Syntaxe pour faire un batch

Fermé
puossz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 - 8 sept. 2003 à 22:49
 personne - 15 nov. 2003 à 04:03
Bonsoir,

Au niveau programmation, je suis une vraie bille, alors je compte sur vous pour m'aider à réaliser la chose suivante.

Je cherche un faire un script en batch pour mapper mes lecteurs reseaux, c'est à dire, au moment où je clique sur le script, il doit me demander de saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe et une fois ces infos sont saisies, la fenetre de console DOS doit disparaitre et mes lecteurs seront mappés et au meme temps sauvegarder pour les prochaines sessions.

Je travaille sous win XP et 2000.

Merci de me montrer comment le faire et me donner la syntaxe exacte ou éventuellement m'ortienter vers un site qui explique tous en détail et pour débutants comme moi.

Bonne Soirée

Savoir partager ,c'est savoir aider !!!!!

4 réponses

C:\>net use /?
La syntaxe de cette commande est :

NET USE [nom de périph.|*] [\\Ordinateur\Partage[volume] [mot de passe | *]]
[/USER:[nom de domaine\]nom d'utilisateur]
[/USER:[nom de domaine avec points\]nom d'utilisateur]
[/USER:[nom d'utilisateur@nom de domaine avec points]
[[/DELETE] | [/PERSISTENT:{YES | NO}]]

NET USE [nom de périphérique | *] [mot de passe | *] [/HOME]

NET USE [/PERSISTENT:{YES | NO}]
14
cybernul Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 5
9 sept. 2003 à 09:32
Bonjour,

La commande pour mapper un lecteur réseau c'est
"NET USE (Lettre_Lecteur): \\( Nom_du_serveur)\(Dossier partagé),

Ensuite tu auras certainement à rentrer un login et mot de passe, sauf si le serveur connais ton nom d'utilisateur.

Par défaut, ils seront sauvegardés sauf certainement le mot de passe voir le login.

Bonne matiné.

Cybernul
4
Je tiens à te remercier de m'avoir répondu, en fait le problème c'est le suivant, j'arrive à mapper mes lecteurs en mettant la même syntaxe que tu viens de me donner, mais c'est quand je clique sur les lecteurs mappés, il me met "INNACCESSIBLE" c'est normal, il que je m'identifie sur le serveur.

Je tape la syntaxe suivante pour login et mot de passe

"user name:= \\ nom d'utilisateur"
"password:= \\le mot de passe"

En testant, il me met des messages d'erreurs de style err85 ou 65, mes lecteurs sont toujours inaccessibles.

Par contre quand je le fais manuellement, il n'y a aucun souci.

Je dois me gourer de la syntaxe qlq part à mon avis.

Si tu peux dire la syntaxe exacte à ce niveau là, d'avance je te remercie.

Bonne soirée.
0
cybernul Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 5
10 sept. 2003 à 21:14
Bonsoir,

Tu ne peux pas rentrer un login et mot de passe dans des lignes de commandes, mais j'ai trouver un truc, dernièrement mais je n'ai pas encore tester. Il faut que tu te rensigne sur la commande RUNAS.

@+, Cybernul
0
La réponse de Cybernul est correcte.

Tu peux ajouter les paramètres suivants :
password =mot de passe utilisateur
/user:domain\user =domaine ou workgroup et utilisateur
/persistent:yes =reprise au prochain logon
Ces paramètres diffèrent selon la version de Win

Salutation
0
j'avais trouvé la commande RUNAS mais je n'ai jamais réussi à intégrer le mot de passe dans la ligne de commande de RUNAS.

Alors est-ce que tu pourrais me faire un exemple (STP) avec RUNAS sans qu'il y est besoin de taper un mot de passe.

Merci d'avance.
Cybernul
0