Problème tiscali.fr
Thierry -
est-ce que qq sait ce qui se passe avec tiscali.fr ? cela fait 3 jours qu'internet explorer m'affiche "cannot find server" ?
c juste chez moi ou c partout pareil ? du coup j'ai bcp de difficultés à accéder au webmail...
merci
sspacy
55 réponses
Plusieurs utilisateurs signalent une panne généralisée sur tiscali.fr, avec le message « cannot find server » sur Internet Explorer et des difficultés d’accès au webmail depuis environ trois jours.
Des solutions techniques évoquées incluent des réglages MTU (réduire en dessous de 1500, parfois à 700) et l’usage de Power IE6 pour tenter de stabiliser la connexion.
Des témoignages pointent aussi sur un possible dysfonctionnement réseau du côté de l’opérateur ou des incidents liés au transfert de ligne, avec des mentions de France Telecom comme acteur associé.
L’ensemble des retours reflète une insatisfaction marquée et des difficultés de support, certains envisageant une résiliation ou un changement de FAI, et plusieurs rapports décrivant des délais et coûts importants pour l’assistance.
il vaudrait mieux de ce fait faire les prelevements avec les fai que les cartes...........
moi le 1024 sans telephonie (donc sans le comtrend) marchait bien et apres la cata
et pour repondre aux autres qui s'inquietent pour l'apres, je suis chez club intenet avec telephonie en 2048/128 et aucun pb, cela venait bien d'eux et non de la ligne
J'ai donc motivé mon changement par la demande de liste rouge.
Je suis tombé sur une dame très sympa qui a dit que comme on ne changeait pas de domicile, elle ne nous comptait pas de frais. C'est vrai que sur le tarif FT, c'est mentionné à 46 €! Mais j'étais prêt à tout!. J'en ai profité pour mettre au nom de ma femme pour complexifier d'éventuelles recherches...
Pour ce qui est des prélèvement par rapport à la carte, il n'y a pas photo : on peut arrêter un prélèvement mais pas une carte. la souscription par internet oblige la carte, mais il faut ensuite faire au plus vite un changement!
Je suis également parti chez Club-internet. Quel confort! Enfin un FAI qui est sympa au bout du fil, où on n'attend pas 20 minutes (7€) pour que quelqu'un décroche, et en plus ils répondent aux question. Même par mail !
En plus, ça marche, le modem se reconnecte sans devoir tout réinstaller quand le me prends les pieds dans les fils...
Et en plus, c'est un routeur, donc on peut se connecter via Ethernet jusqu'à 4 PC , et il y a le wifi!
Je reviens sur ce que disait herve.pilote sur la fermeture : c'est sur que ça résoudra les problèmes des abonnés, mais ce qui est dommage c'est que ce sont les salariés qui trinquent! Je ne suis pas sur qu'ils soient mauvais: ils ont surtout (certainement) des consignes de leur patron et s'ils veulent rester à leur place, il faut bien qu'ils appliquent. Donc ne leur en voulons pas! Et souhaitons que le repreneur de Tiscali reprendra les salariés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBien que certains mériteraient bien une bonne leçon en goutant au galères du chomage et que ces même personne aient a faire à des gens aussi compréhensifs que eux l'ont été lorsqu'ils bossaient chez TISCALI.
Tout se paie un jour.
Par contre je prend bonne note pour club Internet. Au debut j'avais pensé à Cegetel mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je le repete, ils ont trahis ma confiance et je ne veux plus continuer à les engraisser.
j'attends de pied ferme. Z'on intérêt à me faire des lettres recommandées s'ils veulent que je les lise!
Pour Hervé.pilot : Cegetel, il parait que c'est bien aussi. Ce qui m'a fait choisir club-internet, c'est que le reste de la famille y est déjà, sans pépin, et attention : chez Cegetel, il y a 40 € à payer en cas de résiliation...
Tiscali France passe dans le giron de Télécom Italia
Il y a des nouveaux commentaires depuis votre dernière visite (total : 2 commentaires)
Rédigé à 08:59:44 par Denis Rouvre - Source : Reuters
Nous vous l'annoncions récemment (voir cette actualité), après une histoire digne d'un feuilleton américain, Tiscali France était finalement mise en vente en février dernier.
Etait... En effet, la filiale française du groupe Tiscali vient d'être rachetée à hauteur de 95% par la société Télécom Italia.
Cette acquisition aura coûté à la firme italienne la bagatelle de 266 millions d'euros. Selon les analystes, la valeur de la filiale est estimée entre 150 et 200 millions d'euros. Il s'agit donc une très bonne affaire pour Tiscali qui se sépare de sa filiale française au prix fort.
Cette somme rondelette permettra à Tiscali de rembourser une obligation de 250 millions d'euros arrivant à terme en juillet 2005.
Du point de vue des abonnés, ce sont 700 000 abonnés bas débit et 346 000 abonnés hauts débits qui vont donc devenir indirectement clients de Télécom italia. Le groupe n'a toutefois pas fait mention d'un changement pour les abonnés.
D'un point de vue humain, on se souvient des grèves à répétition chez Tiscali (voir cette actualité), et bien le un accord a été trouvé avec leur nouveau patron qui s'engage à ne pas recourir à un plan social dans les six mois qui viennent. En revanche, un plan de sauvegarde sera suivi dans les 12 mois suivants.
je vois que je suis pas le seul dans la mer..
tiscali j'en peux plus et dire qu'il me disent que je suis le seul a avoir des problemes (ce forum prouve le contraire)
connections instable
telephonie moyenne
debit de 700 au lieu des 1024 garanties
delais de livraison du nouveau modem (j'attends tjs depuis 1 mois)
hotline l'horreur absolu des 1/2 heures de telephone pour rien au bout si ce n'est que de parler à des femmes robots.
