Probléme connection wifi sur pc portable acer

Fermé
faby - 8 nov. 2007 à 20:25
jfro Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 14 déc. 2007 à 19:21
Bonjour,
j'ai la free sur mon pc je l'ai parametre wifi , je n'arrive pas à me conecter avec mon ordinateur portable (acer vista) purquoi ????????? comment faire ???????? grrrrrrrrr ....... HELP !!!!! merci
A voir également:

6 réponses

jfro Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 63
14 déc. 2007 à 19:21
bjr,

moi aussi j'ai eu des petits problèmes pour me connecter à internet avec mon 7720g, sous vista , mais au final çà marche nickel....
si tu n'arrives pas à te dépatouiller de e-net manager(moi çà marche avec et sans, donc je l'ai désactivé au final), tu peux le désactiver en cliquant en bas de la fenêtre e-net manager sur le bouton paramètres et tu décoches la case "lancer automatiquement au démarrage de windows". Tu reboot et ensuite tu suis la procédure pour vista. je n'ai pas de freebox, moi je suis sur livebox mais les procédures sont semblables je pense.
sur la livebox tu dois d'abord te connecter avec un cable ethernet et configurer le réseau wifi : à savoir entrer la clef MAC de ton portable dans la livebox pour qu'il soit autorisé à se connecter sur le réseau. une fois que c'est fait tu peux configurer ton portable. tu peux trouver l'adresse MAC de ton portable dans eSettings management onglet "reseau" (ou aussi ipconfig doit marcher je pense dans exécuter si tu trouve pas).
Voilà ensuite tu suis la procédure donc saisir la clef wep sur le réseau qui correspond à ta freebox (pour la livebox il faut appuyer sur un petit bouton en dessous pour faire l'association de la bête avec la bobox ) et hop ( tu dois déjà t'être galéré avec çà je pense lol) çà marche.
Ah sinon y a le bouton pour activer l'antenne wifi si çà marche pas à savoir le 1er bouton à gauche au dessus du clavier ( mais normalement il est activé automatiquement au démarrage).
Pour les gars qui sont sous orange, si par hasard en rallumant votre portable vous avez perdu la connection un jour pas de panique, pas besoin de se replonger dans la config de votre bécane, il suffit juste de débrancher la livebox et de la rebrancher et sa repart tout seul !! (j'ai eu ce problème la une fois sinon depuis tout marche super ).

j'espère que c'est pas trop confus....

a+ et bon courage !!
6
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
10 nov. 2007 à 13:56
Bonjour,
Quelle freebox V4, HD ? Quel modèle ton PC Acer ?
1
freebox hd pc acer aspire 7720G merci
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
11 nov. 2007 à 21:47
Bonsoir,
Il faut paramètrer le mode wifi de la freebox, pour cela il faut aller sur l'interface de gestion dont voici le lien : https://subscribe.free.fr/login/, s'identifier en entrant ton identifiant (n° de téléphone FT) et ton Mot de passe , puis Fonctionnalités Wifi de la Freebox.
Voici un lien vers un tuto pour paramètrer souligne>le mode wifi</souligne> : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28

Penser, aussi, à bien rebooter la freebox, à éteindre et redémarrer l'ordinateur.

Si tu as un 2nd PC connecté à la freebox, il te faudra aussi paramètrer le mode routeur, dis le moi et je t'expliquerai comment faire.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , je ne sais pas comment parametre le pc portable .... merci pour tes conseils à +
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
12 nov. 2007 à 19:43
Bonsor,
Voici un lien qui explique comment paramètrer un réseau sans fils sous vista : http://www.forum-vista.net/astuces_vista/91/se_connecter_manuellement_a_un_reseau_sans_fil_sous_windows_vista.htm
Bonne soirée
0