Au secours, mon ordi ne demarre plus

Fermé
zeb - 8 sept. 2003 à 10:15
 zeb - 9 sept. 2003 à 14:14
bonjour a tous,
je vous sollicite car j'ai un probleme avec mon pc qui refuse de demarrer, j'ai il y a peu de temps , changer la carte graphique et installé un graveur, mais j'avais tout de meme pu travailler avec. hier, rien. il est bien branché, la led du power sur ma carte mere(une asus) est allumée, mais rien il ne se lance pas quand on appui sur le bouton poussoir , meme pas un pet, que dalle!! aidez moi , si cela vous est deja arrivé, car j'ai du taf a rendre fin de semaine et tout est dans cet ordi pc.merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Hi,
essaye deja de debrancher l'alim pendant 10 min puis de redemarer.
verifie aussi que tout est bien branché, verifie que le graveur soit sur la bonne nappe (en principe la meme que ton lecteur CD).
si ca marche pas on en reparlera :)
++
0
ui pareil pour moi mon pc defois me fais sa mais bon fo que tu debranche ton pc et pendant ce temp verifie bien tes branchement (puisque sa te coute 10 min tu peut bien le fair non ? :) ) mais je pense que sa va demarer ne tinquiete pas sa mes arrive plein de fois je me suis jamais inquieter et sa a toujour marcher
0
apparement, il doit sagir de l'arrivée du courant electrik, car, une fois branché, si je pousse l'interrupteur sur "1" mon ordi se lance ainsi que le ventilo du bloc, mon ventilo de processeur aussi, ainsi que ma led de power sur ma carte mere, mais cela ne dure que quelque secondes et puis plus rien? sans que je n'ai eu besoin d'appuyer sur le bouton de facade. si vous voyez ce que cela peu etre, envoyer moi un mail
merci
0
ben moi je dirai que c'est ton alimentation qui n'est assez puissante
pour faire tourner tout tes peripheriques.
donne nous ta config et la puissance de ton alim et on te dira si c'est ca
a bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça me semble de mauvaise augure et ça resemble à une alime qui aurait grillée.
tu dis que tu as changé de carte graphique ok mais laquelle est ce que tu as installé? si c'est un ATI 9600 ou semblable et que ton alime ne suivait pas il est possible que ce soit de la que vienne le problème.
je te conseille de tester une autre alime (si tu en as la possibilité en montant ton ancienne carte graphique histoire de ne pas grillé également la deuxième alime si ca vient bien de la carte graphique)
voila c'est a peu près ici que s'arrétent mes compétences en espérant t'avoir été de bon secour...
0
Salut, je suis persuadé que c'est ton alim...
Je viens de cramer la miène et avt ça a un peu foiré comme tu le décrits.
Si un pote peut éssayer avec la sienne (c'est très simple...), tu en auras le coeur net...saches qu'on trouve des bonnes alim à 300 w pour 15€ alors n'hésites pas...
ça peut être aussi une barrette de ram qui déconne, il faut éssayer...
Salut et bon courage...
0
merci a tous!!
ca fait du bien de se savoir aidé dans cet univers pc que j'ai du mal a comprendre!!(j'etais sous mac avant, bien mieux)
il semblerais bien qu'il s'agisse de l'alimentation qui est defectueuse, et un probleme de barrette de memoire. je vous remerci tous encore une fois de votre aide et vais recommandé ce site a tout mes amis
a bientot
0