Impossible de resilier
le comble c'est que je paye 0.34cts d'euros la mn pour essayer de faire marcher leur truc alors que c moi qui devrais etre dédommagé des problemes ...ben non eu touche le pactole et moi je paye et je m'énerve. les autre opérateur ne peut ecraser la ligne tiscali donc j'attends ...1 an c long très long
Je reviens vers toi concernant ton message du mois d'avril afin que tu saches que tout autre FAI du jour où tu t'abonnes chez lui est en mesure de supprimer le Ligne TISCALI. La demande pour le branchement de la ligne ADSL (voir ton numéro de téléphone) étant faite auprès de France Telecom si tu es toujours client chez eux, la dite Compagnie se moquant pas mal du FAI t'alimentant et procédant au changement (ouverture de ligne) sans aucun problème.
A plus,
Jean Pierre
pour seulement 2 tentatives de connection gratuites,soit 4 ou 5 jours connectés en 56k? imagine...
suis aussi chez tiscali.. et sans probleme depuis quelques années...
connexion fiable et pas de problemes particuliers.
en tournant sur les forums de tout les differents fournisseurs d'acces, y'a des mécontents de partout.
Alors faut arreter de croire que chez tiscali c'est de la merde et qu'ailleurs c'est mieux!
et quand on s'engage par contrat pour 1 an on fait gaffe..
faut lire les cgu, pas donner le numéro de sécurité de la carte bancaire comme ja i deja vu...
Cordialement...
Je ne suis pas directement abonné Tiscali, mais l'employeur de mon amie a une connexion ADSL Tisclai qui est HS depuis le 08/09/2005. La Hotline Tiscali/Alice est injoignable.
Je suis sur Toulouse.
Quelqu'un travaillant chez Alice pourrait-il nous aider, merci.
je tiens a vous rappeler une chose: fusion Tiscali/alice.
Tous les problemes commence la.
je ne suis pas personnelement concerné par le problème, mais ma tante l'est. Je précise, je suis administrateur réseau dans un rectorat, et plus particulierement je m'occupe des connexions internet des établissements scolaire, et donc aussi support technique de la famille.
ca a commencer par une perte de la "DNS". j'ai gruger et mis en manuel celui d'oléane (194.2.0.20 et 194.2.0.50) et ca fonctionne.
Ma tante suite a de nombreux problème notament de deconexion a decider de resilier pour passer avec un concurent (neuf).
la resiliation devait prendre effet novembre (peu pas avant ont repondu tiscali/alice). hasard ou coincidance depuis 2 jours (donc le 8 septembre) erreur 671 impossible de joindre le serveur.
appel hotline après de nombreuse tentative, elle a eu quelqu'un qui lui sertifie que sont compte n'a pas été encore resilié et si elle ne se conecte pas c'est un probleme du modem ( hors garantie bien sure).
par curiosité et pour verifié, j'ai mis mes parametres Neuf sur le poste de ma tante et tout fonctionne.
depuis blockout de la hot line....
Ex client TISCALI, XP Pro version 2, Modem Speetouch, mais là n'est pas le problème.
De mon côté, niveau PC et modem en ADSL, tout fonctionne normalement sauf lorsque j'étais client à l'époque chez TISCALI France, la dite Société faisant si bien son travail qu'elle a été "avalée" par un autre groupe.
- A l'epoque en 1024 + Téléphonie : 01 h 00 de connexion possible par jour ; très peu pour 34 Euro/mois.
Courriers, Messages électroniques, appels Hotline, LRAR, transmis ou effecués sans aucune réaction de la dite Société.
Je conseille personnellement à ta tante dans le cas où le paiement est effectué par prélèvement d'y faire opposition le plus rapidement possible et d'adhérer à un autre FAI plus sérieux et fiable.
Concernant les éventuels rappels pouvant dans ce cas précis lui être adressés, qu'elle n'en tienne pas compte (seul les courriers recommandés avec accusés de réception font foi, et jamais la dite Société ne procède de cette façon).
De son côté, qu'elle leur fasse malgré tout parvenir une LRAR justifiant son action, et ce, afin de prouver sa bonne foi en toute occasion.
Bonne fin de week-end malgré tout,
Jean Pierre, le "flic" du 59
je viens par hasard de tomber sur ce forum, en faisant des recherches pour voir si des internautes avaient des probs avec tiscali.
moi j'en aie, pas avec l'ADSL, mais avec le téléphone. Je suis en téléphone gratuit pendant 3 mois (jusqu'à mis 12/05) et depuis le 25/11+ rien(il faut dire que j'avais pris cette option pour voir et confirmer au bout des 3 mois un abonnement à 30 €si le téléphone fonctionnait bien). J'essaye de contacter tiscali au 1033 pour aussi résilier mon contrat bas débit, sans résultat. Toujours occupé de jour comme de nuit! J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé pour résilier ce bas débit et tiscali m'a répondu que je ne pouvais pas résilier le haut débit. J'ai bien relu mon courrier pour voir ou était l'erreur de ma part, et bien, il n'y en a pas.
j'ai renvoyé une copie, et j'attends...........
Avant j'étais chez Libertysurf, qui s'est fait avaler par Tiscali. Je n'avais jamais de pb, mais maintenant que tout ce monde dépend d'Alice, galère.
Par contre les prélèvements tombent...