Difficulté à installer DD we digital wifi

Résolu/Fermé
poupoune52 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 nov. 2007 à 20:39
 lolocbr - 15 mai 2010 à 21:54
Bonjour,

je viens de m'offrir le DD we digital 500go wifi, seulement j'ai quelques soucis à l'installer. Le mode d'emploi n'est pas très explicite.
Mon modem est en wifi. J'ai 2 ordi connectés en wifi et des dossiers en partages.
Je travaille sous windows XP.

Il semblerait que j'ai réussi à connecter le DD en wifi mais je n'arrive pas à le faire correspondre avec mes ordis.

Mon objectif était d'enregistrer mes fichiers photos, films...sur ce DD. Ainsi quelquesoit l'ordi sur lequel je bosse j'aurais pu retrouver mes infos.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP??

Merci d'avance
A voir également:

116 réponses

pour moi le probleme de connection ne ce posera pas je n'es pas le net..... je me connecte chez ma mere comme maintenean
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
5 janv. 2008 à 17:58
Sur ton PC chez toi tape dans la commande exécuter "cmd" puis ok.
Ensuite tu tape "ipconfig" et la tu verras ton masque de sous réseau 255.255.255.0 et l'adresse IP de ton PC (par exemple 192.168.1.10).

Sur ton DD DEFAULT GATEWAY MET L'IP de ton DD 192.168.1.10 , son IP (celui de ton DD) 192.168.1.20 et le masque ss réseau 255.255.255.0
Sur ton pc normalement tu ne touche à rien.
Dans connection réseau fais un scan tu devrais voir ton DD WE DIIGTAL clic dessus pour s'y connecter.


Je crois que c'est tout !!
0
BONJOUR POUR BB 320 POURQUOI ELLE ET DECONNECTE AU RESEAU SANS FIL ON FAIT COMMENT POUR LA CONNECTE
MERCI
SACRE CADEAUX LA BB
0
Bonsoir kalo1

J'ai exactement le même problème avec une configuration semblable (livebox, black box, XP...).
J'ai connecté mon PC en mode wire via NDAS sans problème. NDAS fonctionne donc. Mais rien à faire en wifi.
Je vois donc deux problèmes possibles: soit un mauvais code NDAS wireless (et dans ce cas comment trouver le bon?), soit un problème de compatibilité ou de configuration de la livebox(type Inventel) (et là je ne vois pas non plus).
Quelle est la solution???????
Il faudrait configurer une connexion wifi en mode adhoc afin de vérifier si le code wireless est ok. Mais je commence à atteindre les limites de mes compétences...
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
5 janv. 2008 à 22:27
Lol bonsoir Piquick,

Moi aussi je commence à atteindre les limites de mes compétences.
As-tu lu tous mes posts ?
Il me semble avoir vu une méthode sur des forums pour vérifier les codes (étiquettes BB) je vais de nouveau faire des recherches mais je commence à me fatiguer (j'ai dû passer une vingtaine d'heures dessus).
Je pars en vacances lundi (retour vendredi) mais je donnerais des nouvelles.
Ma live box est une SAGEM. J'ai essaué de désactiver le bloquage des adresses MAC dans la config de la live box également aucun changement. As tu essayé d'appeller la HOT LINE ? (Apparement ce ne sont pas des dieux du sujet).

Sinon ma BB va retourné chez rue du commerce.
0
piquick Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 > kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
6 janv. 2008 à 08:52
J'ai réussi à connecter un PC en mode adhoc wifi avec la BB. Celle-ci voit bien les répertoires partagés du PC. Mais rien à faire avec NDAS. Cela ne fonctionne pas.
Je commence sérieusement à penser que le code NDAS wireless n'est pas le bon.
En effet, je ne retrouve pas sur le net beaucoup de problèmes identiques avec une BB. S'il était si compliqué de connecter une BB en wifi on retrouverai beaucoup plus de discussion sur les forums.
J'ai même essayé d'ajouter un cavalier sur le DD de la BB. Pas de résultat non plus.
La connexion wifi de ma BB fonctionne correctement puisque j'arrive à me connecter à ma livebox ou en mode adhoc et elle arrive à voir les PC.
En conclusion; je suis dans une impasse.
Je vais chercher s'il y a une possibilité de vérifier le code de la BB.... Ce qui est bizarre c'est que le code en mode filaire est le bon....
0
kalo1 > piquick Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 11:29
Re Piquick,

J'ai trouvé d'autres personnes dans le même cas que nous mais apparement pas de solutions sauf le reccorder en ETHERNET ce qui ne me convient pas.
Tu as essayé de mettre le cavalier ? Tu as donc dû enlever la astille de garantie !!
Bon le premier qui trouve la méthode pour vérifier le code WIRELESS ...... sera le gagnant lol.

