Difficulté à installer DD we digital wifi

Résolu/Fermé
poupoune52 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 nov. 2007 à 20:39
 lolocbr - 15 mai 2010 à 21:54
Bonjour,

je viens de m'offrir le DD we digital 500go wifi, seulement j'ai quelques soucis à l'installer. Le mode d'emploi n'est pas très explicite.
Mon modem est en wifi. J'ai 2 ordi connectés en wifi et des dossiers en partages.
Je travaille sous windows XP.

Il semblerait que j'ai réussi à connecter le DD en wifi mais je n'arrive pas à le faire correspondre avec mes ordis.

Mon objectif était d'enregistrer mes fichiers photos, films...sur ce DD. Ainsi quelquesoit l'ordi sur lequel je bosse j'aurais pu retrouver mes infos.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP??

Merci d'avance
A voir également:

116 réponses

slt
qelqu'un a t il la derniere version de firmware pour la bb?
j'aurai voulu flasher le mien avec la version 160
merci
0
Bjr, auriez-vs trouvé une solution car j'ai le meme problème.

merci
0
Bonjour Piquick et Kalo,

Peut-être que le pb vient de la livebox en effet ; j'ai la meme config que vous et j'ai vraiment tout essayé! Pareil : je vois le PC de la BB mais pas le contraire.

En ce qui concerne le post avec le cavalier: pas possible c'est pas une BB...

Si quelqu'un à une idée...

Merci,
Franck
0
Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
9 févr. 2008 à 23:41
partagez vos dossier, ainsi que ceux du disque dur de la blackbox et configurez le wifi en mode AD-hoc, j'ai une livebox et ca fonctionne sans conflit.

Sinon, passez par la liveb... le routeur ^^, atrribuez donc l'ip de la BB dans le routeur, et inscriver le code WEP ou WAP sans les !! tirets !!, prenez soin de partager les dossiers afin qu'ils soient visibles sur votre pc.

Derniere soluce, la plus viable et la moins onereuse*, le cable ethernet direct ^^ sur le pc ou via le routeur qui retransmet l'acces au PC.

et si votre rrouteur est trop loin, j'en viens à * que j'ai mis apres le mot "onereuse*", car , tel sera le cas si vous voulez avoir un acces direc via les prises EDF grace au courant porteur en ligne (CPL).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense qu'il faut regarder coté livebox. J'ai l'impression que ce sont tous des heureux possesseurs de ce type de matériel.(m....de)
0
terracorsa06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 11:42
bonjour,

je souhaite faire l'aquisition d'un DD externe wifi et cela fait peur !!

la BB est elle la meilleure? car du cote de la peekbox 4 cela a l'air encore plus effrayant !!

je suis chez free, et un pc en wifi...quelqu'un a t il reussi avec ce fai ?

merci car je suis pret a acheter car j'en ai marre de toujours debrancher mon dd externe actuel !!

merci !
0
salut a tous
pour moi meme delire mais avec la neufbox
je resume de la bb je vois mes dossiers partager de mes 2 pc( un pc en rj45 a ma box l autre en carte wifi ) mais de mes pc pas de bb le voyant ndas reste au noir
c un truc de ouf
0
Bonjour à tous,

Même probléme sur mon BB 500 wifi : mon PC qui est sous XP, ne le reconnais pas .
Ce qui est étonnant c'est que la connection wifi ,via ma neufbox, fonctionne mais seulement de BB vers PC.
Nous sommes apparemment plusieurs à avoir ce bléme !
Il doit bien avoir un moyen de paramétrer nos pc pour qu'ils voient enfin, en wifi, nos BB !!
...si seuleument un "pro" pouvait nous aider !!??
Cordialement,
Laurent.
0
Dites moi, il y a une chose que vous avez apparemment tous en commun. Une Box. Moi cela fonctionne très bien chez moi, mais c'est un modem routeur traditionnel.

Une idée comme ça, dans les box aussi , il y a un pare feu matériels. L'avez vous désactivé pour essayer?


courage
0
salut a tous
j ai enfin resolu mon pbm
j ai ramener la box au magasin sous 7 jours il mon fait un echange (en precisant que le logiciel ndas ne communique pas entre la bb et mon pc)
avec la nouvelle j ai juste changer lle code wireless pas de reinstal de ndas sur le pc (j ai garder l install de la premiere box) et j ai rentré les codes wifi sur la bb et la incroyabe ca marche
la seule difference c est que quand au debut j ai mis mes dossiers sur la deuxieme blackbox par usb je l ai deconnecté dans la barre de tache ("retirer un periph en toute securité")alors que la premiere des la fin du transfert j ai enlevé le usb ( a la barbare comme tout le monde je crois)
comment avez vous deconnecté la votre?
peut etre une bonne et une mauvaise mais il y en aurait beaucoup de defaillantes

par contre faite bien le transfert du plus gros de vos données en usb au debut car le wifi marche bien mais lent

bon courage a tous
0
Salut à tous,

Je viens de me faire rembourser ma blackbox à carrefour, j'ai racheté le même modèle (320go) .

