Comment desinstaller windows 98?

Fermé
aude68 - 8 sept. 2003 à 16:09
 jerome62 - 27 déc. 2007 à 19:26
bonjour, je voudrai desinstaller windows 98 (car il plante et il manque plein de fichiers) pour le réinstaller en même temps que windows XP (je voudrai aussi partitionner mon disque dur).
Voila j'ai tout à faire mais par quoi commencer et dans quel ordre??

merci de vos réponses
aude
A voir également:

13 réponses

-Démarrer l'ordinateur,
-Insérer le CD d'installation de XP
-Choisir "Installation de XP"
-Choisir "Nouvelle Installation"
-Rentrer le numéro de série
-Cliquer sur "Options avancées" et cocher la case "Je veux choisir le lecteur d'installation et la partition au cours de l'installation"
-Ignorer les test de compatibilités des programmes
-Laisser faire, l'ordi va redémarrer au bout de 6 minutes
-Une fois redémarrer, appuyer sur "ENTREE" pour installer XP
-Choisir la partition contenant déjà l'ancienne version de XP et la formatter en NTFS
-l'installation sera ensuite automatique
2
comment faire pour formatter en NTFS
0
bonjour je voudrais savoir j ai windos 98 et je voudrai installe xp peut on mettre simplement le cd xp pour formater windos 98 je vous remercie
2
bonjour je voudrais savoir comment enlevé windows 98 car j' ai xp et je ne poséde aucun disque de windows 98 et xp . je voudrais savoir comment suprimé windows 98 sans le cd car mon ordi perd du temps o démarage car il a deux windows Mon msn et jeromeM59162@hotmail.fr Merci d' avance
1
Slt,

La meilleure de solution, C formater le HDD. Installe Windows. Si tu as partition magique, créer la partition pour XP. Puis installe XP, sur la partition NTFS crée.

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alter-ego Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 7
9 sept. 2003 à 11:21
format
boot sur le cd de win98 pour faire un fdisk
cree seulement la partition 98.
install 98
ensuite install XP

----------------------------------------
| Our days are never comin' back ! |
0
merci
mais est ce que il faut d'abord installer win98 avant de partitionner? partition magic s'utilise à partir de win98???
je pensais que c'etait à partir du ms-dos et je pensait que je devais tout effacer (win98) et partitionner puis installer win98 et xp??non?
0
alter-ego Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 7
10 sept. 2003 à 10:22
oui il faut que tu bootes sur le cd de 98 pour executer fdisk,
l'utilitaire de partitionage de MS-DOS.
Si t'as une disquette de boot MS-Dos, s'est la meme chose !


----------------------------------------
| Our days are never comin' back ! |
0
bonjour,
je viens davoir un ordi avec windows nt. je veux l'utiliser en monoposte, pouviez vous m'aider à desinstaller win nt pour installer win 97 merci
0
Sc@anner Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 1
23 sept. 2003 à 22:30
Salut
c simple , tu as le cd Win 98 et non 97 dont tu l'utilse pour demaré avec ms-dos tu fdisk pour recrée la partition de votre disque tu redemar puis tu format puis tu lance l'installation
et n'oublie pas les CCM sont la ;-)
0
bonjour, j'avais windows xp mais il y avais des problemes j ai alors decider de reinstaller windows xp.Ce que j ai fait mais pour enregistre ma nouvel version il faut que je desinstalle mon ancienne version xp.Et je ne sais pas comment faire
0
Ben c'est simple faut suivre ma procédure !
0
bonsoir,
ayant des problèmes de démarrage trop lent, j'ai réinstallé windows XP sur l'ordinateur, mais les anciennes versions restent sur le disque dur, comment les désinstaller ?
0
lapinou34 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
17 avril 2006 à 12:02
j ai besoin d'un petit renseignement
j'ai desintallé windows 98 en faisant format c:
quand j ai relance il y un un message
disq system non valide
erreur d'E/S
remplacez la et enfoncer une touche
merci
0
hé bien it suffit que tu reformate en utilisant format c:/s comme ca il sauvegarde tes fichiers systeme
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 avril 2006 à 12:24
salut,

ben c'est tout à fais normal, tu as formater donc plus de fichiers sytème. Il te faut maintenant installer Windows depuis le cd et tout rentrera dans l'ordre.

P.S.: STP, ouvrez un topic pour chaque problème sinon c'est l'embrouille. Y'a de la place pour tout le monde sur CCM, ne venez pas entraver le poste Aude68
0