Microsoft baisserai ses prix [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
146
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
-
Bonjour,

Plus de 90% des pc dans le monde fonctionne sous Windows, la raison Microsoft est la première société à avoir dévelloper des logiciels de ce genre et depuis toujours ont vend les pc avec Windows intégré, sauf si vous achetez un pc à monter vous mêmes ou que vous le faite monter par un magasin qui propose se genre de solution à la place d'acheter un pc d'une marque connue et même dans ce cas les gens opte pour Windows.

Si tous le monde choisisait Linux bien sur que Microsoft baisserai ses prix. Linux est gratuit et est déveloper par des informaticiens qui ont commencé en se transmettants les infos et leurs savoir faire à travers des forums, ils font ça bénévolements parcequ'il cherchait une alternative à Windows et avec le temps les choses ce sont mieux organisé de sorte que depuis plusieurs années il existe des forums Linux, dédié entièrement à Linux sur lesquels les informaticiens peuvent ce transmettre leurs infos afin de dévelloper Linux.

Malheureusement Linux est moins bien connu, du fait que c'est gratuit il n'y a pas de support commercial et donc pas de magasin ou l'on peut voir une version de démonstation comme pour Windows, comme c'est le cas pour Vista actuellement, le seul moyen de ce procurer Linux est de le télécharger sur internet ou d'acheter un magazine d'informatique dans lesquels ont peut souvent trouver des cd d'instalation avec Linux. Evidement si vous opter pour Linux quand vous achetez votre pc avant d'installer un système d'exploitation vous devez vous procurer le cd dans un magazine, sinon, si vous voulez le télécharger depuis internet, le paradoxe c'est que vous devez déjà avoir un système d'exploitation (Windows) sur votre pc pour pouvoir le télécharger

Certaine personne installe deux systèmes d'exploitation sur leurs pc, exemple Windows millénium et xp, toujours deux système windows. L'idéal serait de tester Linux comme deuxième système d'exploitation avec Windows (xp ou autre). Je ne sais pas si c'est possible, mais je suppose qu'on peut avoir un système Windows et l'autre Linux, ca permettrait au gens de ce faire une idée sans devoir dé-installer Windows et après choisir.

Tous le monde connait Linux de nom sans savoir vraiment ce que c'est, ce que ça vaut et si c'est gratuit, si il y avait des revendeur ou des gens à travers les forums et ensuite à travers les magasins d'informatique qui proposait Linux et qui serait près à montrer dans les commerces une version de démonstration. Linux pourrrait ce dévelloper, même si les revendeurs devait le vendre à 10 ou 20€ voir 50€ pour accepter de le vendre et donner les explications nécessaire, ce ne serait pas trop cher et sa permettrait aux vendeurs de faire une marche bénéficiaire, peut-être plus intéressante que sur Windows et ainsi qu'il y aie un produit qui puisse concurencer Microsoft.
Une partie de ce qui pourrait être gagné en vendant Linux pourrait servir à payer un groupe d'informaticien qui dévelloperai le produit Linux bien plus vite qu'a l'heure actuelle, si tous le monde choisisait Linux c'est certain qu'il y en aurait d'autre qui chercherai à le dévelloper pour qu'il devienne supérieure à Vista et qu'il soit utilisable avec tous les logiciels sur le marché.

Sur un forum comme celui-ci ont pourrait convaincre les gens de l'essayer comme deuxième système d'exploitation (a condition qu'il aie la place sur leurs disque dur) et que tous le monde sache ce que c'est en commencant déjà par lire ceci, pour ceux qui ne connaisse pas

J'attend vos avis et pensé à ce que je dis si ont passe tous à Linux en un an Microsoft deviendra du passé et ont ne jurera plus que par Linux.

Moralité : Que tous le monde essaye Linux comme deuxième système et que tous le monde fasse passer ce message par mail, sur les forums et ainsi ont arrivera peut-être à ce que Linux devienne meilleurs que Windows et que Microsoft soit obligé de baisser ses prix.

2 réponses

Bonjour,

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Vive Linux ! :-)

Il est bien sur tout a fait possible d'avoir un double système d'exploitation Windows / Linux.

Une linuxienne
Messages postés
146
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
57
Bonjourà tous,

On peut aussi télécharger un fichier image de Linux (Ubuntu entre autre) et le graver sur CD-Rom pour le tester. Le fonctionnement est plus "poussif" que sur le disque dur, mais pas d'installation ni traces si on décide de rester sur Windows.
Il est parfaitement exact que si Linux se développe, Bill Gates devra revoir ses prix à la baisse mais il me semble, vu les tarifs pratiqués avec Vista, qu'il engrange avant la déferlante du système libre. D'ailleurs certaines sociétés et administrations sont en train de migrer en douceur vers Linux. Certains assembleurs le proposent également.
Mais à l'inverse, ne risque-t'on pas de devoir payer pour Linux si le marché se développe à outrance, et ce serait alors la fin des logiciels libres ?
Quoiqu'il en soit, Linux est tout aussi agréable à l'usage que Windows, mais je reprends les propos de mon ancien Chef de service qui se complaisiat à dire : "le meilleur logiciel est celui que l'on connaît parfaitement".
En conclusion, je pense que la diffusion de Linux est en pleine expansion, et j'envisage d'y passer dans un futur plus ou moins proche, d'autant qu'étant bientôt à la retraite, je n'aurais plus la contrainte d'utilisation de logiciels sous Windows.

En attendant,

Cordiales salutations.