Disque dur esclave non détecté

Fermé
gregorire Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 00:36
 kiki - 8 nov. 2007 à 00:49
Bonjour,

Après d’une ré-installation de windows, mon deuxième disque dur, n’est plus reconnu. J’ai même souvent droit à un message d’erreur sur fond noir après le démarrage. Je ne comprends pas d’où provient ce problème : mon disque était bien en esclave avant cette nouvelle installation de windows XP home. J’ai téléchargé les mises à jour windows, j’ai essayé avec une autre nappe et un autre disque dur : erreur ou absence de reconnaissance. Les jumpers sont en bonne position. Je ne comprends pas d’où provient ce problème et j’ai besoin de ce deuxième disque et des données qu’il contient. Quelqu’un a t’il une idée ? Je suis bien sûr à votre disposition pour tout complément d’information. Merci,
Greg.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 00:44
bonsoir grégoire ,

va dans le bios f2 et tu le mets en autodetection dés qu'il apparait sauvegarde et redémarre
normalement il devrais etre là
0
Bonjour,

Ca vient uniquement du bios ou de la nappe. Il faut mettre les jumper sur maitre et esclave. l'autodetection par "cable select" n'est pas toujours trés fiable.
Dans le cas extreme mettre les 2 disques en maitre sur des nappes differentes (et le dvd en esclave).
Attention, le disque avec l'install de windows doit etre sur le connecteur IDE0 et le second sur IDE1.
Le bios recherche les disques dans l'ordre :
1- IDE0 maitre
2- IDE0 escave
3- IDE1 maitre
4- IDE1 esclave
0