PC Windows2000+WIFI+imprimante +ordi portable

Fermé
covancry Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 10:45
 lulu - 22 déc. 2007 à 14:27
Bonjour,

Je pourrais me qualifier d'informaticien du dimanche : pas un pro mais qui essai de s'en sortir par les forums....alors si quelqu'un pouvait aider un informaticien débutant : enfin un tuilisateur quoi.

Voila ma configuration :

J'ai une freebox V4 (pas la HD) avec un PC sous Windows 2000 relié à la freebox par WIFI (carte hercule).
La freebox est en mode routeur.

Deux problèmes :

- J'ai acheté une imprimante WIFI LEXMARK X4550 et j'ai suivi les instructions : elle repère mon réseau (c'est bizarre elle repère d'abord le réseau de mon voisin alors que la freebox est presque collée à l'imprimante) mais impossible de se connecter au réseau malgré la clé WEP de bonne. Et pourtant, le voyant WIFI de l'imprimante est vert et sur mon PC est indiqué : conflit IP.......et pourtant je n'arrive pas à imprimer car on m'indique pas de connexion avec l'imprimante.....

- Deuxième problème : je me connecte avec mon portable de boulot à mon réseau (par les connexions sans fil en bas à droite et entrant ma clé WEP). Mais je ne peux utiliser mon PC car apparait conflit IP tout le temps.

Comment faire ?

Je vous remercie de m'aider !!!

Yvan
A voir également:

4 réponses

anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
7 nov. 2007 à 11:02
conflit IP : cela veut dire que tu as un de tes postes utilisant le wifi qui possède une adresse IP identique a un autre, il suffit donc de changer une des adresses.
0
covancry Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
7 nov. 2007 à 12:00
Merci pour ta réponse.

Est ce que c'est simple de changer les adresses IP ? ou dois je aller pour l'imprimante ? Est ce que celle (IP) de mon portable restera identique à chaque fois que je me connecterai ?

Yvan
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
7 nov. 2007 à 18:15
en fait tu as deux methodes :

1/ ta freebox est en mode DHCP donc distribue automatiquement des adresses et ne peut en attribuer deux pareil, pour modifier ou voire cela il te faut te connecter sur ta freebox via Internet Explorer a l'adresse bien souvent 192.168.0.1 de tout de manière elle t'est donné avec tes papiers de la freebox

2/ tu veux fixer chaque adresse donc sur chaque poste il te faut mettre une IP en dure pour le poste 1 par exemple 192.168.0.2 pour le poste suivant 192.168.0.3 pour le masque de sous reseau c'est 255.255.255.0 a chaque fois et en passerelle tu mets l'adresse de ta freebox bien souvent 192.168.0.1
0
covancry Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 11:07
J'ai résolu le pb du portable. merci.

Par contre, ou dois je aller pour mettre une IP fixe concernant l'imprimante wifi ?

Merci de ta patience

Yvan
0
8 nov. 2007 à 17:29
pour l'imprimante tu dois avoir dans le menu de celle ci une page de config que tu peux imprimer et normalement tu auras dessus l'adresse IP qu'elle a.

tu prends sur ton portable Internet explorer, tu tapes cette adresse et la tu peux changer les parametres que tu veux sur ton imprimante.
0
bonjour, j'ai un problème avec cette même imprimante, lorsqueque j'imprime la page de config elle marque qu'elle n'a pas d'adresse ip (0.0.0.0) et je sais pas comment lui en mettre une!! merci de votre aide
0