ça ne marche toujours pas... La seule chose qui me console c'est que j'ai pu faire une économie de 90 € :la BB 320Gb est passée de 299 à 209 € à carrefour.

Je n'utilise pas de routeur , mon réseau wifi est configuré de point à point (ad-hoc). Est-ce que parmi les veinards pour qui ça marche il y en a qui ont la même config que moi ? uniquement 1 pc avec carte wifi + blackbox ?

ML.
0
Bonjour à tous,

Voilà deux semaines que je me tate à me procurer un média player.
Aprés tous les forums consultés, ma décision est prise : dégouté, je continurai à graver des cd.
J'étais parti sur un memupLX500, puis un DVICO TVIX 6500A 1TO (le top) pour finir plus raisonnablement sur un WE DIGITAL BB WIFI 500GO.
A chaque fois il apparait des problèmes d'aprés les forums.
Comme la plus part d'entre vous j'ai une livebox, deux pc xp sp2 en wifi, puis j'aurais bien voulu avoir un média player sur ma tv cathodique 82cm (j'la garde tant quelle marche bien).
A priori, tout ça c'est du flan ou alors faut être balaise en informatique.
Pourtant la BB 500GO WIFI était mon ultime sélection, si il y a moyen de se la faire installer sans soucis à moindre coup, je suis preneur.
Pour info, le meilleur prix trouvé pour la BB HD 500GO WIFI est aux alentours de 320€, y a t'il moins cher ?
Par exemple à l'étranger ?

@+
0
Bonjour,

je viens d'acheter une cibox ultra 264 et de la configurer en wifi et voilà ce que j'ai compris :

Dans le cadre d'un pc portable équipé wifi et de la cibox wifi:

1/ mettre la wifi du portable sur le mode _AP (pour access point) ( lorsque votre portable est connecté internet en wifi, vous êtes en mode station)

2/ configurer le portable (pour moi, le nom de mon portable, WAPSK TKIP clé 10 nombres)

3/ cibox recherche AP (nom de mon portable + cle 10 nombres identique à celle du portable)

En quittant, la recherche se fait et la connection s'établit.

pour configurer un réseau NDAS il faut avoir établi cette connection puis suivre le mode d'emploi pour le NDAS et ça marche !

Salutations,
GLR
Nota:j'ouvre un autre poste : " cibox 264 reconnection wifi impossible"
0
salut a tous je suis un pe novice
je vien d acheter une BB 350G mais comment faire pour pouvoir transferer mes films en wifi desus et kel adresse mettre pour le ftp//
je suis cher free et j ai du mal
merci de m aider
0
Bonjour, j'ai vu sur le forum les difficultés que certaines personnes avaient à configurer la we black en mode wifi ou filaire, effectivement j'ai eu le même problème tout à l'heure, j'ai fais l'acquisition cet aprés-midi de la we black 750GO, j'ai un peu galèré pour la faire fonctionner mais j'y suis arrivé en vain!...Moi mon problème qui persiste et m'agace car j'ai tout éssayé et je sais pas si je suis le seul dans ce cas c'est que mon DD est bien reconnu en mode wifi et filaire mais dés que j'envoie un film sur le DD en wifi il se transfère à environ 75% puis tout se bloque, je suis obligé de redemarrer mon pc, j'ai essayé avec des photos ou des fichiers moins lourds, ça fonctionne apparement bien mais je ne les retrouvent plus sur mon DD (ils n'apparaissent pas...disparus...) et pourtant sur le pc dans le disque dur ils s'y trouvent bien!...est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour me mettre sur la voie parce que je ne comprend plus trop là....merci d'avance
0
Bonjour,

