Conflit sonore avec manette Xbox 360

lielos -  
 Dieze17 -
Bonjour,

depuis que j'ai installé les pilotes de la manette xbox 360 filaire, tous les sons gresillent...sons systeme, musique, etc...

j'ai une carte mere asus m2n-e sli et fonctionne sur la carte son integrée, la manette se branche en usb, et contient elle aussi une pseudo carte son pour permettre d'y brancher un casque-micro...apres moulte recherches sur differents forums, une seule personne a eu le meme probleme, et elle avait la meme carte mere..elle a resolu le pb en achetant une carte pci-usb2, mais je ne veux pas faire de frais supplémentaires....

ce que je pense etre le mieux, ca serait de trouver le pilote son de la manette mais je ne sais pas ou il se situe dans mon ordi, afin de le supprimer!

car le probleme-je pense-est que ce pilote s'est installé comme pilote maitre pour lire les sons (d'ailleurs en desinstallant les pilotes de ma carte son et en laissant la manette branchée, les sons sont lus de la meme maniere: en gresillant)...

sinon, quelqu'un sait comment faire pour que les pilotes de ma carte integrée soient de nouveau les premiers sollicités pour lire les sons?

j'avoue etre depassé pour le coup, et bluffé par le manque de rigueur et de professionnalisme de microsoft....

merci a tous ceux qui s'arreteront sur mon probleme
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme

salut, dans panneau de configuration, son, périphérique audio, choisi celui de la carte mère...
1
lielos

bonjour et merci de ton interet pour mon soucis...

heu en fait c'est la premiere chose que j'ai faite pour essayer de resoudre ce probleme et c'est ca le hic, c'est que la carte son integree est bien celle qui est selectionné...

ce n'est pas la solution donc, c'est plus compliqué que ca, j'en ai bien peur....
0
lielos

up pour remettre au gout du jour mon probleme...
0
lielos

salut a tous....

alors? personne pour m'aider?

ca fait des heures que je cherche, installe desinstalle des drivers, rien ne marche...

help !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

qu'est ce que ça donne quand tu débranche ta manette au niveau du son ?

sinon, juste pour dire, j'ai jamais vu qu'une manette XBOX360 ( j'en ai une filaire ), contenait une carte son, à moins qu'ils en ont sortis des nouvelles...

sinon, dans ton panneau de config, le périphérique audio c'est quoi , il y marqué quoi comme périphérique audio,, au pire désinstalle complètement le son , et réinstalle les pilotes de ta carte son, ça devrait rouler...

et dans gestionnaire de périphérique, audio, tu as quoi ?
0
lielos

salut!

ben quand je debranche la manette, le son continue de gresiller...faut que je rééteigne l'ordi pour recuperer un son normal....

sinon j'ai trouver un casque compatible, ce qui a pour effet de pouvoir entendre le son dans ce casque normalement, meme avec les enceintes eteintes...alors quand je veut jouer ca ira en attendant mais je ne peux pas regler le volume du casque... j'accumule!

apres je ne suis pas sur qu'il y ait une carte son dans la manette, mais comment expliquer le son dans le casque?

sinon pour les pilotes de son integree, je les ait desinstallés puis j'ai branché la manette et la aussi le son fonctionnait, en sortant par les enceintes egalement.

et ds le gestionnaire de peripherique, il y a , avant comme apres installation des pilotes xbox360:

c media cm 6501 like sound device
codecs audio
codecs video
peripherique de capture video herité
peripherique MCI
pilotes audios herités

vraimnt, j'y comprends rien, sinon que je pense que s'est specifique a ma carte mere

merci de ton interet
0
Utilisateur anonyme

as tu désinstallé les pilotes son de "c média cm 6504 like sound device" ? ( regarde êut-être d'abord si tu les retrouve pour pouvoir les réinstaller ensuite ), ensuite une fois déinstallé, manette débranchée, fait un essai son, puis un autre en branchant la manette, va voir dans panneau de configuration, quel est le périphérique son à ce moment... ( pas dans le gesttinnaire de périphériques, dans panneau de config... )
0
lielos

salut

webernard j'ai suivi tes instructions et plus encore, et j'en arrive a la conclusion suivante, apres moultes changements et desinstalation-instalation: ce n'est pas une question de pilotes, voire ce n'est peut etre pas la faute de la manette....enfin pas tout a fait sa faute:
en fait meme si je n'installe pas les drivers de la manette, le son transite par elle, ou plutot, fait un aller retour par la manette, c'est a dire que ca doit faire ce trajet: carte son integree-->manette-->carte son integree (dans le cas ou il n'y a pas le casque branché à la manette)
casque( si casque relié a la manette)
d'ou le conflit lié à cette boucle?

