Problème tiscali.fr

sspacy Messages postés 61 Statut Membre -  
 Thierry -
hello :)

est-ce que qq sait ce qui se passe avec tiscali.fr ? cela fait 3 jours qu'internet explorer m'affiche "cannot find server" ?

c juste chez moi ou c partout pareil ? du coup j'ai bcp de difficultés à accéder au webmail...

merci

sspacy

55 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs signalent une panne généralisée sur tiscali.fr, avec le message « cannot find server » sur Internet Explorer et des difficultés d’accès au webmail depuis environ trois jours.
Des solutions techniques évoquées incluent des réglages MTU (réduire en dessous de 1500, parfois à 700) et l’usage de Power IE6 pour tenter de stabiliser la connexion.
Des témoignages pointent aussi sur un possible dysfonctionnement réseau du côté de l’opérateur ou des incidents liés au transfert de ligne, avec des mentions de France Telecom comme acteur associé.
L’ensemble des retours reflète une insatisfaction marquée et des difficultés de support, certains envisageant une résiliation ou un changement de FAI, et plusieurs rapports décrivant des délais et coûts importants pour l’assistance.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
manuceg Messages postés 6 Statut Membre

J'ai les même problèmes que vous depuis plus d'1 mois concernant les MTU, (850 maxi). J'ai eu Tiscali ce matin, et enfin ils reconnaissent le problème... C'est en fait un pb entre eux et France Télécom qui a été identifié il y a 15 jours environ. Le gars du support (enfin un moins con que les autres) m'a dit que c'était en cours de résolution... De bonne foi je l'ai cru... On verra si le problème sera résolu dans qq temps.

Par contre j'ai demandé un mois gratuit pour ces désagréments... Pas de problème je l'ai eu.

N'empêche que à la date anniversaire je n'hésiterai pas à résilier de ces gros nazes de Tiscali.
Je vais tenter CEGETEL, quelqu'un a une expérience avec cet opérateur ?
0
cisco

salut, moi je suis emm... par tiscali depuis début aout, j'ai du mettre mes mtu à 700 au bout de ... 1 mois environ, le temps de tomber sur une technicien de chez tiscali un peu moins con que les autres, au moin j'ai pu lire mes message. Là j'ai rappelé hier la femme m'as dit d'essayé à 900 , super c'est beaucoup plus rapide! non sans déconner il se foute de la gueule des gens en plus je elle a le culo de me dire que je suis en 1024! non sans blague elle me prend pour qui elle! et que je pouvais tester ma connction sur 60 million... on me la fait pas évidement que je suis en 1024, mais c'est la vitesse du modem qui est réduite! enfin bref hier je rentre, je met mes mtu à1460 et miracle ça marche impec!... pendant 1 heure après plus rien, rebelotte à 900 mtu! allez j'attend l'ouverture de leur superbe équipe technique à 10h je leur explique, et ensuite il me passe un commercial et basta! j'irai chez wanadoo, si le problème viens de chez france télécom, au moin ça reste dans la même boite!
0
lastcap

alors tu es ou maintenant, et as tu toujours ce probleme de mtu?
parce que moi je vais changer mais j'ai peur de retrouver le meme probleme ailleur si effectivement c'est lie a ma ligne FT
0
cisco

voilà j'ai appelé tiscali (de nouveaux) et le technicien m'as dis que je pouvais résilier maintenant si je le désirais (évidement que je le désire!) en fait il m'as dis que le problème arrivais à 1% des abonnés (évidemment je suis dedans) et qu'ils ne pouvait pas nous dire une date butoire pour la remise en service, qu'il a donc été décidé chez tiscali, que les abonnés concerné pouvait résilier sur le champs! pour info, ça concerne "un problème de navigation qui perdure sur les lignes options 3" je vous conseille quand même d'appelé avant un technicien pour qu'il vous confirme que vous êtes bien dans le cas. je vous donne l'adresse où envoyer le recommandé : tiscali service résiliation33071 Bordeaux Cedex et y faire indiqué sur votre lettre: "avec accord service technique à cause du problème de navigation qui perdure sur les lignes options 3"... + tous le blabla habituel d'une lettre quoi! indiqué quand même vos identifiant et votre numéro de téléphone. allez je m'en vais me chercher un autre fournisseur! au plaisi!
0
didi