BB 500GO WIFI commandée, pas encore reçue.
1 pc fixe XP sp2 famillial + 1 laptop XP Pro + 1 Livebox sagem.
Les deux pc sont connectés à la livebox en WIFI juste pour accés internet sans partage.
Si j'ai bien tout suivi, il faut que tout soit configuré en partage et c'est la livebox qui sert de routeur, comment faire ?
Je voudrais mettre en partage un DD externe connecté à mon pc fixe, pour qu'il soit disponnible depuis les deux pc et la BB.
J'ai pas trouvé dans les paramettres de config de la livebox comment désactiver parefeu, antivirus, etc...
Donc pour l'install de NDAS, il est préférable de désactiver la clé WEP de la livebox ainsi que les antivirus des pc, est-ce bien cela ?
Il vaut mieux être en IP statique (donc normal), faut-il désactiver l'adresse MAC, toujours dans le set up de la livebox ?
Quelle est la manip pour mettre en partage les deux pc ? Puis la BB ?
Est-il possible de mettre un adaptateur wifi sur le port USB 2 du DD externe (western digital 500Go my book studio II) afin qu'il soit en réseau wifi via la livebox de manière à ne pas laisser allumé le pc en permanence ?

@+
0
Bon finalement je n'ai eu besoin de personne, comme les personnes ne se bousculent pas trop au portillon pour donner des informations sur ce forum....mais bon finalement aprés déduction, c'est aprés avoir arrêté de consulter les conseils sur le forum que je suis arrivé à mettre en service ma BB, LOL!
je me rend compte qu'il y 'a beaucoup de conneries de dite sur le forum à propos des configurations! il y'a en a à prendre et beaucoup à laisser.....
Alors juste pour info la we black box fonctionne à MERVEILLE!!! j'ai eu quelques doutes en lisant les pages du forum et en voyant toutes les difficultés que rencontrés certaines personnes...mais aprés moulte réflexions je me suis demandé "pourquoi une marque mettrait un produit sur le marché en grande distribution si leur produit ne fonctionne pas?..." hé bien en fait, e n'est pas que le produit est mauvais mais tout simplement que les config sont assez complexes, mais franchement une fois que tout fonctionne c'est ROYAL!!! pour ma part ma BB fonctionne en wifi, filaire, je peux lire mes fichiers sur mon pc à distance (partage de fichiers) même plus besoin de graver ou de déplacer les fichiers sur la BB, et surtout les transfert de fichiers supérieur à 700MO en 10 minutes!!! donc je concluerai en disant une fois de plus que ma BB m'enchante et que je suis un homme heureux! Franchement le TOP cette bécane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonsoir à tous.

je suis heureux. Quelqu'un a enfin pu avoir le recul necessaire pour la faire fonctionner. Bravo Olivsson. Depuis début janvier, je me suis usé à dire , expliquer et redire que ce disque dur fonctionnait. Mais malheureusement, sur ce forum, nous avons des personnes toujours plus technique ou informaticien que les autres. Alors voila, on peut lire toute une multitude de bêtises. Il ne lise pas ce que tu écris ou ils font la manipulation de travers ou elle n'est pas complète .Donc j'ai abandonné, je ne répondais plus. je suivais juste le fil de la dicussion.

Bravo à toi pour ta persévérance.
0
bonjour je suis ravi de voir q'elqun de sastifait par contre je me retrouve avec le meme probleme la fonction ndas se retrouve en mode deconnecte alors que je suis bien connecte wifi et que je peux lire mes fichiers partager de mes deux pc via la tv si tu a la solution car je commence a desesperer a l'avance mille fois merci
0
Bonjour olivsson, je me permet de revenir vers toi même si tes derniers posts remontent.
A priori tu es celui qui était le plus proche de ma situation actuelle.

On m'a offert le samsung we digital 500 go à noel.
En prenant le temps, j'ai réussi à la configurer (pas trop mal je pense)
Je dis "pas trop mal" car j'ai quand même du merdouiller quelque part car le DD est bien reconnu sous windows (pas de soucis), j'accède aux fichiers via windows en wifi ...

Mais dès que je veux copier un fichier assez conséquent, genre video de 700 Mo, la copie dure des plombes (alors que des petits mp3 semblent bien passer).

A priori tu avais eu le même problème mais je n'ai aps trouvé ton explication sur comme le résoudre.

Pourrais tu m'aider stp ?

