Calcul à partir d'un tableau à 2 entrées
Redhills
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Redhills Messages postés 8 Statut Membre -
Redhills Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à automatiser un système de devis sur excel.
Lorsque l'on saisit une dimension (largeur x hauteur) je souhaiterais que le prix s'affiche dans une cellule. Sachant que mes tableaux de prix seraient stockés dans un onglet à part.
Dois-je utiliser un calcul à partir d'une matrice ?
Ensuite je voudrais que le prix se modifie en fonction des options séléctionnées (case à cocher). Je pense que je dois faire ça en VBA à moins que je puisse m'en sortir avec des fonctions ?
D'avance merci pour votre aide.
Redhill
Je cherche à automatiser un système de devis sur excel.
Lorsque l'on saisit une dimension (largeur x hauteur) je souhaiterais que le prix s'affiche dans une cellule. Sachant que mes tableaux de prix seraient stockés dans un onglet à part.
Dois-je utiliser un calcul à partir d'une matrice ?
Ensuite je voudrais que le prix se modifie en fonction des options séléctionnées (case à cocher). Je pense que je dois faire ça en VBA à moins que je puisse m'en sortir avec des fonctions ?
D'avance merci pour votre aide.
Redhill
A voir également:
- Calcul à partir d'un tableau à 2 entrées
- Tableau word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Je ne vais probablement pas t'avancer mais de mon point de vue, il est plus simple de faire un bout de script VBA qu'utiliser des formules...et ce pour 2 raisons majeurs:
En cas de problème c'est plus simple a débogger
En cas de modification, c'est aussi beaucoup plus simple!
L'inconvénient, c'est que ca demande un peu de connaissances en VBA, alors que les formules sont (a priori seulement) plus accessibles...
En cas de problème c'est plus simple a débogger
En cas de modification, c'est aussi beaucoup plus simple!
L'inconvénient, c'est que ca demande un peu de connaissances en VBA, alors que les formules sont (a priori seulement) plus accessibles...