Demande une aide pour cree un serveur sur TMO

rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterait créer un serveur sur le Jeu Trackmania Nation ou Original.

Le problème c'est ke l'orsque j'essaye de cree un serveur un message s'affiche et me dit que j'utilise un réseau privé et ke je configurer le NAT pour ke les joueur puisse venir sur mon serveur.

Qu'est que le NAT et comment le configurer ??

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, tu es connecté derriere un routeur?
0
rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

un routeur c un par-feu ?

si c sa alor oui
0

Non un routeur te permet de connecter plusieurs pc à internet par exemple, que ça soit en ethernet ou en wifi.
0
rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

oui je suis en wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors il faut que tu fasses une redirection de port pour que les autres joueurs puissent rejoindre ton serveur de jeu.
0

Et on la fait comment la redirection stp ?
0

Il faut que tu accéde à la console de gestion de ton routeur et que tu definisse les ports qui doivent être redirigés dans les options de routage.
0

Je vai passer pour un gar ki y connai rien (et c le cas) la console de gestion elle est ou ?
et comment je sais quelle ports redirigé ?
0

Normalement tu y accedes par internet explorer en tapant une adresse du type 192.168.XXX.XXX (en général 0.1). Pour les ports à rediriger il faudrait voir si il n'en est pas fait mention sur des forums dédiés au jeu.
0

OK merci de ton aide
0