Apparition génante de fenêtres au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai installé récemment un logiciel (XP LogonUI pour ne pas le citer) afin d'embellir mon petit écran de démarrage. Jusque là quoi de plus normal me direz vous (le tunning d'ordinateur est parait-il à la mode -_-).
Le petit "hic", c'est que depuis que le programme est installé (il fonctionne trés bien), à chaque démarrage de mon ordinateur chéri une fenêtre s'ouvre contenant le fichier execution et le fichier uninstall du dit logiciel (Adresse de la fenêtre : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\XP LogonUI).

J'ai rencontré le même problème avec deux autres logiciel (Vista Drive Icon & la SideBar Thoosje 2.0) que j'ai finallement supprimé car le fait de devoir supprimer les fenêtres à chaque démarrage me courroussais fortement (vous remarquerez que la patience n'est pas mon fort).
Pour c'est deux premiers logiciels, j'ai essayé d'empecher l'apparition de cette fenêtre par le biais de la commande MSCONFIG > Démarrage (sans résultat concluant) mais je n'ose pas l'utiliser pour un programme qui agit au démarrage... Justement.

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières afin que je puisse jouir (hahan?) de ces petits logiciels (bandes de tordus! à quoi pensiez vous?) je vous serai éternellement (enfin pendant quelques minutes au moins!) reconnaissant.

Merci d'avance pour l'avalanche de réponses que causera ce message (espérons!)

See Ya

4 réponses

Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 661
Bonjour
J'avais "Msconfig" à te proposé
Mais en fait tu peux tout désactiver dans ce dossier
çà t'oblige à les relaner manuellement.
ex: C:/Programme files / ect.....

Bonjour,

en fait, XP LogonUI est un logiciel qui permet de changer l'aspect de Windows au démarrage de l'ordinateur. Donc si j'empeche l'exécution de ce logiciel au démarrage.. Il perd toute son utilité...

De plus, je viens de fouiner (simple curiosité) dans MSCONFIG > Démarrage et je n'ai pas trouver de logiciel à "décocher" au démarrage concernant XP LogonUI.

Sales bêtes de logiciels qui ne veulent jamais marcher comme on le voudrait!

Merci pour ta réponse (:

Il semble que ce programme n'est pas récent du tout, il n'est peut être pas compatible avec le SP2 !?
https://www.generation-nt.com/xp-logon-ui-1-02-actualite-100.html

Bonjour (et merci!)

Mazette! Sur de moi que j'étais, je ne pensais pas que j'avais une version obsolete !
J'ai supprimé le logiciel, téléchargé le nouveau puis je l'ai installé. Redémarrage du computeur avec le joli fond fourni par le logiciel...
Et..
Oh!
Surprise!
Joie!
Bonheur!
Aucune petite fenêtre qui n'apparait!
J'attend un peu... Au cas où la filoute attendrait pour mieux bondir.. Mais rien ! La bête est mattée!

Merci encore pour votre aide

Heureusement qu'il y a des gens qui pensent pour les autres!

See Ya

Solution du problème : Installation d'une nouvelle version du logiciel