Moi jé un mega probleme:
ca fé a peu pré 2 mois ke je né pa internet ou alor pratiquement pa(2048).Je ne peu me connecter ke l'aprés midi. J ai laisser pré de 150 euros de téléphon entre tiscali et france telecom.
Tiscali et france telecom me disent ke tou va bien ke la ligne é bonne mé pourtan impossible de me connecter. J'ai pas de virus pa déspion rien mé sa marche pa
SVP AIDER MOI MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adi33a

Moi jé un mega probleme:
ca fé a peu pré 2 mois ke je né pa internet ou alor pratiquement pa(2048).Je ne peu me connecter ke l'aprés midi. J ai laisser pré de 150 euros de téléphon entre tiscali et france telecom.
Tiscali et france telecom me disent ke tou va bien ke la ligne é bonne mé pourtan impossible de me connecter. J'ai pas de virus pa déspion rien mé sa marche pa
SVP AIDER MOI MERCI
0

Adi33a ,si tu t'exprimes comme tu écris il y a peu de chance que Tiscali ai compris tes soucis :)

Plus sérieusement, merci Cisco pour tes infos, j'ai enfin pu résilier chez ces gros nazes de Tiscali...

A+
0
Yadutaf Messages postés 1 Statut Membre

Depuis bientôt 3 semaines il m'est impossible avec Tiscali d'envoyer le moindre email supérieur à 1KB ! De même les envois sur les forum échouent régulièrement. La Grenouille m'indique que mon débit montant est à 0. Evidemment Tiscali ne répond pas à mes emails et leur hot line hors de prix se révèle totalement incompétante.
On en a vraiment marre.
0
lastcap

bonsoir, des nouvelles de tiscali, je resume, depuis le 25 aout, obligation de brider ma connexion 1024 avec Power IE6 a 500 en envoi et en reception pour pouvoir surfer et envoyer des mails superieurs a 1 kg et telephoner sans probleme

sav incapable, ca viendrait de chez france telecom.....deja dit ! donc hier, telephone et demande de test ping pour entendre dire que ce n'est toujours pas ok, et donc validation du technicien qui me passe le service resiliation sans aucun probleme
donc j'ai fait mon courrier aujourd'hui, mais j'ai une crainte, c'est que cela vienne vraiment de ma ligne, et que mon futur fournisseur (free a priori) rencontre le meme probleme, donc pour ceux qui ont resilie et sont partis chez les autres pour le meme probleme que moi, cela marche t'il normalement chez maintenant?

merci pour vos reponses
0
manuceg

Non a priori y a pas de problème, moi j'avais les même soucis que toi , je suis passé chez CEGETEL et plus de problème, ça marche à donf !
0
jpm.soki

salut a tous
depuis 4 jours je n'arrive plus à acceder à compte de messagerie
un message me dit: plus de fichier de session
est ce quelqu'un peut me repondre
0
lastcap

la messagerie aussi bien par outlook que par le site tiscali ?

nous sommes bien d'accord?

autrement jamais vu ce message, desole
0
David85

Bonjour à tous,

ça me soulage de lire que je ne suis pas le seul à être pris pour un demeurré par TISCALI.

Voilà j'ai une connexion 1024 depuis le 12/02/2004. Depuis cette période j'ai eu 15 jours de déconnexion totale(aucune authentification auprès du serveur, pas de log) et 1 mois d'internet où le message "Le site web a été trouvé, attente de la réponse" apparaissait avec accès internet impossible et beaucoup de déconnexion.

La hotline est m*******:j'ai passé 20 minutes en moyenne à attendre, avec leur musique soulante, avant qu'un technicien ne me réponde sans apporter de solution à mon problème d'impossibilité d'accès internet.

J'ai dépensé 40 euros de téléphone. Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec ma facture téléphonique et indiquant que je n'avait pas accès à Internet et que je souhaiterais par conséquent un geste commercial. Il m'ont répondu que je n'avais qu'à m'inscrire à Reciprok pour pouvoir utiliser le bas débit gratuitement et poser les questions.De plus je ne pouvais être rembourser pour le mois ou je n'avais pas internet car ils considéraient que je me connectais à celui-ci(oui mais le message suivant appparaissait tout le temps "Le site web a été trouvé, attente de la réponse", sans pouvoir me connecter à internet). Donc le comble, j'ai du acheter un modem bas-débit (j'en avais plus!).