autre chose:
si je desinstalle les pilotes de la carte son integree et que la manette est branchée apparait dans le gastionnaire à la place de "c media 6501" une ligne "pilote audio usb"...j'en deduis donc que ce sont les pilotes permettant a la manette de lire les son, donc je les desactive. seulement voila: je reinstalle les pilotes c media et la surprise, ils apparaissent desactivés, et la ligne "audio usb " disparait! ca devient vraiment compliqué là...et si je desinstalle les audio usb au lieu de les desactiver (avant de reinstaller les c media) plus aucun son!
j'en deduis donc que la manette lance une sorte de processus plug n play installant une sorte de generateur de secours en cas de panne de la carte son integree...

et c'est pas tout!!
en relisant le guide de la carte mere, je me decide a aller dans le bios ou je vois une option "onboard usb audio" qui est enabled. Pensant que cette option me permet de desactiver une carte audio se branchant en usb, je la regle sur disabled, afin d'empecher la manette d'acceder au son...bein manque de pot une fois de plus, c'est la carte son integree qui est desactivé, et la manette aussi car elle ne peut plus se servir de la carte son pour lire des sons...

non mais sans deconner une carte son integree par usb? j'avais jamais eu vent de ce systeme la moi...du coup je comprend mieux se qui se passe, car j'avais vu que des possesseur de la manette se retrouvaient avec des problemes pour utiliser des peripheriques usb lorsque la manette etait branchée...et ca, seuls les drivers pourraient regler le probleme, non?

donc je crois qu'il faut elargir le champ de recherche au conflit usb lié a cette manette...

sinon j'ai vu quelque part qu'en modifiant les IRQ ....? mais je ne comprend pas trop ce que c'est et que toucher sans faire de degat?

amicalement
0
Utilisateur anonyme

resalut !

hé ben t'as pas chomé ! ^^

en fait, ton histoire me rapelle un matériel que j'avais essayé avant de le ramener au magasin: un haut parleur WIFI, que j'avais acheté pour le poser dans ma cuisine et écouter la musique de mon ordi, or, quand je branchais l'émetteur WIFI ( qui lui aussi fait aussi de carte son externe ), et ben j'avais bien du son sur mon haut parleur WIFI, mais plus de son sur les haut parleurs de ma Hi-Fi ( branchée sur la carte son de mon ordi... ), et quand j'allais dans les options "son" je voyais aussi un trus du genre "USB Audio device", et j'avais le choix entre: ou ma carte son, ou le son sur le haut parleur WIFI ( faisant office de carte son externe )

ce qui est en fait le même problème que toi ! sauf qu'apparemment on a pas la même manette , car la tienne a une prise casque et fait apparemment office de carte son externe... donc ce qu'il faudrait faire, c'est branché ta manette, et dans panneau de configuration, séléctionner ton chipset son de ta carte-mère , comme périphérique son par défaut... et normalement ça devrait marcher ( moi ça marchait, sans débrancher mon haut parleur wifi usb...
0
Rosaki

Bonjour Leilos,
As-tu résolu ton pb.
J'ai exactement le même matériel et donc le même problème.
J'ai beau chercher sur les forum mais je ne trouve pas beaucoup d'infos.
Merci d'avance.
Rosaki
0
Utilisateur anonyme

pourtant j'ai une manette xbox360 sur mon Pc, et pas de souci de son... ( jutilise une carte PCI... )
0
Rosaki

Bonjour Webernard et merci pour ta réponse.

