Plus ligne FT depuis rebranchement livebox

steph -  
bordel-msn Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai déplacé mon ordinateur donc j'ai dû installer une rallonge téléphonique pour brancher la livebox, depuis je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone de ligne france télécom, et quand on essai de me joindre ça sonne occupé.
quelqu'un peut il m'aider car france télécom m'a dit que ça ne venait pas de chez eux, ils m'ont proposé de faire venir un réparateur mais aie le prix rien que pour le déplacement environ 70 euros.
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Hum, la techique QSL n'aime pas les rallonges téléphoniques, surtout si la distance entre ta maison et le DSLAM est déjà limite
AS- tu bien remis les filtres ? Est-ce que ta livebox synchronise bien, les diodes au-dessus doivent être fixe
Et enfin le mieux est de laisser ta livebolx a la même place près de la prise téléphonique et- de raccorder ton PC avec un câble Ethernet plus long ou alors en WiFi

Smart
0
steph

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message, tu penses que si je branche la livebox avec un câble Ethernet plus long mon téléphone FT fonctionnera ?
Merci d'avance pour ta réponse
Steph
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

AS- tu bien remis les filtres ? Est-ce que ta livebox synchronise bien, les diodes au-dessus doivent être fixe ?
Est-ce que le téléphone Internet foctionne?

Smart
0
bordel-msn Messages postés 21 Statut Membre 5

ecoute stef ce que tu fait tu debranche tout tout ok ? ensuite tu va brancher ton téléphone sur une prise et si sa sonne toujour occupé le probleme vien de ft et il ont pas interet a te facturé si le probleme est avant la premiere prise ou premier point de coupure c-a-d dans le compteur edf tu doit avoir un boitier si tu l'a pas donc sa sera la premiere prise de chez toi et ils te doivent la tonalité correcte jusqu'a la premiere prise au delà c 56€+72€ alor fait gaff a t tite fefesse te plante pas mais si sa sonne plus occupé c ke c toi ki fou la merde sur la ligne sur cette rallonge revoi ton branchement
0