Il a pris possession de mon pc a distance!

Fermé
kawa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2007 à 14:03
Bonjour,
j'ai un tres bon ami, qui me parlait sur mon msn, et soudain, il a pris possession de mon messenger! Il a changeait
la photo de mon profil,
mon pseudo,
ecrivait à ma place
a bloqué mes contacts
m'a ouvert des fenetres ou il y avait des phrases à mon intention,mon nom en disant des betises
m'a relié sur des liens sur internet,
a bloquer mes taches, (demarrer, fermer etc)
m'a affiché sur mon écran la calculatrice
savait ce que j'avais comme processeur
il savait qui j'avais bloque et qui m'a donné la liste de mes contact
m'a eteint mes applications en cours
et au final m'a eteint le pc completement!
et m'a dit que il pouvait s'il il le voulait me formater le pc(il l'a pas fait c mon ami)
hallucinant!!

bref il a pris possession totale de mon pc et il ne veut pas me dire comment il fait!
il n'est absolument pas expert ni informaticien!comment est ce possible avec un anti virus et sans partage de fichier et tout cela par msn!
je suis ebahi sachant qu'il est assez neophyte dans ce domaine!mille merci de m'aider!
A voir également:

22 réponses

Bonjour,

Effectue quand même une analyse antivirus sur ton ordi pour vérifier que tu n'es pas infecté par un trojan permettant ce genre de manipulations.

Sinon tu as peut-être installé sur ton ordi un logiciel permettant une prise des commandes à distance tel RealVNC ou autre.

Essaie de trouver le pourquoi car ce que tu dis est assez inquiétant si tu as des choses auquelles tu tiens sur ton ordi car si ton ami réussit à se connecter sur ton ordi, n'importe qui le peut aussi...

+++
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
7 nov. 2007 à 23:42
tu as du lui envoyer (volontairement ou pas) une invitation d'assistance à distance avec messenger, je suppose?
0
kawa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
7 nov. 2007 à 23:43
j'ai pas de virus j'ai anlyser mon pc!ni installe quoi que ce soit, il le fait a d autres amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 99
7 nov. 2007 à 23:46
bonsoir ton copain n'aurait pas utiliser ça?


https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/9910.html

@+
0
kawa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
7 nov. 2007 à 23:46
je n'ai envoye aucune invitation a distance et il le fait a tous nos potes et on s'est tous concerté personne n'a rien telecharger, ni rien accepter ni dossier de partage! merci de votre reponse mais nous somme tous ebahi
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 23:46
0
kawa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
7 nov. 2007 à 23:48
merci pour la reponse, mais il ne me dira pas ce qu'il a telecharger ou fait, il nous nargue et s'amuse avec nos nerfs! mais c pas mechant car il s'arret mais je suis tres intriguee et je flippe quand meme un pue aussi!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 23:56
je t'ajoute un compléement


sache que s'inflitrer sur des pc ca peut etre danggereux pour la personne mais ATTENTION revers de la médaille
s'il tombe sur un gars plus futé que lui ca va lui faire drole

les technique des hackers sont rééllement plus redoutable . va visiter ce site " buffer overflow "
avec 1 IP je m'attribue les droits administateur mais bon c'est pas le sujet

tiens je vais etre gentil avec lui je lui donne mon adresse ip 168.185. 1.14 demande lui de faire la meme chose . lol
0
kawa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
7 nov. 2007 à 23:57
c'est seulement quand je suis connecte avec lui sur le messenger, des que je l'ai bloque il n'a plus eu acces a mon pc! mes autres potes ont fait de même mais nous sommes tres intrigues tous de même
0
kawa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 00:00
sonny1024 je suis telment bleuffe que si je pouvais afin que son adresse apparaisse sur le forum je te la donnerais voilontier!mais il utilise le messenger , sinon, des que je le bloque c 'est finit!je te remercie de ta reponse je ne pense pas qu'il puisse quelque chose avec ton adresse ip, il est neophyte de l'informatique comme moi, c'est ce que je ne comprend pas!
0
kawa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 00:07
bon je l'ai bloque , il reussit quand même à me faire des farces! du coup j'ai du eteindre mon mssenger, et j'ai change le mot de passe auparavant!impressionnant! quand meme!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 00:13
il y a 1 astuce pour avoir son IP mais il faut que tu discute avec lui sur msn tu lui envoi un fichier. pendant le
transfert du fichier ouvre ton invite de commande et tu tapes : netstat - n respecte les espace et tu aura son IP
0
kawa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 00:13
merci à tous et à toutes, même si cela ne resoue pas mon truc!je vous embete encore peu être, il fait ça à toute sa liste de contact et nous sommes la plus part amis!par contre il n'a pas acces a nos conversation de l'instant!on ne comprend pas comment il peut faire ça!
0
kawa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 00:18
merci sonny, il m'a envoye des fichiers, que je n'ai pas accepté,mais qui ont ete accepter malgres moi! et qui s'ouvrent, il m'a pris des images dans mon pc! j'ai l'impression d'être que mon pc est une auberge! c'est dingue
je ne manque pas de faire ce que tu m'a dit demain de verifie son adresse ip
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 00:19
lis ce qui suit et explique lui ce qu'il encourt

