Mon lecteur DVD ne veut pas lire un DVD

yoshx -  
 yoshx -
Bonjour,
J'ai acheté le jeu command and conquer 3 mais impossible de le lire. Lorsque j'insère le jeu dans le lecteur dvd il m'affiche rien. Mon pilote est à jour. Il semblerais que windows essaie d'ouvrir le jeu comme un cd il me marque lecteur cd dans poste de travail.

Le dvd du jeu fonctionne j'ai pu le lire sur un autre pc, et les autres jeu au format dvd aussi.
Merci d'avance pour vos réponses

Infos :
Win XPfamillial à jour
lecteur DVD PHILIPS SPD2412T v1.4
A voir également:

4 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
Cliques dans poste de travail , repère l'icone de ton lecteur et fait un clic droit dessus. Cliques sur Propriétés, puis sur l'onglet exécution automatique. Choisi ton type de contenu, puis dessus coches action à exécuter choisi "ouvrir le dossier pour voir les fichiers". Ensuite il faudra trouver l'icone Setup ou xx.exe pour installer ton jeu.
Une autre méthode consiste à frapper "install.exe" ou "Setup.exe" dans la commande "exécuter" de windows
Pour cela,il faut cliquer sur "Démarrer", puis sur "Exécuter" (au dessous de rechercher), une petite fenêtre apparaît et tu inscrits une des deux commandes cités ci-dessus.
0
yoshx

Bonjour,
Mon problème est un peu plus compliqué je pense. J'ai branché un autre lecteur DVD et même problème rien ne s'affiche. Donc ca doit venir de windows.
Aucune des deux méthodes ne fonctionne étant donné qu'il n'arrive pas à lire le DVD. Je vais tenter d'installer un autre driver que celui que j'ai.
Lorsque j'ai essayé la commande executer il m'affiche "windows ne peut lire le disque il est peut être endommagé ou utilise un format qui n'est pas compatible avec windows."
Pour info j'ai aussi linux d'installé sur mon pc et il le lit sans problème :/
Si c'est un problème de format, comment savoir quel format est utilisé sur le DVD (iso...) et si ca vient de ça comment ajouter à windows un format qu'il ne connaissait pas ?
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Si c'est un format ISO, il faut utiliser le logiciel "alcohol 120%". Mes connaissance sont limités en ce qui concerne Windows, tu dis que le lecteur lis les autres cd (audio, vidéo etc...)?
0
yoshx

Bonjour,
quand je parlais du format iso c'était le système d'écriture pas le format d'image. Le problème c'est que tous les cd et dvd fonctionne sauf celui la, mais qui fonctionne sur un autre ordi mais trop vieux pour faire fonctionner le jeu. Sous linux je peux le lire sans problème donc ca ne vient pas de mon lecteur. De plus j'ai essayé de brancher un autre lecteur dvd et c'est pareil.
Et bien sûr j'ai pas envi de réinstaller windows juste pour ça. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème.
0