Problème de démarrage en 2 temps

heledam -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Lorsque j'essais de demarrer mon ordinateur, le ventilo et je pense le disque dur se mettent à tourner mais il n'y a pas le bip de démarrage et l'ecran ne s'allume pas, la diode reste au fixe et rien ne se passe.

Il faut que je laisse l'ordi comme ça 5 minutes (en moyenne) et ensuite je l'éteins pour le rallummer et là il démarre normalement.

Quelqu'un sait il pourquoi l'ordi fait ça, on a l'impression qu'il a besoin de se chauffer avant de démarrer !

D'où pourrais venir ce problème, je ne pense pas que le problème vienne de windows car l'ordi a été formaté recemment et c'est toujours pareil !

Merci de me donner votre avis éclairé
A voir également:

9 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
je pense à l'alimentation.

ou

je pense que tu éteins ton PC sur l'interrupteur de la multiprise et qu'il n'aime pas être débranché.
0
heledam
 
Bonjour,

Merci spider-cochon (très fun ton pseudo, je revois les traces au plafond.. ;-) ) pour ta réponse rapide !

Je n'éteins mon ordi que par le menu démarrer.

Problème d'alimentation (ça signifie quoi ?) quel serait le problème ?

Merci encore de ta réponse !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
si tu ne coupes pas le courant après extinction de ton PC, je pense que le bloc d'alimentation est mourant...
0
heledam
 
Merci beaucoup,

Effectivement mon PC est branché en permanence et il y a un interrupteur à l'arrière mais qui n'est jamais éteint. j'ignorais que ça pouvait poser un problème.

Je vais essayer de changer l'alimentation donc (ça coute cher une alimentation ?)

Merci de ta réponse
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
ça dépend, c'est comme les voitures, il y a tous les prix....


https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,alimentations,116,1,4,2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heledam
 
J'avoue, je n'y connais pas grand chose, si je vais avec mon ancienne alimentation j'espère que l'on indiquera laquelle choisir, car sur le site de montgallet y'a l'embarras du choix.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
je vais essayer de t'aider :
c'est quelle race ton PC?

fabricant du PC?
modèle de processeur ?
nombres de disques durs?
modèle de carte graphique ?

0
heledam
 
Mon PC est un POWER NET de chez UNIKA le processeur est un Celeron 2,80 ghz, la carte mère je sais pas, la carte graphique, GFORCE FX (je crois), un seul disque dur qui fait 120 Go (maxtor je crois) .

mais je te dis ça de mémoire, car je suis pas chez moi.

merci de ton aide
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
tu prends n'importe quelle alimentation avec un connecteur carré 12V (4 fils, 2 jaunes, 2 noirs) compatible pentium 4.

c'est une 20 broches mais une plus récente avec 24 ça marche aussi (pour le connecteur qui va vers la carte mère).

prend une 300w ou 350w ça devrait suffire.

va dans une boutique avec l'ancienne alimentation, si c'est plus de 35 euros c'est que le gars veut te vendre de la marque.
0
heledam2
 
merci je vais essayé ça,

je reviendrai pour dire si ça améliore les choses, ça pourra servir à d'autre,

je me répète mais merci de ton aide
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
de rien ça fait plaisir.
0