@++
0
piquick Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 > kalo1
6 janv. 2008 à 11:44
effectivement j'ai enlevé la pastille de garantie.
J'ai envoyé un email à wedigital pour demander une confirmation de mes codes. j'espère (naivement!!) avoir une réponse.
Ce qui m'étonne c'est que l'adresse MAC est la bonne (identique entre l'étiquette et sur la livebox).
0
kalo1 > piquick Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 11:52
Moi aussi l'adrees mac est identique étiquette BB avec adresse mac détecté par live box et adresse mac vu sur mon pc après avoir lancé un IPSCAN.
Regarde le post de loz9999 du 07.11.07 ici : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/cibox-wireless-cine-sujet_104605_7.htm
La CIBOX est la copie de notre BB.
Il parle de la page 38 du manuel mais c'est pour les connections AD HOC.
0
Regarde la cinebox Ultra ressemblé étrangemet à la notre non ? https://www.ciboxcorp.com

MANUEL CINEBOX ULTRA : https://www.ciboxcorp.com
FIRMWARE CINEBOX ULTRA : https://www.ciboxcorp.com
0
piquick Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 12:22
Effectivement c'est la même. Cela augmente le domaine de recherche de solutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g.rabeyrin Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 1
6 janv. 2008 à 20:30
Moi j'insiste , ce n'est pas une histoire de mauvais code WEP ou WAP.
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
6 janv. 2008 à 22:17
Lol g.rabeyrin,

Je suis formelle, ma clef WEP rentré est bonne.
0
g.rabeyrin Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 1
6 janv. 2008 à 20:33
C'est franchement la meme carcasse. Il faut être certain que l'electronique soit bien du samsung
0
Bonjour,
Je rencontre les mêmes difficultés que vous avec ma BB. Seule différence et je crois que personne ne l'a évoqué, dès que j'installe les driver NDAS, impossible de me connecter en wifi à mon routeur (linksys), impossible de pinger ma BB ni mon routeur.
Je me demande si le souci ne vient pas du driver Ndas.
J'ai tenté la connexion Ethernet entre mon PC et le routeur mais impossible de me connecter également.
Dernière chose à tester : connexion Ethernet en filaire de la BB.
Par contre je ne rencontre aucun problème de connexion Wifi de la BB sur le routeur.
Est ce que votre connexion wifi fonctionne après l'installation des drivers NDAS ? Est ce que cela proviendrait de mon routeur ?
A suivre,
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
6 janv. 2008 à 22:20
Salut Franchess,

Oui après installation de NDAS ma connexion WIFI en mon PC et mon routeur fonctionne.
Il se peu que l'IP de ton PC est été modifié. Dans ce cas fait de nouveau une rechrche des connection WIFI accessible de ton PC, connecte toi de nouveau dessus et rentre ta CLEF WEP cela devrait rentré dans l'ordre.
0
g.rabeyrin Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 1
6 janv. 2008 à 22:41
alors je vous confirme que moi elle fonctionne à merveille depuis 8 jours environ. :p
0
g.rabeyrin Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 1
6 janv. 2008 à 22:45
Je ne comprends pas. J’ai fait les mêmes démarches que vous il y a maintenant une semaine et tout est rentré dans l'ordre. Seulement j'ai effectué les manips que j'ai décrit précedement

Je vous le confirme ça marche a merveille. Attention a vos manip et comment vous les faites.

