Problème clavier et souris sans fils

Fermé
ricky34 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 8 sept. 2003 à 18:36
 simplice - 19 mars 2008 à 09:47
Bonjours;

J’ai acheté un clavier et souris sans files Labtec et le boîtier
de réception se bloque avec tous les voyants allumés à chaque démarrage (je suis sous XP)
m'obligeant à le débrancher et le rebrancher pour activer le clavier et la
souris, j’ai signalé ce problème à Labtec et ils me conseillent une mise à jours du Bios mais je voudrai savoir si juste en changeant des paramètres du bios je ne résoudrais pas mon problème,merci.
A voir également:

5 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
7 oct. 2003 à 10:28
Bonjour rick34,
d'abord ton pack souris+clavier ne nécessite aucun port infra-rouge, le wireless desktop Labtec fonctionnant sur fréquence radio ultra courte. Il faut donc normalement connecter le récepteur sur les ports PS/2 souris et clavier de ta carte (mauve clavier, vert souris).
Il est possible par contre que ton WINXP face des siennes: est ce que lors de son installation il n'aurait pas désactiver des fonctions clavier (numlock entre autre) ?
Pour le vérifier reprend ton ancien clavier PS/2 et connecte le puis boot le PC, si ton led numlock reste éteint et qu'il te faut l'activer manuellement c'est que ton XP a un bug, il faut voir à réparer.
Si par contre tu ne rencontre aucun bug par cette méthode, il te faut alors envisager Trois possibilités:
a) Le wireless a un défaut de fabrique au récepteur, il faut donc envisager son changement, ce qui paraît le plus probable.
b) Il y a une poussière incrusté dans l'un des connecteurs ps/2 de la carte, mauvais contact= bug.
c) Une source externe crée une interférence radio (téléphone, radio ou citizen band, écran ou moniteur mal positionné sur un table étroite, etc...).
Pour éliminer ces possibilitées, il suffit de voir un de tes copains ayant une machine avec connecteurs clavier et souris en PS/2, le même OS serait un plus, et de faire un essai chez lui (paramétres d'environnement différents), si il fonctionne normalement il ne restera que la possibilité de poussière incrustée.
1
ricky34 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
9 nov. 2003 à 18:31
Salut Peps;

Excuse-moi de répondre si tard mais je n’étais pas revenu sur le forum, je dois mettre XP à jours et j’essaierai tes conseils, merci.
0
bonjour RICKY34
Ta peut etre vu juste, regarde juste pour voir s'il faut pas activer
une prise usb ou infra-rouge
0
ricky34 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
7 oct. 2003 à 09:24
J’ai essayé sans résultat, merci quand même.
Je n'ai pas trouvé d'infra-rouge a activer.
0
bonjour j'ai un problème avec le clavier sans fils ,toute les touches fonctionnes sauf " azeruiop" tout fonctionnais parfaitement avant et du jour eu lendemain plus rien sur ces touches
sauriez vous me dire la cause et comment je pourrai les remettres en fonction ou alors es ce qu'il es a jeter.
merci d'avance
j'ai windows xp pro
0
j'ai exactement le meme probléme avec mon clavier ultra plat et ma souris labtec, je ne peux strictement rien faire, tout reste coincé, je suis donc revenu aaux appareils à fils

je n'ai trouvé aucune solution peu etre que quelqu'un en a une??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, voila j'ai un problème très dérangent avec mon clavier, l'orque je bronche mon clavier sur le port normal conte il et celle elle ne bloque pas. mai conte je branche la souri sur le port PS/2 elle ce bloque le clavier aussi. et conte je de bronche la souri le clavier marche bien .
0