais il te faut configurer chaqu'un pour un bon résultat et de + comrpendre tes logiciel et ça selon moi est primordial

ouaaaaaaaaaaaaaaaa je fais les grand mot mais pas pour rien ^^

kiss, tu cherche 1 lien, 1 tuto, etc bé dis ok!!!
0
mohamed

ok,je vais laisser avast et z.a. j'ai arreter tous les services sauf parfeu,j'espere c'est mieux.
0

Je te conseille aussi d'installer Spybot et Ad-Aware ce sont des antispywares (ils éliminent les logiciels espions qui serait installés sur ton PC).
Spybot et Ad-Aware nécessitent une mise à jour régulière (1x semaine) et un scan hebdomadaire aussi.
En utilisant la recherche sur ce forum tu trouveras la façon de les installer et de les mettre à jour. Si tu rencontres un problème n'hésites pas à poser des questions.

2 antispywares sont indispensables à l'heure actuelle sur un PC connecté à internet et ne ralentiront pas ton PC.
@+
0
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79

re

tu as un sacré choix là^^

tiens au courant de tes démarches, le bien, le mal également, ce que tu recherche qui serait autre que ce qui t'est propoooooosé etcccccccccccccccccc

kiss
0