Sous titres et lecteur DVD de salon
Fermé
mr_crowley
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
-
7 nov. 2007 à 11:20
dubaril - 25 déc. 2007 à 11:47
dubaril - 25 déc. 2007 à 11:47
Bonjour,
J'ai téléchargé un film au format Xvid (quel différence avec DivX?) accompagné des sous titres en .sub et d'un fichier .idx. J'ai mis mon lecteur DVD de salon compatible divX à jour pour qu'il prenne en charge les fichiers sous titres mais ça ne fonctionne pas : la vidéo se lance sans prendre le fichier .sub en charge !
Est-ce un problème de gravage du fichier vidéo? Faut-il se servir uniquement de fichiers .srt?
J'attends des com' !!! Merci.
J'ai téléchargé un film au format Xvid (quel différence avec DivX?) accompagné des sous titres en .sub et d'un fichier .idx. J'ai mis mon lecteur DVD de salon compatible divX à jour pour qu'il prenne en charge les fichiers sous titres mais ça ne fonctionne pas : la vidéo se lance sans prendre le fichier .sub en charge !
Est-ce un problème de gravage du fichier vidéo? Faut-il se servir uniquement de fichiers .srt?
J'attends des com' !!! Merci.
A voir également:
- Sous titres et lecteur DVD de salon
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) ✓ - Forum TV & Vidéo
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Incruster définitivement sous-titres vlc - Forum Lecteurs et supports vidéo
7 réponses
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
7 nov. 2007 à 11:24
7 nov. 2007 à 11:24
ce format de sous-titres est pris en charge par le programme VOBSUB qu'il faut installer.
pour qu'ils soient lus en automatique, il faut renommer les fichiers .SUB et .IDX avec le meme nom que ton fichier vidéo (sans le .avi à la fin).
mais je ne sais pas si ce format de sous titre est compatible avec des platines de salon.
Bon courage.
pour qu'ils soient lus en automatique, il faut renommer les fichiers .SUB et .IDX avec le meme nom que ton fichier vidéo (sans le .avi à la fin).
mais je ne sais pas si ce format de sous titre est compatible avec des platines de salon.
Bon courage.
mr_crowley
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
1
7 nov. 2007 à 13:29
7 nov. 2007 à 13:29
J'ai installé le filtre VobSub hier déjà et maintenant c'est vrai que ça marche sans problème, j'ai le sous titre avec n'importe quel player.
En gravant j'ai fait attention que les noms des fichiers soient identiques donc le problème ne vient pas de là, mais merci pour la réponse :) !
En gravant j'ai fait attention que les noms des fichiers soient identiques donc le problème ne vient pas de là, mais merci pour la réponse :) !
Cevn
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
27
7 nov. 2007 à 14:01
7 nov. 2007 à 14:01
Normalement les formats compatibles de sous-titres sont marqués quelque part soit sur la platine elle-même, soit sur la boite, soit sur le manuel, etc.
Mais il me semble que le format .srt est le seul pris en charge dans la majorité des cas. Une petite conversion vite fait avec un quelconque freeware devrait régler le problème.
Mais il me semble que le format .srt est le seul pris en charge dans la majorité des cas. Une petite conversion vite fait avec un quelconque freeware devrait régler le problème.
mr_crowley
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
1
8 nov. 2007 à 11:14
8 nov. 2007 à 11:14
J'ai installé SubRip mais je ne pense pas que ça peut m'aider pour l'instant.
Où puis-je me trouver le meilleur logiciel de conversion de sous titres .sub vers .srt svp? Merci !
Où puis-je me trouver le meilleur logiciel de conversion de sous titres .sub vers .srt svp? Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cevn
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
27
8 nov. 2007 à 18:08
8 nov. 2007 à 18:08
J'utilise un programme qui s'appelle Subtitle Workshop. Alors bon à la base ça sert surtout à bidouiller les sous-titres (timings, erreurs, etc.) donc c'est peut-être un peu excessif pour une simple conversion, mais faute de mieux - et puis d'après mon expérience de l'utilisation des lecteurs DivX et des sous-titres collés à l'arrache, ça peut toujours servir.
mr_crowley
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
1
11 nov. 2007 à 19:27
11 nov. 2007 à 19:27
J'ai téléchargé la dernière version de Subtitle Workshop.
Je veux charger un fichier .sub pour le convertir en .srt mais le logiciel refuse de l'ouvrir : il me dit que c'est une format incompatible. Pourtant le fichier d'origine est bien un fichier VobSub (.sub).
Comment ça se fait? Comment je dois procéder? Merci.
Je veux charger un fichier .sub pour le convertir en .srt mais le logiciel refuse de l'ouvrir : il me dit que c'est une format incompatible. Pourtant le fichier d'origine est bien un fichier VobSub (.sub).
Comment ça se fait? Comment je dois procéder? Merci.
Tu télécharges Subresync. Dedans, tu fais open (ouvrir) ton fichier .sub, puis tu fais save as (enregistrer sous) et dans le menu déroulant des types (formats), tu sélectionnes Subripper (*.srt), et zyva, ça le fait. Plus simple, tu meurs. Si il te demande si tu veux vraiment remplacer le fichier existant, n'hésite pas à dire oui, de toute façon, il va le sauver à côté. Ensuite, reste plus qu'à renommer le fichier .srt avec le même nom que le .avi