L'assistance technique n'est pas performante non plus. Les techniciens ne reprennent pas les informations techniques que j'ai indiqué et me reposent les mêmes questions: avez vous désactivé votre firewall, avez vous mis les filtres...? et donc ça traine...et j'ai toujours pas internet haut débit.

Concrétement je paye toujours mes 30 euros/mois malgré que je n'ai plus internet.
Je n'ai pas souscris à Reciprok car ça serait reconnaitre pour moi que Tiscali n'est pas capable de fournir un service Haut débit.
Je paye la ligne téléphonique pour accéder au bas débit.
Mon abonnement se termine au 12/02/2005 et j'en ai vraiment marre.

Je pense contacter le médiateur pour être dédommager.
Quelqu'un l'a t il fait?Comment ça c passé?

Je suis prêt aussi à participer à l'élaboration d'une asso pour rappeler à Tiscali que je ne suis pas une vache à lait. Vous pouvez me contacter à guislo@yahoo.fr

OU si quelqu'un à déjà contacter 60 millions de consommateurs et qu'il a réussi à résilier rapidement et /ou à etre dédommager, je veux bien les infos.

Si vous souhaitez avoir les copies d'écran des mails qu'ils m'ont envoyé ou des lettres, n'hésitez pas!
0
isis35

Bonjour,

Moi, je leur ai envoyé une dizaine d'e mail pour le même pb que toi: 40 euro de tél pour les avoir contacté inutilement puisque pas de solution et un mois d'abonnement à 30 euro dans le vent! Le truc, c'est qu'il ne m'ont pas répondu ou ont répondu à côté quand je leur ai envoyé les e mail. J'ai envoyé un courrier pour faire une réclamation. Résultat: il me donne un bon d'achat de 30 euro pour le mois où j'ai payé pour rien mais il ne peuvent rien faire pour ma facture tél de 40 euro car ils disent que j'auari pu utiliser mes points réciprok pour les convertir en heure d'assistance tél. Le truc c'est que quand je les ai appelés, je n'avais aucun accès à internet donc impossible de convertir mes points et d'avoir accès au service réciprok!! Là, je réfléchis à ce que je vais faire, j'attends qu'ils me donnent mon bon d'achat de 30 euro déjà et après je pense leur envoyé une lettre recommandée avec accusé réception pour leur expliquer que quand on n'a pas accès à internet (en + je suis en fauteuil roulant donc impossible d'aller chez qq'1 possédant internet), on ne peut pas avoir accès à réciprok!
Ils sont neuneu, il faut leur expliquer tout, c'est trop grave! Il se font du fric comme ça, sur le dos des consommateurs.

Voilà,

@ bientôt,

Isis.
0
lastcap > isis35

salut, tu me donnes tes coordonnees, adresse tiscali et mot de passe, tu me dis combien tu veux d'heures d'assistance, je te le fais et apres en connexion classique tu changes ton mot de passe

si tu as confiance, je peux te le faire, sinon, un coup de connexion classique, si tu n'as pas de compte classique, je peux aussi t'en creer un direct et te donne les coordonnees

mais comment fais tu pour mailler maintenant?

a ta dispo
0
lours

un super site contre la mafia tiscalienne, rejoignez nous !!!

http://tiscalirnis.blanaz.net/index.php
0
dominique santangelo

bonjour,
voici 2 jours que lorsque je clique sur e-mail, je n'ai que la page d'acceuil tiscali sans avoir "e-mail" donc je ne peux plus voire mes messages. Que faut-il que je fasse? merci de me répondre.
0
David85

Bonjour,

Malheureusement je ne connais pas la solution de votre problème.Je ne peux que vous conseiller de d'aller sur le site indiquer un peu plus bas sur ce forum : http://tiscalirnis.blanaz.net/index.php
et de vous y inscrire.
Une personne aura peut être déjà rencontré ce problème et pourra peut être vous répondre.
Bon courage.
0
andré

