[Fichier caché et rootkit] A1BXB20M.SYS

Résolu/Fermé
leo2urlevan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 13:09
leo2urlevan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 22:25
Bonjour,
J'ai récemment dû formater mon disque dur suite à un virus un peu tenace (ou un problème d'origine inconnue du moins) qui m'empêchait de démarrer correctement. J'ai donc réinstallé Windows XP, et ai installé nombre de logiciels de protection : Avast Antivirus (je ne souhaite pas payer pour un antivirus), Outpost Firewall... et AVG Anti Rootkit. Après seulement 2 jours d'utilisation de mon nouvel ordinateur, ce dernier logiciel détecte un fichier caché dans le répertoire Drivers de System32 de Windows : A1BXB20M.SYS. Il le signale en fichier caché ; j'ai donc recherché sur Google de quoi il s'agissait, mais Google n'a pas su me donner UNE seule réponse. Je m'en retourne donc à vous, un tel nom de fichier semble avoir été généré par un virus ou autre "malware".
Si vous avez une solution ou une réponse à ma question, merci de me répondre assez rapidement.
A bientôt !
Leo2urlevan
A voir également:

1 réponse

leo2urlevan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 22:25
Rebonjour,
Même si je n'ai pas eu de réponses, je tiens à dire que j'ai résolu mon problème.
En fait, en supprimant ces fichiers .SYS qui étaient cachés dans les drivers, je me suis rendu compte qu'un nouveau apparaissait à chaque fois, c'est pourquoi j'ai d'abord cru à un virus.
En recherchant le nom du supposé virus, je l'ai trouvé dans le Registre, la clé était située dans des noms d'identification des lecteurs de CD. Après un peu de recherche, je me suis rendu compte que le fichier était un driver pour les lecteurs CD virtuels, pour mon cas il s'agit de Daemon Tools qui a créé ce fichier, donc rien de très agressif...
Merci quand même pour toutes vos réponses !! Héhéhé...
A bientôt !
0