Allez courage, moi je vais regarder un film sur ma BB. :-))
0
Salut à tous et bonne année
Je viens d’acquérir une CIBOX H264 ultra wireless avec le firmware 1.1.105
Je parviens à connecter la CIBOXE à mon routeur AIRPORT (réseau allumé sur la cibox) par Wifi et mon PC (sous XP) est aussi connecté en WIFI à l’AIRPORT. NDAS voit la cibox (voyant bleu) le disk cibox est bien monté sous explorer, je peux transférer des fichiers et si je PING depuis mon PC je vois bien la cibox (IP 10.0.1.3). Par contre depuis la cibox je ne vois pas le PC ni de dossier partagé. J’ai essayé pas mal de chose comme suivre la notice J, création compte utilisateur « invité « « guest » création d’un groupe de travail réseau, partage de dossier… mais rien à faire pas de cibox dans mon réseau sous mon PC et pas de dossier partage du PC sur la cibox.
En AHDOC idem je ne vois pas la Box. En RJ45 ça marche mais pas pratique chez moi.
Sinon j’ai aussi essayé de passer par la Livebox, mais là c’est pire la Cibox semble se connecter sur la Livebox (réseau allumé), mais là NDAS ne voit pas la CIBOX lol
Voila je crois que c’est tout… pour l’instant….
Merci de me donner un coup de main car là je fatigue…
0
BIEN MOI LA B NE MARCHE PAS SANS FIL LA JE FATIGUE

QUE FAIRE
MERCI
0
Salut à tous,

Apparement, on peut constater qu'avec une livebox c'est un peu le bazarrz. Par contre je vous conseille l'ip fixe par expérience.
0
Est ce que quelqu'un a essayé d'installer le firmware de la la cibox dans la BB ?
0
je suis sur Vista et lorsque je met le CD NDAS pour le WIFI je n'ai pas les fenêtres où je dois cliquer sur NEXT pour l'installation. Merci de me dire comment faire car je n'ai pas pu installer le WIFI
0
Bonjour,
Malheureusement ca ne change rien même si je recrée ma connexion WIFI.
Curieusement : mon routeur m'envoie bien l'adresse IP mais la connexion Internet est KO et le ping sur la blackbox est KO. Je me demande si mon routeur ne bloque pas les flux. J'ai désactivé le firewall du routeur mais rien à faire.
Pour résumer :
- connexion PC WIFI ko après installation du driver NDAS (tout est ok sans)
- connexion Blackbox WIFI ok avec le routeur
=> impossible de détecter la Blackbox via le PC en NDAS
Ce soir je vais tout mettre en filaire pour voir ce que cela donne.
Bon courage
0
Bonjour, je possède une WE box wifi et l'instal ne pas posé beaucoup de soucis en suivant la notice et le livret NDAS, juste penser à désactiver le firewall pour accèder au pc depuis la Box et activer le partage de fichier sur le pc...

Par contre je suis déçu du débit en wifi du pc vers la box... 10 minutes pour 100 Mo...
166 ko/s... super !

Je suis en wifi 54 mbits 802.11g clé WPA sur freebox v4

Merci de partager vos avis sur le débit wifi PC > Box
0
C'est clair, je suis un peu decu aussi. je transfere la nuit.
0
salut toujours bloquer pour ma connection wifi g tester le firmware de la cibox ultra vu son etrange ressemblence avec la bb
je me suis lancer et voila le verdicte le firmware cibox n est peas valide donc aucun resulta...
ca aurai pu servir vu que sur le site we digital ils ne donne pas de firmware...
0
Ya aucune putain de solution pour ce putain de bb!! g les meme probleme!! c de la merde ca me soule!! et personne ne trouve!
0
Slt Bat non malheureusement aucune solution pour le moment !!!
Personnellement je n'ai pas trop le temps en ce moment de chercher mais je reste en contacte avec ce forum.

@+ tard all
0
salut tout le monde


Je vous invite à relire mon post où j'ai décrit de façon précise ma solution. A l'heure actuelle, ma black box fonctionne à merveille que ce soit en lecture ou en téléchargement depuis mon pc.

Un seul bémol, la lenteur du réseau wifi pour basculer plusieurs films sur la black box.

Mais aucun souci, elle apparaît bien dans mon poste de travail comme un disque dur traditionnel. Je lis sans aucun problème des vidéos en wifi
0