Je suis chez Tiscali adsl + téléphone et aucune anomalie à signaler.
0
lastcap

salut a tous, mon dernier mesage date du 07/12/04
depuis la hotline ma dit qu'étant donne qu'ils ne pouvaient reparer, le contrat se resiliait. j'ai recu l'avis le 25/12.........et me suis inscrit aussitot chez club internet, je suis aujourd'hui en 2048/128 avec telephonie et options tv, pour 24.9 location modem comprise, modem routeur et wifi SVP, et ca marche, donc cela venait bien de tiscali et non de ma ligne
j'ai encore le triway qu'ils ne me reclament pas.........

voila pour l'info

bon courage a tous les autres
0
David85

Rebonjour à tous.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception le 10/01/05.
ça y est, je viens de recevoir ce matin(22/01/2005) ma lettre de confirmation de résiliation.

Dans ma lettre de résiliation, je leur avait à nouveau indiqué(pour la septième fois!!) mes problèmes de connexions internet ("le site web a été trouvé, attente de la réponse"). Je leur demandais un remboursement des périodes durant lesquelles je ne pouvais utiliser internet. Il m'ont répondu:
"concernant votre demande de remboursement suite aux difficultées rencontrées avec votre connexion, après vérification, nous constatons que vous utilisez votre forfait."
Ce sont vraiment des tâches chez tiscali. Effectivement je me connectais à leur serveur mais le débit était trop faible pour avoir internet.
Moralité, je ne suis pas remboursé et je ne me sens pas suffisament fort pour les poursuivre en justice pour 80 €
Je DECONSEILLE donc fortement d'aller chez tiscali.

Je pense maintenant m'abonné chez wanadoo afin d'éviter de futur désagrément.
0
Hervé.pilot

Il m'ont ecrit les même conneries
Et pire encore, il m'ont laissé triné pendant pas mal de temps en 1024 avec des connexion de temps à autre et au bout de 3 mois ils m'ont rebasculé en 512 mais soit disant les arifs ayant changé je payait le même prix qu'en 1024. A force de les faire chiez ils m'ont fait l'aumone de 15 Euros.
Un jour il couleront, en tout cas je l'espère, si ils viennent à manifester je serais là, mais pour me foutre de leurs gueules.
Eh oui fini le temps de Libertysurf...
0

Ca y est je suis en precontentieux... aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant que j'avais 15jours pour payer les 20euros que je dois (pour infos ce sont 20€ de frais de remise en service de ma ligne, car j'ai résilié en bonne et du forme et j'ai payé tous mes mois d'abonnement !). Ce soir un type du service de recouvrement m'appelle chez moi pour me dire que je devais payer ces 20€ et blablabla... je lui ai dit d'aller se faire f..tre et il m'a dit trés enervé que j'allais recevoir une lettre avec AR puis des frais de 70€ et si je ne payais pas, une saisie sur salaire... ouh lala ils veulent me faire peur...
Que faire ? tenir bon ? payer ces 20euros et être tranquille ?
merci et TOUS CONTRE TISCALI !
0
Arghhhh

Eh oui ! plus tiscali depuis quelques jours !

Lettre de résiliation, refus de tiscali pour qui mon abonnement s'arrête dans 1.5 ans !!!
mise en demeure et tout le toutim...

J'ai arrêté de payer, et j'ai changé de ligne de téléphone. De toute façon, il n'y a pas de clause dans les cgu comme quoi on doit les prévenir.

Toutes les menaces de tiscali sont inutiles. les seuls qui peuvent décider, ce sont les juges. Donc le reste (huissier, saisie salaire...) ne sont qu'intimidation. Et pluis ils peuvent m'envoyer des mails sur mon adresse tiscali ou me téléphoner... tout ça n'existe plus.

Courage les tiscaliens ! je suis de tout coeur avec vous.

TISCALI, c'est tout pourri (c'est leur nouveau slogan!
0
Anti-tiscali

idem , lettre avec AR et la total. et la ce soir je viens d'avoir un appel d'un gars de tiscali.
Ils veulent que je leur paye 20euros et vontont essayé de me faire cracher au bassinet. Avec leur histoire de reconduction tacite. ALors que je suis chez eux depuis + de 2 ans. (etait chez eux)

Enfin bref, ce brave homme a été se faire mettre et transmet avec plaisir mon dosssier au contentieux.

