Partage imprimate WIFI
Fermé
yp6263
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
-
6 nov. 2007 à 17:11
yp6263 - 15 nov. 2007 à 22:10
yp6263 - 15 nov. 2007 à 22:10
A voir également:
- Partage imprimate WIFI
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Adresse mac wifi - Guide
6 réponses
enewtone
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
12
6 nov. 2007 à 19:34
6 nov. 2007 à 19:34
Votre routeur prend bien en compte les 3 appareils, cependant, d'après ce que j'ai compris, vous avez attribué un nom de domaine uniquement au PC2, il vous faut le nommer dans les deux pcs (clic droit sur le poste de travail / propriété / nom de l'ordinateur / "Modifier" dans la rubrique joindre un nom de domande / puis dans la case groupe de travail, inscrire votre afmeux réseau TOTO
Une fois tous les pcs innitialisés et redémarrés, vous pourrez vous rendre dans favoris réseau / ordinateurs du groupe de travail, et voir normalement votre imprimante, et l'autre ordinateur. Vous pourrez alors vous connecter à l'imprimante via cette fenêtre.
Pour le partage de fichier, une fois cette manipulation effectuée, c'est une même schéma. Ex du PC1, je veux partager le dossier Mes Images se trouvant dans Mes Documents, il suffit de faire un cli droit sur ce dossier, Partage et Sécurité, cocher l'option Partager ce dossier, et cocher ou non, l'autorisation pour l'utilisateur externe, de pouvoir modifier le contenu de ce dossier.
Une fois ceci validé, on va sur notre PC2, on va dans favoris réseau / ordinateurs du groupe de travail, et on trouve notre dossier hébergé sur le PC1, et vice versa.
J'espère avoir répondu à votre pbl
Bonne chance et bonne soirée ;)
Une fois tous les pcs innitialisés et redémarrés, vous pourrez vous rendre dans favoris réseau / ordinateurs du groupe de travail, et voir normalement votre imprimante, et l'autre ordinateur. Vous pourrez alors vous connecter à l'imprimante via cette fenêtre.
Pour le partage de fichier, une fois cette manipulation effectuée, c'est une même schéma. Ex du PC1, je veux partager le dossier Mes Images se trouvant dans Mes Documents, il suffit de faire un cli droit sur ce dossier, Partage et Sécurité, cocher l'option Partager ce dossier, et cocher ou non, l'autorisation pour l'utilisateur externe, de pouvoir modifier le contenu de ce dossier.
Une fois ceci validé, on va sur notre PC2, on va dans favoris réseau / ordinateurs du groupe de travail, et on trouve notre dossier hébergé sur le PC1, et vice versa.
J'espère avoir répondu à votre pbl
Bonne chance et bonne soirée ;)
yp6263
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
6 nov. 2007 à 20:15
6 nov. 2007 à 20:15
bonsoir
je ne trouve pas "nom de domaine" sous XP pour le PC1 et idem pour lr PC2.
Par contre j'ai mis TOTO dans les deux PC pour groupe de travail.
Est ce importany s'il n'y a pas DOMAINE ?
Merci
je ne trouve pas "nom de domaine" sous XP pour le PC1 et idem pour lr PC2.
Par contre j'ai mis TOTO dans les deux PC pour groupe de travail.
Est ce importany s'il n'y a pas DOMAINE ?
Merci
enewtone
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
12
6 nov. 2007 à 22:43
6 nov. 2007 à 22:43
A prioris seul le groupe de travail synonyme sur les deux postes devrait fonctionner.
Arrivez vous à voir le PC2 du PC1 dans > favoris réseau > voir les ordinateurs du groupe de travail ?
Un domaine est attribué plutôt lorsque le réseau dispose d'un serveur.
Dans l'attente de votre réponse
Bonne soirée
Arrivez vous à voir le PC2 du PC1 dans > favoris réseau > voir les ordinateurs du groupe de travail ?
Un domaine est attribué plutôt lorsque le réseau dispose d'un serveur.