Je pense justement que le pb vient d'un conflit entre la carte son intégrée et la manette. J'aimerai être certain qu'il n'existe vraiment pas de solution avant d'invetir dans une carte son .J'aimerai également être sûr qu'avec une carte son type PCI ça fonctionne nickel.
J'avais pas prévu d'installé une carte son mais si c'est la seule solution.
J'ai la même carte mère que lielos (M2N-E SLI) et le pb de grésillement.
Encore merci pour ta participation.
(Je ne sais pas s'il y a une option de message pour "réveiller" leilos).
0
julien147

j'ai aussi le meme probleme que vous , une fois ma manette xbox 360 connecter a l'ordi tou mon son crisille et je suis obliger de redemarrer l'ordi pour areter sa c'est assez chian ..
0
Rosaki

Bonjour Julien,
Utilises-tu également la carte son intégrée à la carte mère ? (quelle carte mère ?)
J'ai acheté hier une carte son de base (Sound Blaster Audigy SE). Je pense l'installer aujourd'hui et je te tiens au courant ...
A+
0
Rosaki

Suite et fin (j'espère ...) :
Avec une carte son PCI (SB Audigy SE par exemple) ça fonctionne parfaitement : plus de grésillement et son nickel.
Il me reste un léger PB : si je laisse les deux manettes (Xbox 360 et Thrustmaster Run'n Drive) connectées sur le port USB, il semble que ce soit la thrustmaster qui est systématiquement détectée par les jeux (essai avec Astérix Las Vegum) et il faut donc débrancher la Thrustmaster pour utiliser la manette Xbox 360. Un autre pb : Vibration non prises en compte par la manette Xbox 360 et OK avec la Run'n Drive.
A+
Rosaki
0
don13

bonjour à tous, j'ai exactement le même problème, la même carte mère la M2N-E sli delux et quand je branche ma manette filaire xbox360, paff son tout caca :(... j'en suis à mon Nieme forum flooder et pour le moment aucunes solutions "gratuites" trouvées.

Donc appart acheter une carte son en pci je ne vois pas d'autres solutions, mais bon étant étudiant je n'ai pas une fortune...

Si vous avez réussi à trouver le moyen de désactiver cette fichu carte son, je suis prenneur !

Merci d'avance,

Don
0
albatorxp

Déjà, le gros problème vient de la carte mère (ASUS M2N-e SLI)!!! J'ai la même et j'ai déja arencontré un conflit avec la carte son embarqué sur la carte mère (C-Media 6501) et un modem ADSL (Sagem Fast800).... Là pour Jericho, c'est pareil, je branche une manette XBOX360 et grésillement (GRRRR) qui disparait en otant la manette et en redémarrant le PC.....
0
palou

la même misère que vous ! moi je pense que c'est vista car avant tout aller bien !
0
Le doul

Meme config et meme probleme...
moi qui avait acheter la manette pour la sortie de assassins creed ...je suis fou !!!
0
Le_Doul

CA Y EST !!!
Il suffit de connecter votre manette Xbox 360 via un hub USB !!
Dites moi si ca marche chez vous !!
0
CrK²

Bonjour,

J'ai le meme probleme de gresillements, sauf que moi c 'est sur mon casque en USB,

ma configue..:

Carte mere: ASUS A8N-E
RAM: 2Go de corsaire
Pross: AMD 3500+
Carte-Graphe: 7950GT
Casque: Logitech headset usb 350 prenium
Souris: Logitech G5
Clavier: I-rocks Slim

j'ai essaye comme Le_Doul sur un HUB (mon rechauffe tasses usb xD ) mais ca gresille malgré tout dans mon casque
0
coincoin63

juste pour aider....

moi j'avais le même problème avec cette carte mère et sous Vista....

le remède (miracle ???) est de mettre à jour Vista
==> En effet après le passage sous service pack 2, le conflit a totalement disapru et je peux enfin profiter pleinement de ma manette avec l'ensemble de mes jeux!!!!!!!

donc pour ceux qui ont vista..... par contre le test avec un hub USB est négatif chez moi (toujours en conflit)

si j'ai pus faire avancer le schmilblik ....

a++
0
kiosen

+1

J'ai aussi le même problème, avec la même configuration. J'ai dû me résoudre à utiliser une manette ps2 connecté à l'aide d'un adaptateur mais bon, j'aime bien la manette 360 et c'est dommage de ne pouvoir l'utiliser. Est-ce qu'il n'y a vraiment aucune solution sans modification matériel?
0