Donc a suivre.

Sinon , je voudrait bien savoir ce qui se passe après car sur les forums on trouve le début des histoires mais jamais les fins.

NB : juste une idée : Comment on fait pour lire les CGU quand on pas acrobat.
0
smallilou

Situation différente, mais pour moi c'est pareil! Tiscali me menace par téléphone et par courrier pour 40 € .

En fait ma connexion Internet ne fonctionne pas chez Tiscali. J'ai obtenu le non paiement pendant plusieurs mois en les contactant par téléphone et dès que je leur ai fait part de ma volonté de résilier par courrier AR, ils m'ont demandé de payer les 2 mois restants avant la résiliation...alors que moi je n'ai jamais surfé!

Tiscali m'a contacté il y a quelques jours et m'a proposé de réduire à 20 € et j'ai dit ok, comme ça je n'entend plus parler d'eux.

Mais l'interlocuteur me demandait de règler sur le champ en lui donnant mon n° de carte bancaire et j'ai dit non!

Ainsi, je voulais savoir si vous me conseillez de payer ces 40 €?Pensez-vous qu'ils vont transmettre mon dossier au service contentieux comme elle me l'a dit .....pour 40 €? Car si je dois payer des frais en + plus tard, c'est pas la peine!

Merci d'avance.
smallilou
0
herve.pilot

Je viens d'avoir des nouvelles du front.
Un certain Antoine de la gestion des comptes clients de Tiscali vient de m'apprendre un truc assez marrant.
Il semblerait que si je ne paie plus mon compte sera résilié au bout de trois mois.
Bon je vous l'accorde c'est deux mois d'abonnement perdu. Mais bonjour la liberté.
Par contre il m'a dit qu'il n'engageait aucune poursuite judiciaire. Dommage...
0
Utilisateur anonyme

Damned! A lire vos posts, je sais plus quoi faire! Je suis chez Tiscali depuis 5 ans et je n'ai aucun problème. Suis-je un privilégié?
0
herve.pilot

Non tu n'es pas privilegié, tu n'as pas eu de problèmes techniques c'est tout.
Moi non plus je n'avais pas de problème jusqu'au jour ou j'ai demandé le 1024. Ils m'ont affirmé que ma ligne le suporterait et pourtant je n'avais que quelques connexions de temps en temps. De ce fait ils ont dit que puisqu'il y avait des connexions je n'avait pas à me plaindre. Bref j'ai passé trois mois au telephone avec eux pour trouver une solution (tu sais à ce N° surtaxé). au bout de trois mois ils ont enfin reconnu qu'il y avait un problème et il m'ont fait l'aumone de 15 €.
Aujourd'hui je veut partir de chez eux et un jour ils ont reçu mes lettres, un jour ils ne les ont jamais eues.
Un jour ils me disent que si j'arrête de payer mon contrat sera résilié(Antoine service gestion de compte) une heure après (Sabrina du même service) me dit que si je ne paie pas ils me entameront des poursuites judiciaires. Ils ne disent même pas les mêmes trucs.
C'est peut-être vache ce que je vais dire mais j'éspère sincerement que TISCALI ferme ces portes parce que toout le monde est parti à la concurence. Tout ces employés qui nous ont prit pour des imbéciles auront le temps de réfléchir.

VIVEMENT LA FIN DE TISCALI
0
Arghhhh

Est-ce que tu as pris la téléphonie? c'est le modem Triway qui merdoie. En fait c'est la version de firmware spécialement peaufinée par tiscali qui est en cause. Si vous revenez à la version CT00 tout marche bien... jusqu'à ce que TISCALI coupe pour cause de version invalide (faut dire que j'avais aussi interdit la mise à jour)

Pour smallilou : ça dépend de ton caractère joueur ou non : plus d'emm... = 40 €, ça peut valoir le coup. Pour ma part ils ne voulaient pas lacher la ligne, alors, pas d'autre solution.

Et puis, vu la faillite qui approche (lire 'TISCALI EN GREVE' chez 01.net) que deviendront les contentieux?!
0