Dans l'attente de votre réponse
Bonne soirée
yp6263
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
7 nov. 2007 à 10:38
7 nov. 2007 à 10:38
Bonjour
Là est bien le pb. Dans favoris réseau, il n'y a rien excepté un truc sur msn dont je ne sais d'où il vient sinon d'un reliquat d'instal de XP.
En fait j'ia l'impression que je n'ai pas constitué de réseau.
D'un coté il y a un resau "TOTO" qui est un réseau WIFI qui fonctionne entre le PC2 portable sous VISTA qui me permet via le DG834PN d'avoir accés à internet ADSL et qui me met également l'imprimante WIFI achetée recemment en liaison sur ce micro. J'ai cativite le partage de l'imprimante sur ce PC2.
De l'autre coté, il y a mon PC1 avec sa carte mère et son fil ethernet reliant le PC1 au DG834PN. J'ai mis le même non de groupe de travil (reponse bienvenue sur TOTO et il faut redemarrer) mais TOTO n'est pas visible. J'ai également installé le driver de l'imprimante WIFI (sat on jamais ) toujours RAS.
Sur ce PC1 je dispose de la liaison internet qui fonctionne.
Je precisie sur les deux PC les options "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses DNS automatiquement" sont cochées.
J'ai tenté selon les différentes indications trouvées ici et là sur les forums d'imposer ces adresses c.a.d :
PC1 (relié par cable ethernet au modem/routeur)
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque sous resau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (c'est l'adresse du modem/routeur)
Serveur DNS préféré : adresse d'ORANGE je ne me rapelle plus 195.253.XX.YY
PC2
Adresse IP : 192.168.0.4
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS preferé : 192.168.0.1
Imprimante
Adresse IP : 192.168.03 (fixe)
Cela ne fonctionne pas du tout ni internet ni le reseau.
Bref je suis pommé.
Comment m'en sortir ?
Là est bien le pb. Dans favoris réseau, il n'y a rien excepté un truc sur msn dont je ne sais d'où il vient sinon d'un reliquat d'instal de XP.
En fait j'ia l'impression que je n'ai pas constitué de réseau.
D'un coté il y a un resau "TOTO" qui est un réseau WIFI qui fonctionne entre le PC2 portable sous VISTA qui me permet via le DG834PN d'avoir accés à internet ADSL et qui me met également l'imprimante WIFI achetée recemment en liaison sur ce micro. J'ai cativite le partage de l'imprimante sur ce PC2.
De l'autre coté, il y a mon PC1 avec sa carte mère et son fil ethernet reliant le PC1 au DG834PN. J'ai mis le même non de groupe de travil (reponse bienvenue sur TOTO et il faut redemarrer) mais TOTO n'est pas visible. J'ai également installé le driver de l'imprimante WIFI (sat on jamais ) toujours RAS.
Sur ce PC1 je dispose de la liaison internet qui fonctionne.
Je precisie sur les deux PC les options "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses DNS automatiquement" sont cochées.
J'ai tenté selon les différentes indications trouvées ici et là sur les forums d'imposer ces adresses c.a.d :
PC1 (relié par cable ethernet au modem/routeur)
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque sous resau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (c'est l'adresse du modem/routeur)
Serveur DNS préféré : adresse d'ORANGE je ne me rapelle plus 195.253.XX.YY
PC2
Adresse IP : 192.168.0.4
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS preferé : 192.168.0.1
Imprimante
Adresse IP : 192.168.03 (fixe)
Cela ne fonctionne pas du tout ni internet ni le reseau.
Bref je suis pommé.
Comment m'en sortir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
enewtone
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
12
7 nov. 2007 à 15:25
7 nov. 2007 à 15:25
Si tous vos postes sont sur le même routeur (wifi ou thernet) ils sont automatiquement reliés. Etes vous sur d'avoir mis le même groupe de travail sur l'ensemble des postes, et non le SSID du wifi ?
oui le nom du GT est Domicile.
