De l'utilité d'un firewall

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 8 sept. 2003 à 17:05
alter-ego Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 10:34
Si vous doutez encore de l'utilité d'un firwall, antivirus et anti-cheval de Troie, voici l'histoire d'un homme dont la vie a été ruinée parceque son PC n'était pas protégé.

Son ordinateur a été piraté, et le pirate s'en est servi comme relai pour des images pédophiles.

Le propriétaire de l'ordinateur a été emprisonné à tort, puis aquitté, mais sa vie est détruite: sa réputation est ruinée, son ex-femme a obtenu la garde de ses enfants ainsi que sa maison.

Oh... il avait bien un antivirus, mais il ne l'avait pas mis à jour depuis des lustres.


Alors, protégez-vous

http://www.xatrix.org/article3549.html
A voir également:

1 réponse

alter-ego Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 7
9 sept. 2003 à 16:17
urban legend ou t'as un lien pour ca ?
Excuse moi vraiment de mettre en doute mais (i) c'est dans ma nature, je suis comme ca, (ii) ca ressemble vraiment a l'histoire de la petite fille dans la grande surface. On en a entendu parler, c'est arriver au cousin de la meilleure amie de ma soeur, mais bon voila.
La meilleure et plus parlante je pense , illustration de l'utilite n'est que ce virus blaster, qui se previent en ne bloquant qu'un petit port.
firewall =
- pas de worms
- pas de trojans
- moins de spams
- pas de spywares
- moins de pop-ups
- plus de securite !

je sais que je ne t'apprends rien mais c'est des exemples et de la vulgarisation que je fais la !

Excuse mopi encore mais je veux voir .......

----------------------------------------
| Our days are never comin' back ! |
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 sept. 2003 à 17:45
J'ai donné le lien.
Et je ne pense pas que ça soit une légende urbaine.

De plus, c'est techniquement tout à fait faisable.

Et pour illustrer: des amis se sont faire pirater leur ordinateur.
Le pirate, un soit-disant 'ami', leur a envoyé par email une photo d'eux en petite tenue devant l'ordinateur (pris par leur webcam à leur insu).
Le 'pirate' n'a rien fait de méchant, mais il avait le contrôle totale de l'ordinateur (clavier, souris, écran, webcam, micro...).

D'ailleur les cheveaux de Troie et virus ont déjà été utilisés pour servir de relai à des attaques de serveurs, à la diffusion de spam, etc.
Il n'est pas impensable qu'ils soient utilisés pour les réseaux pédophiles.
0
alter-ego Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 7 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
10 sept. 2003 à 10:34
Desole j'avais pas vu le lien !

En tout cas c'est encore une preuve que certaines personnes ne devraeient pas etre autorises a utiliser un PC, comme la majorite des utilisateurs de la compagnie pour laquelle je travaille !

encore dsl sebsauvage

----------------------------------------
| Our days are never comin' back ! |
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
9 sept. 2003 à 21:10
Oui, le lien est là. et je doute que le New York Timesinvente des histoires et forge des noms... quoi? qu'est-ce qu'il a le NYT? :-))))))))))))

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0