Calcul à partir d'un tableau à 2 entrées

Fermé
Redhills Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 nov. 2007 à 12:53
Redhills Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 nov. 2007 à 13:49
Bonjour,

Je cherche à automatiser un système de devis sur excel.
Lorsque l'on saisit une dimension (largeur x hauteur) je souhaiterais que le prix s'affiche dans une cellule. Sachant que mes tableaux de prix seraient stockés dans un onglet à part.

Dois-je utiliser un calcul à partir d'une matrice ?

Ensuite je voudrais que le prix se modifie en fonction des options séléctionnées (case à cocher). Je pense que je dois faire ça en VBA à moins que je puisse m'en sortir avec des fonctions ?

D'avance merci pour votre aide.

Redhill

2 réponses

PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
6 nov. 2007 à 13:27
Je ne vais probablement pas t'avancer mais de mon point de vue, il est plus simple de faire un bout de script VBA qu'utiliser des formules...et ce pour 2 raisons majeurs:
En cas de problème c'est plus simple a débogger
En cas de modification, c'est aussi beaucoup plus simple!
L'inconvénient, c'est que ca demande un peu de connaissances en VBA, alors que les formules sont (a priori seulement) plus accessibles...
0
Redhills Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 nov. 2007 à 13:49
Merci PBGunner pour ta contribution.

Je vais donc devoir me mettre au VBA ( :
Par contre pour la première partie de mon problème (extraire un prix d'un tableau en fonction d'une dimension LxH) tu recommandes aussi le VBA ?

Redhill
0