Finder disparu

Fermé
franky - 8 nov. 2007 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 16:54
Bonjour,
j ai mon finder qui ne s affiche plus, je peux ouvrir mes applications mais pas le finder... que faire??? démarrer avec le cd et faire une réparation. mais j ai peur de perdre des données...
merci de me répondre
françois
A voir également:

8 réponses

moi aussi mais cela met finder hors service
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 mars 2008 à 16:31
Et dire bonjour en premier non ?
Alors lis d'abord la charte, à droite et ensuite tu reviens ;-) https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
Au revoir et à plus tard
0
J'ai exactement le même problème sauf que suis sur mac os x lion
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 16:54
BONJOUR,

iBaptiste - 29 mar 2011 à 16:11
J'ai exactement le même problème sauf que suis sur mac os x lion


La réponse de Dede , juste au dessus ne vous aide pas ?

En ce cas, la première page d'aide est ici

La suite est

Il y a même un tuto ici


De toutes manières, Mac OS 10.7 (Lion) étant pour l'instant, en téléchargement réservé aux développeurs et donc, puisque vous êtes développeur, vous devez savoir régler votre problème.

Bonne journée...

non , non, ne me remerciez pas.. tout le plaisir est pour moi.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 nov. 2007 à 12:11
Bonjour,

Tu peux toujours démarrer depuis le disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ton Mac, touche C enfoncée et depuis l'utilitaire de disque, que tu trouves dans le dossier applications/Utilitaires et après avoir sélectionné ton disque de démarrage, actionner le menu SOS et réparer les autorisations. Tu ne perdras rien.
Tu peux aussi aller dans le dossier applications/Utilitaires de ton disque et chercher "Restauration de logiciels" que tu lances et tu suis les indications.
En dernier ressort, tu insères ton disque d'installation, tu démarres touche C enfoncée et tu choisis "installation spéciale/Archiver et installer" qui installera un nouveau dossier système, renommera l'ancien et ne touchera pas à tes données.
0
Bonjour,
j ai essayé toutes les solutions, j ai réparé... vérifié le disque ect j ai meme réinstallé osx!!! et toujours rien sur le bureau et pas moyen d acceder au finder. je peux ouvrir toutes mes app via le dok et je peux avoir la pomme que si une app est ouverte!
merci pour votre aide
françois
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
15 nov. 2007 à 09:37
Bonjour,

Tu as le doc, vois-tu l'icône du Finder (Petit rectangle souriant) ? si oui tu cliques dessus pour lancer le Finder.
Tu vas dans Utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier : com.apple.Finder.plist et tu relances le Finder, pour voir.
Il n'y a pas de raison de le perdre mais tu as du le masquer par un "Pomme+H" et par inadvertance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
françois (franky)
15 nov. 2007 à 12:28
Bonjour,
ben non déso mais ca fait 5 ans que j suis sur mac donc le pomH je connais.. quand j me mets sur le finder (petit rectangle souriant) je n ai meme plus la petite flèche noire et le mot finder n apparait plus... meme quand je fais alt pom esc pour forcer les app a quitter, je ne voi meme pas le finder!!!! donc impossible de le relancer...
merci pour la rapidité
françois
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
15 nov. 2007 à 13:34
Re,

As-tu essayé de réparer les autorisations ?
Aurais-tu fait une manip bizarre, installé un logiciel qui aurait semé la panique ?
Tu dis avoir réinstallé le système, de quelle façon ? "archiver et installer" ou autre ?
0
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a un rapport mais ça ressemble fortement aux symptômes décrits sur MacBidouille (14 novembre 2007 - 21:57
Finder déficient dans Leopard) mais, comme le nom l'indique, sous 10.5. C'est une histoire de DiVX...

Il y a une méthode de correction indiquée, toujours sous 10.5.

Bien cordialement.
0
Bonsoir françois
j'ai exactement le même problème que toi
Si tu as eu une solution, bien vouloir me dire comment procéder sous macos x léopard
j'attends impatiement par mail ou dans le forum
si quelqu'un d'autre peut m'aider
Je suis dans les mac depuis longtemps et c'est mon outil privilégié
je pas encore rencontré ce genre de problème
j'ai un macbook pro avec processeur intel core duo
j'ai acheté window xp professionnel et c'est après l'avoir installé que tout celà arrive
d'ailleurs il ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 16:45
Bonjour,

Pensez vous être concerné par ce remède ?
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=307000

Et pensez à faire la dernière mise à jour de Mac OS 10.5, (la version 10.5.2 est sortie)

En tous cas bonne chance.
Cordialement
0