Messagerie outlook par défaut

ccavolle -  
 christian -
Bonjour,

je suis cliente numéricable et la messagerie numericable est minable....
je souhaiterais recevoir mes mails directement sur outlook.
Comment dois je procéder ?

merci par avance

2 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Pour Outlook Express, regarde ici : https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
Pour Outlook le principe est le même, seule la présentation change.
0
louis

Bonjour,
attention si vous êtes "conservatrice" : les messages récupérés par vous ne seront que chez vous (sur votre PC), donc les sauvegardes seront à votre charge et en cas de remplacement ou de casse de votre PC, les messages lus et écrits seront à restaurer par vous même, ou perdus. C'est à prendre en compte suivant l'utilisation que vous en faites.
0
christian

Pas du tout, avec Outlook les messages peuvent être laissés sur le serveur quand bien même ils auraient été supprimés dans Outlook.

Cliquer dans le courrier d' Outlook:

- outils
- compte de messagerie
- afficher ou modifier les comptes existants

et pour chaque compte de messagerie ouvert dans Outlook:

- Cliquer sur modifier,
- paramètres supplémentaires,
- options avancées,

puis cocher " laisser un exemplaire sur le serveur" et choisir au besoin " supprimer du serveur après ...x jours" ou " supprimer du serveur après avoir été supprimé du dossier Elements supprimés".

Pour ma part, j'ai choisi cette dernière solution qui me laisse la possibilité de passer un dernière fois en revue les messages du dossier " Elements supprimés " en les supprimant définitivement un par un dans ce dossier.

Donc, pour garder un exemplaire du courriel sur le serveur Orange, Yahoo, etc. quoiqu'il arrive dans Outlook ou Thunderbird ou autre, ne cocher que la case "laisser un exemplaire sur le serveur".
0