Problème de démarrage en 2 temps
heledam
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Lorsque j'essais de demarrer mon ordinateur, le ventilo et je pense le disque dur se mettent à tourner mais il n'y a pas le bip de démarrage et l'ecran ne s'allume pas, la diode reste au fixe et rien ne se passe.
Il faut que je laisse l'ordi comme ça 5 minutes (en moyenne) et ensuite je l'éteins pour le rallummer et là il démarre normalement.
Quelqu'un sait il pourquoi l'ordi fait ça, on a l'impression qu'il a besoin de se chauffer avant de démarrer !
D'où pourrais venir ce problème, je ne pense pas que le problème vienne de windows car l'ordi a été formaté recemment et c'est toujours pareil !
Merci de me donner votre avis éclairé
Lorsque j'essais de demarrer mon ordinateur, le ventilo et je pense le disque dur se mettent à tourner mais il n'y a pas le bip de démarrage et l'ecran ne s'allume pas, la diode reste au fixe et rien ne se passe.
Il faut que je laisse l'ordi comme ça 5 minutes (en moyenne) et ensuite je l'éteins pour le rallummer et là il démarre normalement.
Quelqu'un sait il pourquoi l'ordi fait ça, on a l'impression qu'il a besoin de se chauffer avant de démarrer !
D'où pourrais venir ce problème, je ne pense pas que le problème vienne de windows car l'ordi a été formaté recemment et c'est toujours pareil !
Merci de me donner votre avis éclairé
A voir également:
- Problème de démarrage en 2 temps
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
9 réponses
je pense à l'alimentation.
ou
je pense que tu éteins ton PC sur l'interrupteur de la multiprise et qu'il n'aime pas être débranché.
ou
je pense que tu éteins ton PC sur l'interrupteur de la multiprise et qu'il n'aime pas être débranché.
Bonjour,
Merci spider-cochon (très fun ton pseudo, je revois les traces au plafond.. ;-) ) pour ta réponse rapide !
Je n'éteins mon ordi que par le menu démarrer.
Problème d'alimentation (ça signifie quoi ?) quel serait le problème ?
Merci encore de ta réponse !
Merci spider-cochon (très fun ton pseudo, je revois les traces au plafond.. ;-) ) pour ta réponse rapide !
Je n'éteins mon ordi que par le menu démarrer.
Problème d'alimentation (ça signifie quoi ?) quel serait le problème ?
Merci encore de ta réponse !
si tu ne coupes pas le courant après extinction de ton PC, je pense que le bloc d'alimentation est mourant...
Merci beaucoup,
Effectivement mon PC est branché en permanence et il y a un interrupteur à l'arrière mais qui n'est jamais éteint. j'ignorais que ça pouvait poser un problème.
Je vais essayer de changer l'alimentation donc (ça coute cher une alimentation ?)
Merci de ta réponse
Effectivement mon PC est branché en permanence et il y a un interrupteur à l'arrière mais qui n'est jamais éteint. j'ignorais que ça pouvait poser un problème.
Je vais essayer de changer l'alimentation donc (ça coute cher une alimentation ?)
Merci de ta réponse
ça dépend, c'est comme les voitures, il y a tous les prix....
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,alimentations,116,1,4,2
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,alimentations,116,1,4,2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avoue, je n'y connais pas grand chose, si je vais avec mon ancienne alimentation j'espère que l'on indiquera laquelle choisir, car sur le site de montgallet y'a l'embarras du choix.
je vais essayer de t'aider :
c'est quelle race ton PC?
fabricant du PC?
modèle de processeur ?
nombres de disques durs?
modèle de carte graphique ?
c'est quelle race ton PC?
fabricant du PC?
modèle de processeur ?
nombres de disques durs?
modèle de carte graphique ?
Mon PC est un POWER NET de chez UNIKA le processeur est un Celeron 2,80 ghz, la carte mère je sais pas, la carte graphique, GFORCE FX (je crois), un seul disque dur qui fait 120 Go (maxtor je crois) .
mais je te dis ça de mémoire, car je suis pas chez moi.
merci de ton aide
mais je te dis ça de mémoire, car je suis pas chez moi.
merci de ton aide
tu prends n'importe quelle alimentation avec un connecteur carré 12V (4 fils, 2 jaunes, 2 noirs) compatible pentium 4.
c'est une 20 broches mais une plus récente avec 24 ça marche aussi (pour le connecteur qui va vers la carte mère).
prend une 300w ou 350w ça devrait suffire.
va dans une boutique avec l'ancienne alimentation, si c'est plus de 35 euros c'est que le gars veut te vendre de la marque.
c'est une 20 broches mais une plus récente avec 24 ça marche aussi (pour le connecteur qui va vers la carte mère).
prend une 300w ou 350w ça devrait suffire.
va dans une boutique avec l'ancienne alimentation, si c'est plus de 35 euros c'est que le gars veut te vendre de la marque.