PB Barette 128 Mo
cloclo59
-
kiki -
kiki -
Bonjour,j'ai voulu mettre une 128mo sdram sur ma carte mère. elle n'accepte que 32 mo ? Pourtant il y a 4 emplacement sur la carte, 2 simm et 2 dimm ( sur la quelle je peux mettre de la sdram. j'ai enlevé les simm. Je suis en 98 ancien PC .
dans le BIOS FEATURES SETUP au chapitre OS SELECT (fOR DRAM>64 MB) cette option me permet d'activer + de 64 mo de DRAM si le système expl utilsé est OS/2, Croyez-vous que je peux activer cette option sans problème. Merci pour vos réponses.
dans le BIOS FEATURES SETUP au chapitre OS SELECT (fOR DRAM>64 MB) cette option me permet d'activer + de 64 mo de DRAM si le système expl utilsé est OS/2, Croyez-vous que je peux activer cette option sans problème. Merci pour vos réponses.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
1 réponse
-
Bonjour,
L'option pour OS2 ne sert pas pour un autre OS.
Pour la ram ca depend de la carte mère. Elles n'acceptent pas toujours les barettes de grosse capacité.
Il y a un truc aussi, sur les machines avec de la sdram 66 ou 100mhz, quand on met de la sdram 133Mhz, ca ne fonctionne que s'il y a 8 puces par coté. Les sdram avec 4 puces ne sont vue qu'à moitié de capacité sur les fréquences plus basse. En fait ces sdram 4 puces ne fonctionnent bien qu'à partir du P3 à 900Mhz environ.
Cordialement,