Composants PC comptatible ?

clément.c Messages postés 7 Statut Membre -  
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je m'apprête à investir dans tous ces composants afin de monter mon PC.
J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs afin de savoir si tout ceci est comptatible et s'il me manque des composants pour que ca marche au poil.

Carte Mère Asus M2N SLI Deluxe - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron
Processeur Athlon 64 6000+ X2 Dual Core - Core Brisbane - 125W - Socket AM2 - BOX
NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 7200GS - Turbocache 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X
CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 trs/min
Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts
Boîtier PC CoolerMaster Elite RC333
2 Nappes rondes Ultra DMA 100/133 bleu - 0,60m
Graveur CD
Windows XP

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

tu as plusieurs marques qui sont bonnes, comme Antec, ou Seasonic, tu peux prendre une de celles la :
http://v2.grosbill.com/3-alimentation-alimentation_pro-type-informatique

par exemple, la Antec EarthWatts 430 ou 500W
1
zionleon42 Messages postés 233 Statut Membre 21

ben ca a l air nickel juste que je prendrai pa cette carte video
0
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Statut Membre 4

Salut !

Sur le plan de la compatibilité, à priori, aucun problème (mêmesi j'ai eu un doute en consultant rdc, mais les données, comme d'habitude étaient incomplètes ! LOL, un passage sur ldlc m'a confirméque les pro de chez rdc en toujours des lacunes ! ).

Par contre, le choix du matériel est un peu étrange à mon goût ! ( principalement au niveau de l'alim ( faiblarde et bizarrement conçue ) et de la carte graphique )

Tu veux en faire quoi de ton oridinateur ?

A plus !
0
clément.c Messages postés 7 Statut Membre

Ouai mais la carte vidéo c'est juste histoire d'en avoir une... je suis pas un gamer, j'utilise mon PC principalement pour mes logiciels de traitement de son.
C'que je veux c'est un truc qui rame pas.
Le principal c'est que la carte son soit compatible, son rendement ca m'est égal.

pour l'alim je sais pas, j'ai pris du 550W car cété conseillé apres j'y connais rien...

merci pour vos réponses. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki

Bonjour,

Pour le disque et le graveur il faut du SATA2, pas de l'iDE !!! (et les nappes sata qui vont avec)
Pour la carte graphique : nvidia 7200 beurk... -> prendre une 7600gs
Une alim de 400 ou 480w xilence suffit amplement (c'est la carte graphique qui pompe le +)
Pour la RAM, la DDR2-5300 sera peut etre un peut moins chère.
0

re !

Le disque dur c'est bien un sata 2 non ? et en plus un spinpoint, donc pas de probleme !

Pour l'alim, je suis d'accord avec kiki, pour cette carte graphique, et ce processeur, ça devrait aller.
Par contre les cablages de l'alim risquent d'être encombrants dans le boîtier !
Et puis après divers problèmes, j'ai fini par comprendre que l'alim ne doit pasêtre sous estimée.

Si la carte graphique ne lui sert pas à grand chose, oki, np pour la 7200 gs "turbocache"

a+
0

OK avec vos conseils, voilà mes modifs :

Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Ivoire
2 Nappes Serial ATA 90 cm (est-ce vraiment nécessaire d'en racheter d'autres ?)

Le DD est bien un SATA 2.

Pour l'alim, je pense qu'une 550W est déjà pas mal.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

salut Clément.c,

regardes ce quils disent de la LC power 6550, c pas terrible ( milieu de page):
https://www.clubic.com/forum/t/alimentations-conseils-et-guide-dachat/300080

De meme, ce site ne conseilles pas du tout les LC Power :
http://www.matbe.com
0
clément.c

Est-il nécessaire de racheter des nappes rondes SATA ou est-ce fournit avec mes composants ?
0
clément.c

Ouai effectivement je vais opter pour un autre modele en 700W finalement.
0

Je pensais reprendre une LC mais en 700 W mais ton lien m'a fait comprendre kil valait mieux eviter cette marque.
Que me conseillez vous pour l'alim par raport a ma config ?
merci
0

Ok merci,
La CORSAIR VX550 Watts m'a l'air bien, meme si je suis en train d'exploser mon budget !
0

Salut !

Pourl'alim, il y a ça qui est pas mal ( à condition d'aimer le bleu ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html

et elle est un peu moins chère.

Ce n'est qu'une 500 W mais quand on tape sur du antec, fortron, corsair, le wattage est souvent sous estimé : tu pourras en faire plus avec une corsair 550 w qu'avec une lc power 700.

Mais bon je sais ce que c'est d'avoir un problème de budget !

Si vraiement tu es trop short, un conseil : tu prends l'alim la moins chère que tu trouves, tu économises deux ou trois mois, et tu en achètes une correcte. Ca te permettra d'en avoir une en réserve pour le cas où ça flambe.
0

RE-salut !

Euh franchement, pour les nappes sata, les basiques suffisent, je ne savais même pas qu'ils en faisaient des rondes LOL.

Bonne chance.
0