Boot cd et CD Bart PE,aide pour sauver mon pc

KissCool -  
 toulay -
Bonjour,

C'est la première fois que je parle sur ce forum, là j'ai un assez gros problème, d'habitude j'arrive à résoudre par moi-même mais j'avoue que là çà dépassez de loin mes compétences !!

Donc, le problème est que dimanche soir j'ai éteint mon pc normalement, lundi matin en le rallumant, j'ai eu un message d'erreur de Norton, du genre Norton Integrator n'a pas pu démarrer, veuillez redémarrer ou contacter l'assistance technique si çà recommence, en gros, j'ai donc redémarrer, puis çà marchait toujours pas, donc, j'ai désinstallé Norton grâce au Removal Tool de Symantec, puis j'ai essayé de réinstaller Norton Internet Security 2006, et là je n'y arrive pas, soit-disant le fichier NMain.exe était introuvable, ou que je n'avais pas les droits d'accès, enfin bref j'ai bien vérfier, je suis admin, j'ai regarder sur le net ce qu'il y avait là-dessus, enfin bref, j'ai ré-utilisé le Removal pour enlever le morceau de Noron installé, je redémarre.
J'ai donc décidé d'installer Kaspersky, que j'avais conseillé à mon père à la place de Norton, mais bon...enfin j'essaye et là au milieu de l'installation, il me dit erreur, je ne sais plus combien, vous n'avez pas lesdroits d'accès... bon Ok, je vais voir sur le net vite fait, scan online Kaspersky, tout çà, il me dit que j'avais quelques virus, j'ai regarder lesquels c'était, puis je me suis dit vas voir sur Internet, les fofo regorge d'aide, là 'ai regarder, pas mal de gens avait le même problème, et ils ont finalement installé Avast, que je déteste mais bon je n'avais pas le choix, réticent, j'ai donc installé Avast! vraiment super ce logiciel, il me demande de redémarrer, et là surpris démarre plus, au niveau de Windows(XP, Home) la petite barre de hcargement verte(SP2) se bloque, en mode sasn échec, non plus, j'ai même un message d'erreur me disant que je doit arrêter mon ordi car le démarrage a été stoppé pour évité d'endommagé le matériel...enfin je me dis donc, je suis dans le CACA !! Mes documents sont précieux !!
Donc j'envisage de me faire un Cd de démarrage Bart-PE qui au moins devrai me permettre de récupérer mes documents...je le fait (avec PE Builder) mais au moment où je le met un fichier dedans ne se charge pas, donc, je suppose qu'il est peu être mal gravé...c'est pourquoi je reprend la procédure pour en refaire un !!

Mais ma question est est-il possible, de créer un boot-cd avec le Uninstall d'Avast! le 'tit programme qu'il y a sur leur site, un .exe, puis je le mettre en cd bootable, de façon qu'il désinstalle avast tout seul quand je démarre à partir de ce cd...si oui, comment dois-je faire...si non, quelles sont mes possibilité avant d'envisager un reformatage....:(

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide !!
A voir également:

2 réponses

toulay

j'ait télécharger le fichier boot cd et je ne cet pas comment l'utiliser
1
FUTE

je te conseille de ne pas formater mais de penser à essayer spybot search & Destroy
0