Merci par avance
Bonne journée

Sébastien
0
Merci pour ton message rassurant olivsson. Total d'accord avec toi. Je reçoie ma BB demain, j'èspères avoir autant de chance que toi pour la mise en oeuvre.
@+
0
etna84 je te rassure ça marche nikel! chez moi ça tourne à fond depuis 4 jours sans bug! si t'es un peu autodidacte tu devrais t'en sortir en quelques heures, mais si tu rencontres des difficultés je t'aiderai volontier avec ce que je sais, tu verras y'aura aucun soucis! bye.
0
oui g.raberyn je comprend que ça doit être fatiguant à la longue de répéter la même chose...surtout quand les personnes ne se donne pas la peine de chercher un petit peu! j'avoue que moi-même au début j'ai pas trop voulu chercher car en voyant tous les témoignages, je me suis dis que c'était même pas la peine, que c'était un produit naze, que c'était foutu d'avance et que je m'étais bien fait arnaquer...
Mais comme je l'ai dis, j'ai ensuite arrêté de lire le forum, car une config est spéficique à chacun et entre toutes les bêtises que j'ai lu ça n'a fait que me faire galérer!!! entre les ad-hoc, les adresses mac, les formatages, les partitions, les commandes dos....etc....je plains les pauvres malheureux qui se prennent la tête alors que c'est si simple!
Pour ma part et je dis bien "pour ma part!" modem routeur wifi club-internet il a fallu que je connecte d'abord la BB en usb, installé le logiciel ndas, entré les numéros sur les étiquettes au cul de la bb, ensuite débrancher l'usb, brancher la bb à la télé et aller dans le menu setup, onglet wireless et aller à recherche AP valider par ok à chaque fois, le wifi du routeur va être trouvé, il reste plus qu'à s'y connecter en entrent sa clé wep 128 bits pour ma part donc 26 chiffres dans la liste déroulante descendre jusqu'à clé wep
Pour l'adresse MAC, j'y est pas touché elle est fournit automatiquement, WEP: auto SSID: reconnu automatiquement aussi, onglet network adresse IP: dhcp auto
Quant au canal j'ai préféré le changer et le passer en channel "2", mais vous devriez modifier la valeur dans le modem routeur de votre FAI aussi, pour ma part adresse web: 192.168.1.1 et je crois que c'est à peu prés tout......
Valider par ok et rebooter la bébête!
sinon que dans mon cas, quand j'ai voulu ensuite partager mes dossiers en réseau de mon pc fixe non équipé du wifi à la bb et je pensais que ça allait se faire par le modem routeur wifi...mais non, il a fallu que j'achète une clé wifi (m'en suis aperçu en essayant avec mon portable centrino qui à marché du premier coup! m'a fait encore galérer une petite heure.....lol) ne pas oublier de partager le dossier que l'on souhaite visionner sur la bb, et hop! voilà OOOoooo MIRACLE!
0
Salut,

J'ai bien reçu le matos, ouvert, lu le fasicule et le book.
J'ai pas encore eu le temps de mettre en oeuvre tout cela, soit disant il faudrait pas mal galérer pendant plusieurs heures d'aprés le forum.
Mais un détail me fait défaut : pour NDAS on met le WEP et la clef (étiquette au cul de la BB) pour la connexion LAN et la connnexion WIFI.
Mais dans le book, il faut tenir compte du routeur WIFI, et d'aprés le forum il faut entrer le WEP et la clef du routeur.
Dans la doc c'est pas indiqué comment entrer le WEP et la clef du routeur.
Bon je résume mon cas : mon PC fixe a une clef USB WIFI (inside la carte USB2) par laquelle il y a une liaison WIFI avec la Livebox pour accès internet.
J'ai également un laptop en liason WIFI avec la Livebox, mais ça on s'en fout.
Je vais brancher sur mon pc un DD externe en Firewire400, sur lequel je vais stocker fichier vidéo, photos et autres.
Bon, pour en revenir à la connexion WIFI de la BB avec mon pc, est-ce que je me contente, avec NDAS d'établir une ouvertue entre mon pc et la BB ou alors faut-il passer par la Livebox en tant que routeur.
En sachant que le WIFI de mon PC est une simple malheureuse clef USB ou alors faut-il ouvrir une connexion avec la Livebox qui aurait un signal d'émission plus puissant (grâce à elle j'ai une connexion internet avec le laptop à travers toute la maison et le jardin)
Bon, comment connecter la BB et la Livebox pour avoir accès au pc ?
Ou alors une simple connexion au pc en wifi suffira -t'elle, même si le signal est faible ?
Pour la connexion en Wifi de la BB à la livebox, faut-il dans l'utilitaire de NDAS enregister un nouveau matériel ?
Ce paramétrage se fait-il à l'aide du pc source ?
(oui, je sais qu'il faut appuyer sur le petit bouton de la livebox pour établir une liaison lorsque le wep est défini)

Prise de tête, non ?

Merci de répondre.

En tout cas, quand cela marchera, je me fais foi d'expliquer tout cela à tout demandeur.

@+
0