Je vois bien qd je clique sur afficher ordinateur sur GT les PC. Malheureusement je n'ai accés qu'à celui sous XP depuis ce dernier. Pour le portable bien que la mani partage de dossier ait été activée rien sau un message d'erreur de XP.
Depuis le portable c'est encore pire à part le portable je ne vois même pas le pc sous XP.
Je me demande si je ferai pas mieux de tout reisntaller.
Mais comment faire pour ne pas faire les m^mes erreurs.
Car la doc DG834PN indique quue l'on doit tout d'abord installé le roteur par cable éthernet faire la config ADSL puis la config WIFI. C'est ce que j'ai fait.
Mais dans tout cela je ne vois pas de création de réseau. Faut-il faire autrement ??
Merci
Je vois bien qd je clique sur afficher ordinateur sur GT les PC. Malheureusement je n'ai accés qu'à celui sous XP depuis ce dernier. Pour le portable bien que la mani partage de dossier ait été activée rien sau un message d'erreur de XP.
Depuis le portable c'est encore pire à part le portable je ne vois même pas le pc sous XP.
Je me demande si je ferai pas mieux de tout reisntaller.
Mais comment faire pour ne pas faire les m^mes erreurs.
Car la doc DG834PN indique quue l'on doit tout d'abord installé le roteur par cable éthernet faire la config ADSL puis la config WIFI. C'est ce que j'ai fait.
Mais dans tout cela je ne vois pas de création de réseau. Faut-il faire autrement ??
Merci
Bonjour,
Bonsoir
EUREKA
Avant de tout jeter par la fenêtre (desinstaller) j'ai encore reflechit et je me suis rappelé que à partir du DG834PN je pouvais pinguer les 3 appareils. J'ai vérifié et c'était exact.
Mais le ping de la HP ne fonctionne pas depuis le PC XP. Alors que le ping de l'adressse du PC Vista fonctionne. Donc le pb se situe entre le PC XP et le DG834PN donc la CM.
Ce raisonnement m'a conduit a examiné le pilote LAN de la CM (broadcom 440x integrated controller) datant de 2002.
Idée peut être il en existe un plus récent. Un petit tour chez broadcom et un datant de 2006. J'installe le pilote.
je fais des tests de pingage de la droite vers la gauche de haut en bas bref vers tous les appareils cela fonctionne.
Je coupe le Firewall, j'installe le pilote et le logiciel de la HP, elle est reconnue pour la 1ere fois, et installée. Je teste en impression cela fonctionne et je l'ai dans mes favories reseau du PC XP.
Bref, toutes mes questions à la C.., pour rien. Je suis désolé et navré de vous avoir fait réfléchir et pris votre temps pour une erreur vraiment nulos.*
Je vous remercie profondément d'avoir pris ce temps pour moi
ENCORE MERCI A TOUS.
YP6263
Bonsoir
EUREKA
Avant de tout jeter par la fenêtre (desinstaller) j'ai encore reflechit et je me suis rappelé que à partir du DG834PN je pouvais pinguer les 3 appareils. J'ai vérifié et c'était exact.
Mais le ping de la HP ne fonctionne pas depuis le PC XP. Alors que le ping de l'adressse du PC Vista fonctionne. Donc le pb se situe entre le PC XP et le DG834PN donc la CM.
Ce raisonnement m'a conduit a examiné le pilote LAN de la CM (broadcom 440x integrated controller) datant de 2002.
Idée peut être il en existe un plus récent. Un petit tour chez broadcom et un datant de 2006. J'installe le pilote.
je fais des tests de pingage de la droite vers la gauche de haut en bas bref vers tous les appareils cela fonctionne.
Je coupe le Firewall, j'installe le pilote et le logiciel de la HP, elle est reconnue pour la 1ere fois, et installée. Je teste en impression cela fonctionne et je l'ai dans mes favories reseau du PC XP.
Bref, toutes mes questions à la C.., pour rien. Je suis désolé et navré de vous avoir fait réfléchir et pris votre temps pour une erreur vraiment nulos.*
Je vous remercie profondément d'avoir pris ce temps pour moi
ENCORE MERCI A TOUS.
YP6263