Mon disque dur bloque le système au démarrage

Fermé
Eric - 9 sept. 2003 à 20:31
 omario4565701 - 24 nov. 2009 à 19:05
Bonsoir,

Lorsque je démarre mon ordinateur le disque se bloque et rien ne démarre, l'écran reste noir avec en haut à gauche un trait blanc qui clignote.
Idem en demarrant sur une disquette de boot, elle se lance puis s'arrète presque tout de suite et plus rien.
Idem en montant ce disque dur en esclave afin de démarrer sur un autre disque en maître.
Idem en bootant sur un cd-rom
tout se bloque systématiquement.
Existe-t-il un utilitaire pour réparer ?

Merci pour vos idées, elles seront les bienvenues.

Bonne soirées à tous.
Eric
A voir également:

8 réponses

Salut,

En fait j'ai déjà lorsque je dégage complètement le disque dur et le remplace par un autre je n'ai aucun problème tout fonctionne parfaitement.
Mais dès l'instant où je je boot sur ce disque tout bloque, même si je le positionne en esclave sur disque qui lui fonctionne correctement.

Bonne journée

Eric
5
bojojo Messages postés 149 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 4
10 sept. 2003 à 11:08
Salut Eric
J'ai eus le meme pb il y a qque temps avec un DD IBM.
résultat: Disque dur HS
Je suis désolé pour toi, mais je pense que ton disque est irrécupérable.
A+ BOJOJO


HAUT LES COEURS!!!
0
çà marche !!!!!!

mon disque est reparti !

voilà comment j'ai procédé :

- disquette de boot en ajoutant SMARTDRV.EXE
et cette fois lors du lancement il ne s'est pas arrêté comme les fois précédentes.

Ensuite, en parcourant le web j'ai trouvé sur un site avec un cas pratiquement identique au mien et l'utilisateur du pc a utilisé un ancien virus : FLUSH_HD qui efface tout le disque pour le remettre à zéro c'est à dire l'état dans lequel il se trouve lors de son achat.

J'ai procédé comme suit :

- Démarrage avec disquette de boot + Smartdrv.exe - cette fois sans le moindre problème.
- au prompt A:\ j'ai retiré la disquette de boot pour la remplacer par la disquette de Flush_hd et fait entrée, cela a duré une seconde puis, plus rien.
- j'ai remplacé la disquette de flush_hd par la disquette de boot, fait Fdisk puis recréé mes partitions pour ensuite les formater.
j'ai ainsi récupéré mon disque dans son intégralité c'est dire environ 80Go.

Le site : technicien-pc.com
Le contact : daniel@technicien-pc

Cordialement,

Eric
2
bonjour à la communauté ,

exactement meme probleme pour moi , j'ai essayé d'appliquer la meme démarche mais je n'arrive pas à démarer avec la disquette de boot comme préconisé par eric

je sens dans mon cas peut etre une intervention dasn le bios à effectuer mais je ne sais quoi ...


toute aide est bienvenue !

gael
0
thepreacher34
9 sept. 2003 à 23:01
Salut Eric!

Si tu penses vraiment que le probleme vient du dur, essaye de le virer (vire le carrement de la tour) et de booter pour voir si ca marche.
Si c est pareil reessaye en remettant les parametres du bios par defaut et si toujours pas bon regarde coté RAM c est souvent elle la cause des problemes de boot.

Si tu veux plus de precision envoie ta config precise et je pourrais peut etre y voir mieux.
@+++++
1
essaie de reformater le dd, on sait jamais... (en sauvegardant sur un autre dd)

on sait jamais... apres tout!
0
bojojo Messages postés 149 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 4
10 sept. 2003 à 15:33
On ne peut pas formater car le disk bloque au niveau du BIOS.
Le bios se fige , ne detecte plus le disk, et reste en "run away".
C'est pour cela que je disais que le disk est irrecuperable.
A moins qu'il existe une solution...
A+ BOJOJO
HAUT LES COEURS!!!
0
bonjour, j'aimerais simplement que l'on me dise comment on fait une mise à zero du disque dur, si cela est possible, ou comment gagner de la place, car apparement il y a un probleme de manque de place, c'est ce que l'on m' indique sur internet aol. J'ai fait une defragmentation du dique mais cela reste pareil, alors je vous remerçie de m'aider si cela est possible. IKONN14 (pseudo).
J'ai windows 98.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord mais ce qui est curieux c'est que le bios affiche le disque au départ et c'est seulement après lorsque le disque doit se lancer que tout s'arr^te.

Merci quand même,

@+
Eric
0
bojojo Messages postés 149 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 4
10 sept. 2003 à 19:49
Re-salut
C'est exactement le PB que j'ai rencontré:
au départ j'arrivais à le détecter au démarrage et ensuite tout ce bloquait.
Par la suite je le détectais de - en - souvent....
Jusqu'au moment ou il me figeait le bios des le départ...... alors j'ai changé de DD.
Sur le forum j'ai lus que, depuis quelques temps les DD IBM en particulier, avaient de gros PB.
Si ton DD est un IBM......
voila
A+BOJOJO


HAUT LES COEURS!!!
0
Eric > bojojo Messages postés 149 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
11 sept. 2003 à 18:06
Désolé je me suis trompé dans mon dernier e-mail le bon contact pour télécharger FLUSH_HD

est : http://aspita02.chez.tiscali.fr/pfretri.html

Salut,

Eric
0
Bon et bien je crois que je dois me rendre à l'évidence et changer le disque (un Maxtor DiamondMax Plus 9 - 80 GB ATA/133) mais je ne vais pas le jeter car je me dis que quelque part sur le net il doit bien exister un utilitaire (en français) qui soit capable de me réparer cela.

Bonne soirée et merci encore.

@+
Eric
0
lange-vin Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 6
22 avril 2009 à 01:12
bonssoire a tous, voila j'ai un sérieux souci avec le disque dure de mon hp pavillon 700, quand j'allume mon pc voila ce qu'il me dit,

l'instruction à 0x01095000 emploie l'adresse mémoire 0x01095000 la mémoire ne peut ètre " read "

cliquez sur ok pour terminer le programme

cliquez sur annuler pour deboguer le programme

mais quand je fait ça , ça ne fonctionne pas du tout, et enssuite un autre encadée me demande le nom de l'utilisateur et le mot de passe, mais m'en souvien pas du tout , je sais plus quoid faire et suis pas spécialement doué en informatique .

si une personne pouvait m'indiquée ce qu'il faut faire je l'en remerçie d'avance .

bonne nuit a tous et merci
0
omario4565701
24 nov. 2009 à 19:05
bonjour : mon systeme demarage na pa ouvrire le demarage ; merci
0