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur
le 1er janvier 2002)


Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de
traitement automatisé de données est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans
le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans
d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.




Article 323-2



(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur
le 1er janvier 2002)


Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de
données est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.





Article 323-3



(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur
le 1er janvier 2002)


Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou
de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de trois ans
d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.





Article 323-4


La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation,
caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs des infractions prévues
par les articles 323-1 à 323-3 est punie des peines prévues pour l'infraction elle-même ou pour
l'infraction la plus sévèrement réprimée.




Article 323-5


Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les
peines complémentaires suivantes :

1º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille,
suivant les modalités de l'article 131-26 ;

2º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou
d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de
laquelle l'infraction a été commise ;

3º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la
chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution ;

4º La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de
plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;

5º L'exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics ;

6º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui
permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;

7º L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article
131-35.




Article 323-6


Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues
par l'article 121-2, des infractions définies au présent chapitre.
Les peines encourues par les personnes morales sont :

1º L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 ;

2º Les peines mentionnées à l'article 131-39.

L'interdiction mentionnée au 2º de l'article 131-39 porte sur l'activité dans l'exercice ou à
l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.




Article 323-7


La tentative des délits prévus par les articles 323-1 à 323-3 est punie des mêmes peines.
0
kawa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 00:22
merci, je vois ce que cela encours, mais c'est vraiment un ami! je n'ai absolument pas envie de lui nuire, je suis stupefaite qu'il puisse faire ça sans connaissance informatique! et comme j'ai une autre adresse msn, pour la famille et les amis, cela ne m'embete pas vraiment! je n'ai pas de secret d"etat sur mon pc, mais ca m intrigue pour un neophyte!!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 00:27
si tu t'intéresse a l'informatique c'est un chemin trés long et difficile mais c'est avant 1 question de passion
il y a asser de site pour comprendre les bases de l'informatique et trouver les explication que tu souhaite .




voilà petite fée lol passe 1 bonne soirée
0
kawa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 00:42
mille merci Sonny, (tiens ça me rapelle une chanson) sony sony lalalalal lalala..................i love youuuuuuuuuuuuuuuu)pardon je m'egarre
je suis deja entrain de chercher ce que veut dire invité de commande!!je sais que cela va te faire crever de rire,
j'ai aussi beaucoup d'humour, normal, avec ma couleur de cheveux!
mais je suis tenace et je ne compte pas me faire pirater mon msn comme cela sans broncher! peux tu imaginer une seconde les photos qu'il met dans mon profil???les pesudo pourri qu'il m'attribue!!!
oui tu vois à peu pres!
et le pire il va les cherché chez moi les belles photos!
! non mais il n yn a plus d 'intimité!
mais je ne veux pas lacher prise sous pretexte que je suis nulle en informatique!donc des que j'ai son adresse ip en sachant ce que c'est "invité de commande"" (bon tu arret de rire) promis je te l'a file!merci et excelelnte soiree
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 00:57
lol quel talent lol

pour ton invite de commande, fait démarrer éxécuter tu tapes : cmd et ton invite de commande s'ouvre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C3%A9teur_de_commandes


un conseil ne lui donne plus accés a ton pc aujourh'hui il te taquine demain tu t'en mordera les doigt !
0