Connecter 2 ordis
SANSAN
-
enewtone Messages postés 110 Statut Membre -
enewtone Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour, pouvez me dire dans les details car je suis novice . comment je peux connecter un ordi portable qui est a 900 metre de chez moi . quel manipulation je doit faire et quel materiel je doit acheter ?? j'ai deja acheter les boitiers a distance . MERCI DE M'AIDER
A voir également:
- Connecter 2 ordis
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Connecter 2 airpods mac - Guide
4 réponses
900 mètres est une distance plus qu'immense pour relier tes deux ordinateurs.
Le wifi me semble dépassé par cette distance, bien que le wifi max va sortir d'après ce que j'ai entendu, mais dans tous les cas, cela te reviendra très cher.
Je vois deux solutions, mais tout dépend de l'utilisation que tu voudra faire entre ces deux ordis.
Le mieux est de connecter chaque ordinateurs à Internet, et de mettre en place un système de prise en main du bureau. Ou encore de mettre un serveur ftp sur l'un pour partager les fichiers. Pour les jeux, la question ne se pose pas ... du temps qu'ils sont reliés via Internet, il suffit de les localiser par les adresses IP.
La seconde solution est le cable, mais je te souhaite bonne chance pour tirer 900 mètres de cables RJ45 par dessus les lignes télécom ^^
J'espère avoir compris ton pbl et y avoir répondu.
Bonne chance pour la suite
Le wifi me semble dépassé par cette distance, bien que le wifi max va sortir d'après ce que j'ai entendu, mais dans tous les cas, cela te reviendra très cher.
Je vois deux solutions, mais tout dépend de l'utilisation que tu voudra faire entre ces deux ordis.
Le mieux est de connecter chaque ordinateurs à Internet, et de mettre en place un système de prise en main du bureau. Ou encore de mettre un serveur ftp sur l'un pour partager les fichiers. Pour les jeux, la question ne se pose pas ... du temps qu'ils sont reliés via Internet, il suffit de les localiser par les adresses IP.
La seconde solution est le cable, mais je te souhaite bonne chance pour tirer 900 mètres de cables RJ45 par dessus les lignes télécom ^^
J'espère avoir compris ton pbl et y avoir répondu.
Bonne chance pour la suite
Tu peux pas tirer un câble de RJ45 sur plus de 200m, y'aurait trop de parasite.
La seul solution viable c'est de mettre internet sur les deux PC et si tu veux un réseau enrte les deux uniquement, bien qu'y puisse tous les deux avoir internet chacun de leur côté, c'est de monter un tunnel VPN qui cryptera tes données envoyés entre les 2 PC
Pour le VPN y'a : CIPE, OpenVPN, FreeSWAN en principal.
La seul solution viable c'est de mettre internet sur les deux PC et si tu veux un réseau enrte les deux uniquement, bien qu'y puisse tous les deux avoir internet chacun de leur côté, c'est de monter un tunnel VPN qui cryptera tes données envoyés entre les 2 PC
Pour le VPN y'a : CIPE, OpenVPN, FreeSWAN en principal.